Planificateur et bornes tiers

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
D
DimD
Actif
Actif
Voiture : Model 3 highland

Planificateur et bornes tiers

Message par DimD »

Bonjour,
J’attends ma TM3 qui devrait arriver à la fin du mois.
J’ai par contre une question concernant le planificateur intégré et les bornes de recharges tiers.
Depuis décembre 2022 les bornes tiers sont visibles dans le système de navigation mais à priori ne sont pas intégrées dans le planificateur.
En revanche est il possible de les sélectionner et des les intégrer manuellement ?
Dans ce cas, la voiture est elle capable de les gérer et d’intégrer les temps de charges comme avec les supers chargeurs ?
C’est un point important car j’ai une carte de recharge total et je dois normalement charger dans les stations compatibles.
R
Rascaloup
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Re: Planificateur et bornes tiers

Message par Rascaloup »

Oui, on peut sélectionner les fournisseurs tiers proposés.
Mais pour une raison qui m’échappe, le planificateur ne propose pas toutes les bornes même s’il les connaît.
Model 3 Grande Autonomie Dual Motor 2023
d
darkblue
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Long Range 2022

Re: Planificateur et bornes tiers

Message par darkblue »

Il me semble que Tesla référence les bornes suite à des charges réussies des utilisateurs (et les déréférence en cas de pannes trop fréquentes), ce qui peut mettre "un peu" de temps (exemples : une station Electra toute fraîche pas encore référencée au sud de Saintes sur l'A10 et une borne publique 50 kW tri-standard qui était référencée puis ne l'était plus un an plus tard bien que toujours fonctionnelle mais capricieuse).
Répondre