Commande TMS - février 2025

Délais de livraison et processus de commande
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMS LR FSD 2023-2025

Commande TMS - février 2025

Message par Perceval »

Bonjour à toutes et tous.

Concrétisation suite à mes deux sujets fusionnés ici pour lesquels je remercie encore tous les intervenants, sans exception. :clin:
La Supercharge gratuite et illimitée était l'élément primordial pour moi, du coup la question de son amortissement par rapport aux + 17 k€ de la Model S ne se pose plus, l'Autopilot full en plus.

Le 20 février en début de soirée j'ai vu cette Model S dans la liste des véhicules disponibles, elle n'y figurait pas quelques heures avant. Image
  • Garantie de base jusque 08/2028 ou 80 000 km.
  • Garantie batterie et unité d'entrainement jusque 08/2032 ou 240 000 km.
Je l'ai réservée le soir même avec pas mal de questions (où est le loup ?), je ne voulais pas attendre le lendemain des fois de peur de passer à côté d'une bonne opportunité.
Comme un imbécile, dans la précipitation j'ai oublié le parrainage, j'en suis profondément désolé tant pour moi que pour celui qui aurait pu bénéficier des 250 € à dépenser chez Tesla.

Au final c'est une Model S de showroom avec 150 km compteur, jamais immatriculée (le n° de plaque indiqué dans l'appli ne correspond à rien) et donc jamais vraiment roulé en extérieur.
Le coloris n'est plus au catalogue, le numéro de série dit qu'elle a été produite en 2023, je ne connais pas la date exacte.
C'est peut-être ce qui explique qu'elle était à l'ancien prix. :interroge:

J'espère qu'elle a été conservée dans de bonnes conditions de charge durant ces quelques mois (depuis 08/2024 ?).

Ma demande de changement de volant Yoke pour un classique a bien été prise en compte.
Je me demande si j'aurai le klaxon au milieu ou non, je verrai bien.

Compte tenu du délai pour le volant (inconnu pour le moment), on a fixé un rendez-vous le samedi 8 mars (en pleine grève SNCF, super).
De toute manière je ne serai de retour en France que le 7 et vu que j'ai raté le parrainage, pas envie de claquer 400 € de frais de modif de billet d'avion et gagner une semaine même si le DA aurait souhaité la faire partir au plus vite.
Cela me donnera un poil plus de temps pour la finance.

Le DA semble rechigner à me plaquer en 34 car ils disent devoir plaquer avec le département de mon justificatif, mais je n'ai pas vraiment envie d'avoir un 75 ou mon second département en région.
Ils ont fait une demande, je verrai bien leur réponse.
Au pire je ferai replaquer mais c'est nul et ça peut faire dégueulasse (cela dit je ne connais pas la qualité des plaques Tesla).

Maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre en chasse pour la pose d'un PPF intégral tant qu'elle n'a pas encore subi les impacts de gravillons, d'insectes, de fientes d'oiseaux, de résines de végétations et autres.
J'ai vu ce que des dizaines de milliers de km de routes européennes ont fait à mon Auris en dix ans alors que j'avais moins de temps pour me balader et que les peintures Toyota sont probablement mieux réputées que celles des Tesla.
En plus on n'est plus sur du blanc nacré mais sur du gris foncé.

Suis bon pour repartir à lire ce blog ! :clin:
J'ai bien vu M.ART Custom (frontière belge) sur Tesla Geek : pour une Model S c'est 5 000 € d'Xpel Ultimate Plus + 300 € de céramique mais il y a la distance depuis Paris.
Je vais voir s'il y a de bons retours d'installateurs en Ile de France sur le blog et si les tarifs se tiennent.

