Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à toutes et à tous,
Je n’ai pas réussi à voir si ce sujet avait déjà été abordé sur un autre post. Je m’excuse donc à l’avance si ce message fait doublon.
J’aimerai savoir si d’autres propriétaires de model Y ont déjà monté des barres de toit d’origine.
J’ai fait mon premier test hier, c’est vraiment très facile, on voit bien les flèches sur le toit en verre pour bien localiser les emplacements des crochets. Mais au moment d’arriver au serrage, même avec une clef dynamométrique, c’est super stressant !!! On entend la carrosserie qui se contracte, qui craque ! Je n’ai pas osé serrer plus que 1.5Nm alors que tesla préconise entre 2.5 et 3.5 Nm.
Avez-vous un retour d’expérience à me donner? Est-ce que j'ai peur pour rien. Est-ce que vous aussi ça craquait mais au final, sans dommages?
Merci à toutes et à tous et belle journée à vous.
Bonjour,
J'ai une barre de toit sur une Model 3 depuis deux ans. Je suis dans le même cas que toi : malgré le nombre de fois où j'ai installé les barres sur la voiture, je suis toujours autant stressé par le bruit, etc.
Si cela peut te rassurer, je n'ai jamais eu de soucis. Je serre avec la clé à 2,5 Nm et je n'ai jamais osé aller au-delà.