J'ai atterri dans l'univers des véhicules électrique un peu par hasard en travaillant sur un projet lié à Tesla. Curieuse de nature, je me suis dis qu'il faudrait quand même que j'en teste une un jour. Je suis donc allée en concession faire un essai (ancien modèle, le nouveau n'était pas encore disponible) et ça a été un vrai coup de coeur !
Tous mes à priori sur la marque et sur les VE se sont très vite envolés et il m'a fallu très peu de temps pour passer à l'achat. Sachant que je n'avais jamais acheté de véhicule neuf auparavant, que je n'ai pas de borne de recharge à domicile (pour le moment) et que j'étais fidèle à Toyota depuis près de 20 ans. C'est donc un gros changement pour moi
J'ai beaucoup hésité entre ancien et nouveau modèle, propulsion ou transmission intégrale notamment à cause des différences de prix, des évolutions sur le nouveau modèle, le son et intérieur premium disponible que sur la LR AWD (ou Launch) pour la nouvelle, etc. Grâce à différents échanges sur le forum et groupe facebook et à mes nombreux allers/retours chez Tesla, je me suis finalement décidée pour la grande autonomie transmission intégrale
Commandée le 25/02/2025
VIN attribué lundi 10/03/2025
Paiement effectué mardi 11/03/2025 + prise de rendez vous pour le 14/03/2025
Carte grise reçue le 12/03/2025 et assurance faite dans la foulée
Livraison le 14/03/2025
Voici une vidéo courte de la livraison effectuée sur le site de Pulversheim
Après quelques centaines de km et ma première recharge effectuée, je suis plus que conquise
Je vais sûrement ajouter quelques accessoires comme le S3XY Knob (déjà commandé), des tapis en caoutchouc, la protection pour les sièges arrières pour animaux (même si j'en ai déjà une, celle de Tesla est livrée avec les protections de portes, un vrai + selon moi), des bacs de rangements, les gardes boues, les pads de levage, la protection pour l'écran et peut être des PPF pour le bas de caisse.
Si vous avez d'autres suggestions d'accessoires à ne pas manquer, n'hésitez pas