M3 Propulsion gris stealth - Nizi92

La vie avec votre Model 3
Nizi92
Actif
Actif
Voiture : TM3 2024 propulsion

M3 Propulsion gris stealth - Nizi92

Message par Nizi92 »

Ça y est j’ai enfin récupéré ma T3H !

Commande :
Commandé le jour de la revente de ma Classe A 2019 (le 29/11/23), je l’ai réceptionné à Valenton le 09 janvier donc pile 6 semaines après la commande.
L’attente a été longue sans véhicule au mois de décembre, surtout avec le peu d’informations données par Tesla, heureusement le forum est là.
Ma voiture était sur le Morning Champion qui a permis de livrer la plupart le 30/31 décembre.

Livraison :
J’avais mon rdv initial prévu le 30/12 à Valenton et m’a DA m’a appelé le 29/12 à 19h pour annulé pour problème logistique.
Avec les fêtes et le nombre de véhicules à remonter de Barcelone forcément ils ont manqué de camions et la mienne est restée bloqué sur le port un peu plus d’une semaine avant que je reçoive un sms pour prendre rdv pour la livraison.
RDV pris le 08/01 au matin, j’envoie un mail le lendemain à ma DA pour confirmer que mon véhicule sera bien arrivé à Valenton.
Elle me répond que non et repousse le rdv au 13/01, donc deuxième annulation.
Le 08/01 je reçois un mail de ma DA pour me dire qu’elle est finalement bien arrivé et que je peux prendre rdv pour la récupérer.
Je prend donc rdv le lendemain à 10h pour aller la chercher.
En arrivant sur place je ne vois pas ma voiture sur le parking… ok pas très rassurant.
Très peu de monde sur place, seulement 2 personnes devant moi sur le même créneau de livraison donc je me dis que ça va aller vite.
Une fois que c’est à mon tour, le TA me dit que la voiture n’a pas été préparée car ils n’avaient pas mon rdv de livraison dans le planning du jour… ok super.
On me demande donc de patienter 15-20min le temps qu’il la prépare.
J’ai finalement attendu 1h15 dans le préfabriqué alors que nous n’étions que 4 clients et que les autres voitures étaient déjà préparées.
Bref je pars sur le parking faire le tour de la voiture sous -3 degrés dehors.
Pas de problème particulier la voiture est en bon état mais n’a pas du tout été « préparé ». Il y a pas mal de traces sur la banquette arrière, des plastiques qui n’ont pas été retirés, bref pas terrible.
Enfin la voiture est chargé à 13%… bon ça je m’y attendais mais bon juste le temps de tout bien vérifier avec la température extérieure je suis parti du hub avec 10% de batterie direction le SUC de thiais.
Ah et au moment de partir un model Y est stationné juste à côté de moi pour le créneau de livraison suivant, je regarde un peu la voiture et là je me rend compte qu’ils lui on mis la même plaque que moi 😂😂😂
Sur le coup ça m’a bien fait rire mais je suis le seul à l’avoir remarqué, ni le préparateur, ni le TA ou encore le client n’avait remarqué ça alors que les deux étaient garés juste à côté.
Heureusement que je l’ai vu sur le coup sinon ça aurait pu poser problème…
Bref expérience de commande et livraison catastrophique, j’avais jamais vu ça.
J’ai demandé une compensation à ma DA mais j’imagine que j’aurais aucun retour.

Conduite :
Une fois sur la route heureusement on oublie vite tout ça et heureusement.
La voiture est incroyable, la conduite est fluide et les accélérations impressionnantes.
J’adore l’insonorisation et l’amortissement qui sont à des années lumières de ma classe A.
Plus qu’à découvrir toutes les fonctionnalités dans les semaines à venir, j’ai la chance d’avoir reçu la 2023.40.30.8 le jour même où je l’ai reçu donc globalement plutôt satisfait de TV même si il faut faire attention à l’avant.
Côté clignotant personnellement ça ne me dérange pas je trouve ça plus pratique dans beaucoup de situations.
Pour le passage marche avant/marche arrière pareil je trouve ça assez simple et on s’habitue rapidement.

Bon assez parlé, quelques photos prises rapidement dont une bonus avec le Y immatriculé avec ma plaque 😂
Image

Image

Image

Image

Image
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
stich83
Actif
Actif
Voiture : TM3H "BLACKSWAN"

Re: M3 Propulsion gris stealth - Nizi92

Message par stich83 »

jolie :sun: :like:
Présentation de ma Black --> TM3 Highland _ BlackSwan _ de Stich83
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Décidément, l'expérience de réception est vraiment très différente d'une personne à l'autre !
Moi tout c'est parfaitement bien déroulé du début à la fin, comme quoi :laferme:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:Merci: pour la présentation et les photos :top:

La couleur est magnifique :like:

Bonne route à son volant.

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 795 km (v2026.26.6.1)
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

J'adore ce nouveau Gris. Il parait presque noir sous le peu de lumiere et il s'éclairci énormément au soleil... Magnifique. :top:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Nizi92
Actif
Actif

Message par Nizi92 »

@78ced oui c’est vraiment aléatoire avec Tesla.
Pour certains c’est correct et d’autres comme moi c’est l’enfer…
Ça dépend aussi du DA et du centre de livraison j’imagine.
M3 propulsion Gris Stealth, intérieur noir et jantes 18 - Commande 29/11 - Livraison Valenton 09/01
Nizi92
Actif
Actif

Message par Nizi92 »

@Yagga exactement la couleur change pas mal en fonction de la luminosité.
J’avais hésité avec le noir justement et comme il paraît qu’il est plus fragile j’ai pris le gris donc c’est parfait 😍
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Il y a QQ semaines, je me suis retrouvé nez à nez avec la mienne et une Grise Highland dans ma rue (politesse, sourire et petit signe etc.), et j'ai pu constaté qu'au soleil, le Gris Stealth est plus clair que l'ancien (le mien). Et quand on voit tes photos avec un temps de merde (désolé), on le voit presque noir et c'est juste magnifique.
Les 2 nouvelles couleurs (Rouge et Gris) sont clairement des réussites !

