Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Tout d'abord veuillez m'excuser si ce message est en doublon, mais je viens de m'inscrire sur le blog et je ne maîtrise pas encore bien les envois sur le forum.
Voici ma question:
Je suis actuellement en voyage en Irlande. Nous rechargeons notre Tesla Y en nous branchant sur une prise maison de nos propriétaires (avec leur accord bien-sûr). Mais il nous faut utiliser un adaptateur ad hoc entre la prise murale (Irlandaise) et notre câble Tesla (Système français). J'observe une petite mais signifiante surchauffe au niveau de cet adaptateur. Quelqu'un parmi vous aurait il rencontré ce genre de problème en Irlande ? Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
Patrick
NB Il est un peu difficile de trouver ici des bornes de recharge (particulièrement des superchargeurs) et le tarif semble élevé (environ 1€ du kw)
Dans le véhicule ou via l'appli il est possible de diminuer l'ampérage. Par défaut il se met au max (13 A), mais on peut le réduire jusqu'à 5 A.
Normalement à 5 A ça ne devrait pas chauffer (environ 1100 Watts).
Pour ton prochain voyage vers l’Irlande ou l’Angleterre, tu peux eventuellement acheter l’adaptateur type G disponible sur le shop Tesla (a brancher sur ton chargeur mobile à la place de l’adaptateur Schuko). Par contre il est pas donné… https://shop.tesla.com/fr_fr/product/ad ... oyaume-uni
Cela permet d’éviter l’ajout d’un adaptateur schucko -> type G complémentaire.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Oui il faut absolument cet adaptateur et rouler à gauche
J'ai rechargé dans des B&B sans aucun problème
Effectivement la densité des superchargeurs est + faible par rapport à UK et le prix + cher
Je rentre aussi d'une semaine en Irlande (2700kms) et l'implantation géographique des Suc permet des recharges sans avoir avoir a faire de grands détours. Par deux fois j'ai été obligé de compléter dans d'autre chargeurs avec des tarifs pour l'un de 0.4€ et l'autre 1.1€/kw (Chargemap)
Pour information ,arrivé sur le territoire irlandais inhibition automatique (par GPS) de l'alerte de franchissement de ligne et des feux adaptatifs
Apres information chez Tesla Dublin (lors d'une recharge) ceux-ci m'informent que le véhicule est programmé "Volant a gauche" et que les fonctionnalités pour un "Volant a droite" ne peuvent être maintenus pour des raisons de sécurité
De retour en France ,des la sortie du Ferry un message sur l'écran m'indiquait que ces inhibitions étaient levés