Des rumeurs sur la toile...EAP pour tous ?

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Répondre
T
Tititopher68
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Des rumeurs sur la toile...EAP pour tous ?

Message par Tititopher68 »

Bonjour,

Des rumeurs sur la toile, notamment relayées par "Yoann en ve" lien :https://youtu.be/An3189Txc0U?si=9Y9_RGgzvwQjUwVk sur YT font état d'une activation de l'EAP (Changement de voies auto et autoparking) pour tous les véhicules Tesla courant mai/juin...

Etonnant, d'un côté la concurrence dont Xpeng le proposant de série forcerait Tesla à faire ce geste. Cependant cela pose question pour ceux qui en ont fait l'achat.

Je suis perplexe. Et vous, qu'en pensez-vous ?
a
adamo
Actif
Actif

Re: Des rumeurs sur la toile...EAP pour tous ?

Message par adamo »

Bonjour, oui très étonnant ou alors il faudrait avoir la Connexion Premium
Model y gris stealth + attelage intérieur noir
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Oui l'EAP arrive mais ce n'est pas ce que vous croyez.
EAP Early Access Program
Essai du FSD en avant première.
https://www.teslarati.com/tesla-expands ... g-testing/

Image
Tesla Watt else ?
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Message par LMD »

Du coup, est-ce que l'EAP serait proposé à ceux qui ont déjà le FSD ?
Ou alors c'est US ou US exclusivement ? :marrant:
F
Fifty21
Expert
Expert
Voiture : Model Y propulsion

Message par Fifty21 »

Je vois mal comment Tesla pourrait gérer ça:
* qu’en est-il des clients qui ont acheté cette option? Upgrade en FSD gratuitement ?
* l’option serait désormais incluse que pour les nouveaux clients?
* l’option serait rétro active?

Parce que les personnes qui ont acheté le FSD se sont bien fait lésés quand même…

Qu’en pensez vous ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Regarde mon message au dessus.
Tesla Watt else ?
F
Fifty21
Expert
Expert
Voiture : Model Y propulsion

Message par Fifty21 »

@Hervé S70D
Je pense qu’il y a confusion entre EAP (Enhanced Auto Pilot) et EAP FSD (Early Access Program Full Self Driving).

La vidéo « parle » de l’EAP, l’article que tu mentionnes parle du FSD en Early Access qui sera disponible qu’aux USA.

Peut être que les gens ont fait un mic mac des 2 à cause du terme EAP…
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

Fifty21 a écrit : 06 avr. 2025 10:53
Parce que les personnes qui ont acheté le FSD se sont bien fait lésés quand même…

Qu’en pensez vous ?
C'était évident que le FSD ne serait pas "activé" en Europe avant longtemps.
Je ne comprends pas que tant de gens se soient fait avoir, sauf pour dire "j'ai le FSD sur ma voiture, elle peut conduire toute seule"
LRW 11/22 69700km 403/418 v 2026.26.6.1 le 23/08
Kona 64 10/21. 17200kms Soh 99,7%
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Message par LMD »

Ben oui, pourquoi ?
Ya un autre intérêt ?
Blague à part, est-ce qu'on a une idée du % des véhicules avec FSD eu Europe ou en France ?
T
Tititopher68
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 RWD

Message par Tititopher68 »

PierrePapy a écrit : 06 avr. 2025 17:48
C'était évident que le FSD ne serait pas "activé" en Europe avant longtemps.
Je ne comprends pas que tant de gens se soient fait avoir, sauf pour dire "j'ai le FSD sur ma voiture, elle peut conduire toute seule"
Le FSD est en phase de test et d'évaluation en Europe pour en obtenir le droit d'usage selon Tesla. Cependant pour nous en France, j'imagine Retailleau retailler dans cette éventuelle autorisation pour nous l'interdire.

Autres contraintes, cela ne concernera pas tous les propriétaires de Tesla. Il faut avoir le HW4. Sniff pour ceux en hardware < HW3. Pour ceux en HW3, Tesla devrait proposer un update gratuit en HW4 mais à la condition que le propriétaire ait pris l'option FSD... Sur ce dernier point, je dis méfiance. Musk promet beaucoup de choses, mais si les updates devaient coûter trop chères à Tesla, j'imagine le tour de passe-passe pour ne plus le faire.
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

tititopher68 a dit:
"Le FSD est en phase de test et d'évaluation en Europe pour en obtenir le droit d'usage selon Tesla. Cependant pour nous en France, j'imagine Retailleau retailler dans cette éventuelle autorisation pour nous l'interdire."
Je pense que cela est évidant pour beaucoup d'entre nous, il y a là un probleme de responsabilité. En cas d'accident qui va payer? le conducteur qui n'a pas été assez attentif, le constructeur qui a livré une saloperie pas encore au point, ou l'état qui a malencontreusement donné sont accord pour une telle expérience ? Vous vous doutez bien du résultat.
Dans les couloirs de nos chers élus, on entend bien plus souvent le "clic" d'un parapluie ☂ qui s'ouvre, que le crack d'une carrière politique qui s'effondre :peur: .
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

