Commande :
Commandé le jour de la revente de ma Classe A 2019 (le 29/11/23), je l’ai réceptionné à Valenton le 09 janvier donc pile 6 semaines après la commande.
L’attente a été longue sans véhicule au mois de décembre, surtout avec le peu d’informations données par Tesla, heureusement le forum est là.
Ma voiture était sur le Morning Champion qui a permis de livrer la plupart le 30/31 décembre.
Livraison :
J’avais mon rdv initial prévu le 30/12 à Valenton et m’a DA m’a appelé le 29/12 à 19h pour annulé pour problème logistique.
Avec les fêtes et le nombre de véhicules à remonter de Barcelone forcément ils ont manqué de camions et la mienne est restée bloqué sur le port un peu plus d’une semaine avant que je reçoive un sms pour prendre rdv pour la livraison.
RDV pris le 08/01 au matin, j’envoie un mail le lendemain à ma DA pour confirmer que mon véhicule sera bien arrivé à Valenton.
Elle me répond que non et repousse le rdv au 13/01, donc deuxième annulation.
Le 08/01 je reçois un mail de ma DA pour me dire qu’elle est finalement bien arrivé et que je peux prendre rdv pour la récupérer.
Je prend donc rdv le lendemain à 10h pour aller la chercher.
En arrivant sur place je ne vois pas ma voiture sur le parking… ok pas très rassurant.
Très peu de monde sur place, seulement 2 personnes devant moi sur le même créneau de livraison donc je me dis que ça va aller vite.
Une fois que c’est à mon tour, le TA me dit que la voiture n’a pas été préparée car ils n’avaient pas mon rdv de livraison dans le planning du jour… ok super.
On me demande donc de patienter 15-20min le temps qu’il la prépare.
J’ai finalement attendu 1h15 dans le préfabriqué alors que nous n’étions que 4 clients et que les autres voitures étaient déjà préparées.
Bref je pars sur le parking faire le tour de la voiture sous -3 degrés dehors.
Pas de problème particulier la voiture est en bon état mais n’a pas du tout été « préparé ». Il y a pas mal de traces sur la banquette arrière, des plastiques qui n’ont pas été retirés, bref pas terrible.
Enfin la voiture est chargé à 13%… bon ça je m’y attendais mais bon juste le temps de tout bien vérifier avec la température extérieure je suis parti du hub avec 10% de batterie direction le SUC de thiais.
Ah et au moment de partir un model Y est stationné juste à côté de moi pour le créneau de livraison suivant, je regarde un peu la voiture et là je me rend compte qu’ils lui on mis la même plaque que moi
Sur le coup ça m’a bien fait rire mais je suis le seul à l’avoir remarqué, ni le préparateur, ni le TA ou encore le client n’avait remarqué ça alors que les deux étaient garés juste à côté.
Heureusement que je l’ai vu sur le coup sinon ça aurait pu poser problème…
Bref expérience de commande et livraison catastrophique, j’avais jamais vu ça.
J’ai demandé une compensation à ma DA mais j’imagine que j’aurais aucun retour.
Conduite :
Une fois sur la route heureusement on oublie vite tout ça et heureusement.
La voiture est incroyable, la conduite est fluide et les accélérations impressionnantes.
J’adore l’insonorisation et l’amortissement qui sont à des années lumières de ma classe A.
Plus qu’à découvrir toutes les fonctionnalités dans les semaines à venir, j’ai la chance d’avoir reçu la 2023.40.30.8 le jour même où je l’ai reçu donc globalement plutôt satisfait de TV même si il faut faire attention à l’avant.
Côté clignotant personnellement ça ne me dérange pas je trouve ça plus pratique dans beaucoup de situations.
Pour le passage marche avant/marche arrière pareil je trouve ça assez simple et on s’habitue rapidement.
Bon assez parlé, quelques photos prises rapidement dont une bonus avec le Y immatriculé avec ma plaque