Suite à ma présentation, je suis expatrié à Malaga depuis 2023 et j'ai fait de ma passion mon métier. J'avais bien fait de choisir l'espagnol plutôt que l'italien malgré ma préférence pour la marque au taureau.
Je vous présente << mi toro rojo >> qui est ma première électrique et ma première << non allemande >> (auparavant des golf gti / R et un scirocco R).

Je voulais une cupra mais ici la marque n'a pas une bonne réputation en fiabilité depuis son renouveau et les taxes sont lourdes sur les thermiques.
Comme en France, l'Espagne a mis en place des malus, des restrictions sur les véhicules thermiques. Pour les électriques, la municipalité offre du stationnement gratuit, des recharges gratuites et j'ai eu droit à une aide d'achat.
La configuration est plutôt limitée chez Tesla, tout est de série, les options se comptent sur les doigts d'une main.
Intérieur blanc, couleur rouge ultra, pilote auto avancé et c'est tout.

Le jour de la livraison (dernière semaine de septembre), je n'étais pas seul du tout, nous étions une dizaine à prendre livraison de nos tesla et l'accueil tant décrié, c'était tout le contraire pour moi. Au petit soin pour chacun d'entre nous, environ 20 minutes de briefing / debriefing, fiche de l'état du véhicule, rien à dire.
J'ai été surpris que beaucoup de gens prêtent attention à la mienne. Le rouge ultra attire les regards et rend merveilleusement bien au soleil. Ici c'est la blanc la couleur la plus diffusée, suivie du gris et du bleu.

Au parking avec une voisine française.