FSD Supervised = conducteur responsable.
C'est simple, pourquoi chercher à tout compliquer ?
Tesla Watt else ?
Cyrare
Actif
Actif
Voiture : MYP 2023

Message par Cyrare »

@Fifty21
Idem que quand des gens ont acheté un véhicule 3 mois avant une baisse de 5000 euros. Tesla s'en fiche. Au pire ils peuvent offrir une connexion premium gratuite ou un peu de supercharge gratuite, mais même ça j'y crois pas.
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Aucune idée si confusion ou non mais je pense que dans tous les cas Tesla sera obligé un jour ou l’autre de mettre en série(ou de baisser drastiquement le prix) l’EAP voire même le FSD compte tenu que cette technologie est proposée en série chez pas mal de concurrents ou à un prix clairement inférieur à celui réclamé par Tesla (Et avec un fonctionnement plus performant).
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par tmorel »

Quand (si le FSD) sera disponible l’EAP disparaîtra comme c’est le cas au USA/Canada.

Ceux qui l’ont acheté le conserveront mais il ne sera plus possible pour les nouveaux de l’acheter.

Ceux qui ont l’EAP ce sont toujours fait avoir comme lors de la diminution du prix du FSD pour la location :

Avant FSD était à 200$ par mois et 100$ pour ceux qui avait l’EAP
Après le prix est passé à 100$ mais ceux qui avait l’EAP devait aussi payer 100$ alors qu’il aurait été logique que ceux qui avait déjà l’EAP paie 50$

J’ai pris l’EAP car il était inconcevable pour moi d’utiliser l’AP de base avec besoin de couper/reconnecter l’AP à chaque dépassement/changement de voie mais il ne faut pas s’attendre à ce que Tesla fasse un geste si jamais il généralise l’EAP.

Mais je n’y crois pas car l’EAP est voué à disparaître
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
j
jools
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y

Message par jools »

Ce qui serais bien, c'est que l'EAP sois compris dans le pack prenium, car depuis l'arret de spotify je voudrais bien savoir combien on arreté leur compte prenium (moi le premier), alors qu'avec l'EAP et la vue satellite, je serais pret à reprendre l'option prenium.
Model Y Propulsion Berlin batterie BYD
alexdu77Mouroux
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alexdu77Mouroux »

Tititopher68 a écrit : 07 avr. 2025 09:25
Le FSD est en phase de test et d'évaluation en Europe pour en obtenir le droit d'usage selon Tesla. Cependant pour nous en France, j'imagine Retailleau retailler dans cette éventuelle autorisation pour nous l'interdire.

Autres contraintes, cela ne concernera pas tous les propriétaires de Tesla. Il faut avoir le HW4. Sniff pour ceux en hardware < HW3. Pour ceux en HW3, Tesla devrait proposer un update gratuit en HW4 mais à la condition que le propriétaire ait pris l'option FSD... Sur ce dernier point, je dis méfiance. Musk promet beaucoup de choses, mais si les updates devaient coûter trop chères à Tesla, j'imagine le tour de passe-passe pour ne plus le faire.
Salut

Je ne comprends plus trop la logique derrière le FSD (Full Self-Driving). On parle constamment de véhicules compatibles FSD uniquement s’ils sont en HW4… mais quand je regarde les vidéos de nos amis Canadiens ou Américains sur YouTube, leurs Tesla sont bien en HW3 et elles roulent en FSD (V12) sans problème, avec des performances bluffantes !

Du coup, c’est quoi le souci ici ?
Pourquoi ce flou autour du HW4, alors que visiblement, le HW3 fonctionne encore très bien avec les dernières versions du FSD chez nos voisins nord-américains ?

Est-ce que c’est une question de réglementation ? de déploiement logiciel ? Ou simplement de stratégie Tesla ?

Merci à ceux qui ont des infos ou des pistes de réflexion, je suis curieux de comprendre ! 🙏
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par tmorel »

Tititopher68 a écrit : 07 avr. 2025 09:25

Vous n’en savez absolument rien. Dans tous les pays où le FSD a été déployé dernièrement (Mexique, Chine) oui la priorité est donnée au HW4 mais au bout d’un certain temps les HW3 ont aussi droit au FSD.

Surtout que le 12.6.4 est très bien et presque au niveau de la version 13.

Et pour ceux qui sont en HW3 il reste toujours la possibilité d’acheter l’option. Musk a dit que ceux qui ont acheté l’option auront droit à un retrofit HW3 > HW4
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
Répondre