Puis les garde-boue, les tapis de sol (en PVC moche mais qui remontent ?) & de coffre ainsi que d'éventuelles protections des dossiers avant.
Je fais pas mal de BlaBlaCar (surtout pour le côté convivial et environnemental et un peu pour le côté financier (je suis dans le bas de la fourchette de prix) et parfois les passagers à l'arrière ne font pas trop attention avec leurs pieds...
Et tant pis pour le Bigster GPL boite auto en 2026 (private joke) :lol!:
Dernière modification par Perceval le 24 févr. 2025 15:17, modifié 1 fois.
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Re: Commande TMS - février 2025

Message par Nishi »

Bien réfléchi... Pour le numéro de région, je ne vois pas le problème. J ai cherché la mienne à Paris et aucun problème pour avoir le logo Alsace sur la plaque. Pour le midnigbt Grey, la mienne a 150 000km et est plutôt préservée, hormis quelques impact de gravillons sur pare choc et capot. Il faut privilégier la protection à ces endroits....
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bravo pour ton achat, tiens nous au courant de la livraison et on compte sur toit pour les photos.
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

En effet le numéro de département est au choix et ne dépend que de l’envie du propriétaire. Encore un pro de l’automobile bien au courant…Les obligations sont que ça doit être le même département sur les deux plaques, la région doit être conforme au département (pas de dpt 44 avec la région Bretagne par exemple) et le design doit être celui homologué. Et c’est obligatoire d’avoir une région/dpt mentionnés sur les plaques. Sauf en collection avec plaques noires.

Profite bien de ton nouveau jouet!
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Quand j’avais commandé la mienne, j’avais demandé 31 sur la plaque (c’est sentimental!). Les documents à remplir online demandaient le choix du numéro de département. Quand je suis allée la chercher à Valenton, ils avaient mis 92 (mon département d’habitation). Je leur ai fait remarquer, le gars a demandé si c’était important, j’ai dit OUI! Ils m’ont changé les plaques en 5 minutes et maintenant j’arbore fièrement mon 31 :sun:
Conclusion: je pense que au pire tu pourras demander le changement à la livraison (ils doivent avoir un stock avec les différents départements, peut-être un plus grand stock pour certains départements que d’autres… pas surs qu’ils aient beaucoup de « 13 » à Valenton ou Maurepas :langue:
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Perceval »

Je sais bien tout ça, c'est ce que j'ai répondu par mail au DA qui m'a dit en avoir fait la demande sans certitude car normalement ils devaient plaquer comme le département de la carte grise. 🤦‍♂️

Annemasse n'est pas un centre de livraison, le plus proche est celui de Quincieux (Lyon).
Je présume qu'ils n'ont pas grand chose sur place, d'où peut-être le fait de demander un jeu en 34.
Je n'ai pas encore terminé l'envoi des documents pour l'immatriculation, je verrai cette histoire de choix tout à l'heure.

Après il y a pire dans la vie, je ferai replaquer le cas échéant.
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Il y a pire en effet! C’est inutile et donc parfaitement indispensable! Pour moi c’est dpt81. Au pays des chocolatines. 😁🥳🫢
Oui je suis totalement HS…
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Des quoi ? :marrant:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Félicitations pour cette commande !
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Belle opportunité, bravo :top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

C'est génial ton histoire ! Après les signes de l'univers qui semblaient t'opposer à l'achat d'une S, tu as finalement compris que c'était pour te faire tomber sur ce modèle avec tout ce que tu attendais :marrant:
Bravo pour l'achat :smile: C'est dingue d'avoir eu ce prix AVEC la supercharge gratuite ! Elle a été fabriquée avant ou après juin 2023 ? Car si pendant ou après tu auras les feux matriciels :top:
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Perceval »

:top:
C'est ce que je me suis dit.
Ou bien il y a quelqu'un de Tesla sur ce blog et il est tombé sur mon sujet initial ! :marrant:

Je n'ai pas d'idée pour la date de fabrication, j'ai juste déduit 2003 par décryptage du VIN et par rapport au coloris.
Je dois appeler le DA demain afin de faire modifier l'adresse pour l'immatriculation car je ne peux le faire moi-même dans l'appli, je demanderai s'il a l'info disponible. :croise:
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Ton VIN est incomplet, mais tu as bien les mariciels qui ont été montés dès le restylage normalement. Une autre bonne nouvelle donc :langue:
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Perceval »

J'ai bien le VIN complet sur mon compte Tesla.

Tu m'as intrigué et j'ai bien trouvé cette mention de juin/juillet 2023 sur un site US et sur ce blog

En gros le site US dit qu'il y a eu un refresh du refresh de la Model S avec des phares Matrix et des feux arrière redessinés.
Ces nouveaux phares efficaces et adaptatifs sont plus élégants que leurs prédécesseurs.

