Mettre un vélo dans le coffre d'une Y

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
i
ironman51
Actif
Actif
Voiture : Sans

Mettre un vélo dans le coffre d'une Y

Message par ironman51 »

Bonjour
Je souhaite investir dans une modèle Y (l'ancienne) et je me demandais s'il était possible d'y mettre un vélo de route (roues démontées) dans le coffre ? Quelqu'un a déjà essayé ? Sinon il faudra que j'en passe par les barres de toit ou attelage avec impacts sur la consommation
p
project901
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop / Elroq

Re: Mettre un vélo dans le coffre d'une Y

Message par project901 »

Ca dépend de la taille du cadre et de ta sortie de selle mais oui c'est faisable.
droopy
Passionné
Passionné
Voiture : Y grande autonomie

Message par droopy »

Le coffre fait 1m en largeur 0,7m en hauteur et 2m en longueur donc aucun problème pour rentrer

Image
XjojoX
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY prop berlinois

Message par XjojoX »

Aucun problème pour mettre un vélo banquette rabattue (déjà fait avec 2 vélos). Après en fonction de la taille il peut être possible de le mettre en conservant la banquette.
Dans mon cas en lorsqu'il me faut transporter plus de 2 vélos, j'ai investi dans un porte vélo (x3) de toit à ventouse, hyper simple à installer en quelques minutes.

Image

Image
i
ironman51
Actif
Actif

Message par ironman51 »

Merci pour les réponses

En fait je voulais pouvoir mettre un vélo banquette relevée. C'est un vélo taille 54 - M mais j'ai une bonne sortie de selle.

Si ca ne passe pas je serai plutôt barres de toit (j'ai déjà les rails pour les vélos) mais j'ai pu voir qu'elles étaient assez chères, autant passer à l'attelage

@XjojoX tu ne mets pas le vélo du milieu dans le sens inverse de la route pour pouvoir caser les guidons ? Et niveau conso ca a un gros impact ?
XjojoX
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY prop berlinois

Message par XjojoX »

Je m'étais posé la question aussi de l'attelage, possédant déjà un porte vélo, mais le tarif m'a fait repenser la question. Puis j'ai trouvé le porte vélo ventouse pour 300€ , le choix était vite fait :clin:

Pour le vélo du milieu, ça n'est pas possible de le mettre dans l'autre sens car les fixations de roue sont sur la "planche" de devant... Mais ce n'est pas trop gênant, juste deux petits coups de clés.

Pour la conso supplémentaire je ne pourrais pas la chiffrer exactement, je dirais que sur autoroute on devait peut être être entre 220 et 240 kW, après je fais pas forcément gaffe à la conso, je roule et charge quand elle demande :sun:
i
ironman51
Actif
Actif

Message par ironman51 »

Bon tarif en effet pour les ventouses :top:

Merci pour le retour
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Deux vélos dans une Y 🤔

Message par marcdf »

Bonjour,

Quelqu'un a t'il tenté l'expérience de mettre deux vélos dans un modèle Y ?!

Si un jour j'opte pour une Y à la place de ma 3, cela sera pour sa hauteur, son haillon et potentiellement la possibilité de transporter deux vélos (électriques) dans le coffre pour m'affranchir du porte vélo..
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Re: Deux vélos dans une Y 🤔

Message par taliesin21 »

Tout dépend de la taille des vélos... S'il s'agit de deux vélos de route, même électriques, je pense qu'en démontant au moins les roues avant, et banquette arrière pliée, ça peut passer. Si c'est des VTTAE avec des pneus 29 pouces, je crains que tu vas devoir aussi démonter les roues arrière (et bien protéger et nettoyer tout après chaque sortie, si tu aimes comme moi rouler sur des chemins bien gras :D )

S'il s'agit de gros vélos de ville, genre +20Kg chacun avec moteur à l'arrière (donc roue difficilement démontable), laisse tomber, je ne pense pas que tu en mettrais un seul...

Perso, j'utilise (sur ma M3) un porte vélo à ventouse sur le toit vitré et je transporte jusqu'à 3 VTT et/ou vélos de route. Certes, s'ils étaient électriques, donc un peu plus lourds, sans doute que je n'en porterais que 2 max.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Merci pour le retour ! Mes vélos sont ceux ci :Fleche: Titine

Pour l'instant, suite à plusieurs essais et expérience, je met l'un des deux dans l'habitacle (voir quelques pages plus loin sur mon topic..) en enlevant en effet le roue avant. Histoire d'alléger le porte vélo. (voir quelques pages avant :clin: )

J'ai l'impression que dans un Y, les deux doivent rentrer. Le plus compliqué c'est que pédales et rayons ne s'emmêlent pas .. d'où ma recherche de témoignages.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Si tu mets 2 vélos à l'arrière => plus de place pour les bagages :clin:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Avec deux passagers dans une Y ça passe les bagages...faut juste combler les trous et éviter les grosses valises 😁
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

:top:
C'est vrai tu n'as pas de chien
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Oh non.. sinon il faudrait que je lui prenne un vélo aussi :clownfun:
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

avec 4 pédales et 4 roues :clownfun:
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Je n'ai jamais mis 2 vélos, mais mon vélo de route rentre sans rien démonter (vélo taille M, je fais 1m80). Un deuxième pourrait être posé dessus avec une protection entre les 2.
Après, un vélo électrique pèse beaucoup plus lourds et sera plus compliqué à installer mais ça doit le faire.
P
Pao
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Pao »

Bonjour Jojo,
Ça fait un petit moment que t’as publié mais je me pose la même question, ventouse ou boule d'attelage sachant qu’elle ne serait utilisée que pour les vélos.
T’as pris qu'elle marque et depuis niveau utilisation tu trouves ça comment ?
Mon appréhension est le toit en verre 😬
J’ai peur que les vélo glissent et cassent le toit, c’est peut-être bête mais bon.

Merci à toi !

XjojoX a écrit : 24 févr. 2025 16:40
Aucun problème pour mettre un vélo banquette rabattue (déjà fait avec 2 vélos). Après en fonction de la taille il peut être possible de le mettre en conservant la banquette.
Dans mon cas en lorsqu'il me faut transporter plus de 2 vélos, j'ai investi dans un porte vélo (x3) de toit à ventouse, hyper simple à installer en quelques minutes.

Image

Image
XjojoX a écrit : 24 févr. 2025 16:40

Image

Image
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par taliesin21 »

J’ai aussi un porte-vélos sur le toit à ventouses, le modèle pour 2 vélos de la marque Rockbros. Et je confirme que ça ne bouge pas du tout, c’est vraiment du solide. Après, je ne transporte que des vélos de route de moins de 8 kg (et roue avant dans le coffre), donc si des vélos beaucoup plus lourds, je ne sais pas ce que ça donnerait…
P
Pao
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Pao »

Merci pour ton retour.
Niveau conso t’as vu une grande différence ?
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par taliesin21 »

Sur ma M3, en roulant avec le porte-vélo à 120 km/h max (mais surtout en faisant de la RN à 90 ou 110 km/h), le surplus de consommation n'est pas énorme. Sans y faire beaucoup d'attention, ça n'a en tout cas pas trop changé mes habitudes de pause et recharge. Après, j'ai pas traversé la France à 140 km/h avec, j'avoue...
Répondre