PS : Tu as bien fait de ne pas prendre le noir qui est hyper fragile chez Tesla.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Nizi92 , nous sommes voisins. Tu t’es ajouté sur la carte des membres en haut du forum ?
Nizi92
Actif
Actif

Message par Nizi92 »

@Thomas, c’est marrant justement je viens de voir une de tes vidéos et j’ai remarqué qu’on était voisins 😄
Je viens de mettre à jour mon profil pour être affiché sur la carte.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

:top:
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

content pour toi et désolé pour l'expérience de livraison bof... roulette russe avc Tesla à ce niveau-là mais bon ils sont en mode grossistes j'ai l'impression ils ont pas le temps de niaiser.

Pour les clignotants en revanche... Je ne vois pas trop ce que tu trouves pratique hormis en ligne droite sur autoroute ou pour tourner simplement certes... c'est dangereux dans les ronds-points serrés et d'autres situations qu'on a qu'en france. Et puis les amendes vont pleuvoir !
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
Nizi92
Actif
Actif

Message par Nizi92 »

@Kaluminat d’accord avec toi pour les rond points serrés quand on fait demi tour pour déclencher au moment de la sortie. Mais combien de fois par an on fait demi tour à un rond point ?
Pour aller à la première ou seconde sortie c’est super simple, la troisième ça va encore avec le repère sur le volant je trouve.
Sinon dans tous les autres cas, tourner en ville, changer de voie sur autoroute… je trouve ça vraiment pratique.

Pas compris de quels amendes tu parles par contre ?
J’ai pas mal observé les gens en rond point justement depuis que je l’ai et franchement il doit y avoir une personne sur 3 qui met son clignotant en sortant d’un rond point dans mon coin.
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

Euh en rond point aller a gauche désolé mais même avec le repère je galère faut regarder la route autour etc... C'est niet j'attends l'accessoire tiers comodo qui doit debouler cette année. :croise:

Euh ben les clignotants c'est obligatoire donc... Logique pour la contravention en fait :interroge:

35 euros
Pour un défaut de clignotant, l’amende est de 35 euros (22 euros pour l'amende minorée, 75 euros pour l'amende majorée et 150 euros pour l'amende maximale).

3 points en moins
En plus de l’amende, vous risquez une perte de trois points sur le permis de conduire, voire une suspension de votre permis de conduire pour 3 ans maximum.

A noter qu’un jeune conducteur qui est encore en période probatoire (permis de conduire de moins de 3 ans) devra en plus effectuer un stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière. Ce stage de récupération de points est en effet obligatoire après une perte de 3 points du permis ou plus sur le permis probatoire.

Et en cas de panne de clignotant ?
Le code de la route est formel : tous les éclairages doivent fonctionner. S'ils sont défectueux, vous risquez une amende de 68 euros (minorée à 45 euros). Si les services de police et de gendarmerie peuvent se montrer compréhensifs sur les veilleuses avant par exemple, ils sont beaucoup moins indulgents pour les clignotants et les feux stops, qui représentent des éléments de sécurité trop importants.
stich83
Actif
Actif
Voiture : TM3H "BLACKSWAN"

Message par stich83 »

Est ce qu il y a des cas connus de personnes qui ont été verbalisées pour défaut de clignotants dans des ronds points ?
Présentation de ma Black --> TM3 Highland _ BlackSwan _ de Stich83
Nizi92
Actif
Actif

Message par Nizi92 »

Évidemment le défaut de clignotant peut entraîner une amende mais si à chaque sortie de rond point il y aurait une amende pour les gens qui ne mettent pas leur clignotant l’état serait riche 😂
Je ne dis pas qu’il ne faut pas le mettre, mais entre risquer de perdre le contrôle de la voiture et oublier volontairement le clignotant les rares fois où cela est compliqué pour moi le choix est vite fait.
Après j’imagine que ça dépend de l’endroit où on habite.
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

La question n'est pas si on peut recenser des cas ou non, le délit existe donc amende et tout ce qui s'en suit, point.
Le questionnement se pose de la décision de Tesla sur ce changement. J'envoie mon amende à Enol Muks ou on fait comment la ?
Perso je trouve énervant les gens qui ne mettent pas leur clignotant et je ne suis pas le seul, donc forcément de ne pas pouvoir le mettre là ou il le faudrait c'est embêtant.
En passant le permis on accepte des règles établies personne n'est au dessus ni en dessous.
L'état est riche vous inquiétez pas, c'est la répartition des richesses et son utilisation qui pose soucis. Enfin bon on est pas ici pour débattre de la société, toujours est-il que j'en reviens à ta conclusion malheureusement, entre prendre des risques et ne pas le mettre ce sacré cligno le choix est unique.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Dans la prochaine MaJ, la voiture détectera si le cligno a été activé ou non.
Au bout de 5 non activations, les clignotants seront désactivés pendant une semaine. :clownfun:
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

:marrant: :clownfun: :marrant: :clownfun: :marrant: :clownfun: :marrant: :clownfun: :marrant:

:interroge: quoi que... On est pas loin de ça :peur:
Répondre