Concrétisation suite à mes deux sujets fusionnés ici pour lesquels je remercie encore tous les intervenants, sans exception.
La Supercharge gratuite et illimitée était l'élément primordial pour moi, du coup la question de son amortissement par rapport aux + 17 k€ de la Model S ne se pose plus, l'Autopilot full en plus.
Le 20 février en début de soirée j'ai vu cette Model S dans la liste des véhicules disponibles, elle n'y figurait pas quelques heures avant.
- Garantie de base jusque 08/2028 ou 80 000 km.
- Garantie batterie et unité d'entrainement jusque 08/2032 ou 240 000 km.
Comme un imbécile, dans la précipitation j'ai oublié le parrainage, j'en suis profondément désolé tant pour moi que pour celui qui aurait pu bénéficier des 250 € à dépenser chez Tesla.
Au final c'est une Model S de showroom avec 150 km compteur, jamais immatriculée (le n° de plaque indiqué dans l'appli ne correspond à rien) et donc jamais vraiment roulé en extérieur.
Le coloris n'est plus au catalogue, le numéro de série dit qu'elle a été produite en 2023, je ne connais pas la date exacte.
C'est peut-être ce qui explique qu'elle était à l'ancien prix.
J'espère qu'elle a été conservée dans de bonnes conditions de charge durant ces quelques mois (depuis 08/2024 ?).
Ma demande de changement de volant Yoke pour un classique a bien été prise en compte.
Je me demande si j'aurai le klaxon au milieu ou non, je verrai bien.
Compte tenu du délai pour le volant (inconnu pour le moment), on a fixé un rendez-vous le samedi 8 mars (en pleine grève SNCF, super).
De toute manière je ne serai de retour en France que le 7 et vu que j'ai raté le parrainage, pas envie de claquer 400 € de frais de modif de billet d'avion et gagner une semaine même si le DA aurait souhaité la faire partir au plus vite.
Cela me donnera un poil plus de temps pour la finance.
Le DA semble rechigner à me plaquer en 34 car ils disent devoir plaquer avec le département de mon justificatif, mais je n'ai pas vraiment envie d'avoir un 75 ou mon second département en région.
Ils ont fait une demande, je verrai bien leur réponse.
Au pire je ferai replaquer mais c'est nul et ça peut faire dégueulasse (cela dit je ne connais pas la qualité des plaques Tesla).
Maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre en chasse pour la pose d'un PPF intégral tant qu'elle n'a pas encore subi les impacts de gravillons, d'insectes, de fientes d'oiseaux, de résines de végétations et autres.
J'ai vu ce que des dizaines de milliers de km de routes européennes ont fait à mon Auris en dix ans alors que j'avais moins de temps pour me balader et que les peintures Toyota sont probablement mieux réputées que celles des Tesla.
En plus on n'est plus sur du blanc nacré mais sur du gris foncé.
Suis bon pour repartir à lire ce blog !
J'ai bien vu M.ART Custom (frontière belge) sur Tesla Geek : pour une Model S c'est 5 000 € d'Xpel Ultimate Plus + 300 € de céramique mais il y a la distance depuis Paris.
Je vais voir s'il y a de bons retours d'installateurs en Ile de France sur le blog et si les tarifs se tiennent.
Puis les garde-boue, les tapis de sol (en PVC moche mais qui remontent ?) & de coffre ainsi que d'éventuelles protections des dossiers avant.
Je fais pas mal de BlaBlaCar (surtout pour le côté convivial et environnemental et un peu pour le côté financier (je suis dans le bas de la fourchette de prix) et parfois les passagers à l'arrière ne font pas trop attention avec leurs pieds...
Et tant pis pour le Bigster GPL boite auto en 2026 (private joke)