@Brassie31
Tu as fait quoi alors ?
Perso, voici ce que je fait sur un 3Highland SR.
- Le planificateur m'aide mais ne me conviens pas toujours. Car parfois, il me propose une pause d'une heure sur un superchargeur où il n'y a rien d'autre qu'un hotel ibis. J'ai donc envie d'aller sur une aire de service.
Voici mes quelques mauvaises expériences et ce que j'ai alors changé :
- Je ne vais plus dans les IE Charge à 0.30 euros le kwh même quand Tesla est bien plus cher.
En effet, les IE Charge, celles que j'ai faites me font perdre mon temps.
- Si je n'ai pas de pause déjeuner à faire, je fait un arrêt de 15 à 25 min (pas à plus de 90%).
Dans les faits, il y a des imprévus (pauses techniques et envie de la pause déjeuner).
Donc : j'ai pris un abonnement à Ionity à 6 euros par mois qui me permet de mixer les charges chez Tesla et sur les aires de service.
Pourquoi Ionity, c'est que c'est le seule sur autoroute qui propose un tel prix - à ce que je sache - les autres sont trop cher. (si vous avez un tuyaux à ce niveaux là, dites moi).
Donc :
1) Je prépare mon itinéraire à l'avance avec ABRP mieux que ChargeMap à priori (sur ChargeMap les temps sont par contre sous-estimés).
2) J'ai filtré les recherche sur ABRP sur les bornes Tesla et Ionity...et il me propose un itinéraire que j'essai de suivre, cela a l'air de bien fonctionner à priori.
Je mange mon casse-croute (fait à l'avance) de préférence sur les aires de service d'autoroute (donc Ionity ou Tesla).
...ce qui me permet de partir à la fin du déjeuner à 100%.
...et alors le planificateur Tesla va refaire ses calculs, je peux aussi modifier et repréparer sur ABRP.
Je prépare aussi l'arrivée de manière à avoir des bornes de qualité autour de mon point de vacances.
Donc par example, je prévois une charge à 100% avant de monter en montagne (et au retour ne pas charger à 100% avant de redescendre la montagne - tu vas perdre en regénération).
NB : Avec l'autopilot non amélioré, je cherche au dernier moment les bornes ionity.
Cela t'aide Brassie31 ?
Si tu/vous avez d'autres tuyaux, dis/dites moi.