On peut déterminer de quels phares est doté la Model S (ou Model X) : les anciens phares rafraîchis ont du chrome sur le pourtour, se démarquant par rapport au style sans chrome du reste de la voiture.
Tandis que les nouveaux phares Matrix de la Model S ont des éléments de design gris mat sans les accents chromés brillants et des lentilles de projecteur rondes, absentes de l’ancien phare LED de style réflecteur.

Pas bien grave, même si la conduite de nuit est un élément important pour moi.
Les phares xénon directionnels de l'Auris m'allaient très bien, anciens ou nouveaux, théoriquement cela devrait être mieux sur la Model S.
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Avec un VIN complet je peux te donner le modèle exact de ce qui est monté sur ta voiture si tu le souhaites.
Si toutefois tu n'avais pas les feux matriciels, saches que tu peux les monter et les activer par la suite pour moins de 1000 euros la paire tout compris. Mais selon moi tu les as, seules les premières refresh de 2021-2022 ne les ont pas, toi en 2023 c'est bon, sur l'étiquette de ton optique tu dois lire GLOBAL tout simplement ce qui indique qu'ils sont matriciels.
Sinon tu lances le mode démo son et lumière face à un mur blanc et si tu lis TESLA alors c'est que tu as les matrix.

Si Tesla voulait vendre des Model S en quantité, le simple fait de baisser le prix de 10.000 euros (par rapport à l'ancien tarif) augmenterait tellement le volume de vente qu'ils seraient largement gagnant ! Ils n'ont probablement pas envie de ça. "Ancien" tarif + charge illimitée + full autopilot : tu as tous les paramètres qu'il faut pour la garder jusqu'à la fin de tes jours y'a pas à dire.
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Perceval »

Merci de toutes ces explications. :top:

Finalement et sous réserve de vérifications physiques (l'aspect + l'étiquette), j'aurai les "anciens" blocs car le véhicule a été produit le 28 mars 2023 soit avant juin/juillet 2023.
Je ferai le test du mur et si non équipé alors j'aviserai en fonction du ressenti.

Sans oublier le klaxon au milieu du volant rond ou non ! :marrant:

Adresse d'immatriculation modifiée, formulaire de procuration d'immatriculation retourné, facture recalculée sans le volant Yoke, RIB enregistré sur mon compte.
Ne reste plus qu'à envoyer les fonds et ce sera bon pour le 8 mars.

Le DA me confirme avoir demandé s'ils peuvent avoir des plaques en 34.
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Perceval »

Et ensuite étudier la meilleure stratégie pour conserver la batterie en meilleur état de longévité en fonction de mon profil.
Pas de recharge à domicile, SuC uniquement, déterminer le pourcentage optimal de batterie lors du retour d'un long trajet : arrivée à 80 % ? 50 % ? 20 % ou autre pour un stationnement prolongé avec une sortie locale pour les courses deux à trois fois par mois.

Ainsi que la meilleure stratégie batterie par rapport à mon prochain voyage en Amérique du Sud, soit une absence de sept semaines.
Stationnement dans mon parking souterrain, juste à côté de l'accès piéton et donc pas mal de passages à proximité de l'auto.
Je désactiverai le mode Sentinelle.
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Alors je peux me dévouer pour aller balader ta model S de temps en temps pendant ton absence :sun:
30 ans de permis, pas un seul accident et ma seule amende c’était pour un stationnement dans Paris sans avoir payé… (je me suis arrêté 5 minutes même pas pour récupérer un colis… pas de bol la voiture LAPI est passée dans ce (très) court laps de temps!! :diable: :diable: )
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Perceval »

Je le note ! :marrant:

Le pire c'est ce que si tu t'étais garé sur un emplacement livraison (tu as le droit à 30 minutes avec le disque de stationnement), devant une entrée carrossable voire en double file, alors la evil :diable: sulfateuse aurait été impuissante.
Après reste la vidéo verbalisation pour les stationnements en vrac mais là je ne sais pas et la probabilité de se faire choper pour 5 minutes est faible.

Le plus sûr étant la livraison, en toute légalité.
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Pas de prises sur ton emplacement ? Le mieux serait de la laisser brancher, même avec 5 A seulement
Répondre