Le week-end dernier je suis retourné une nouvelle fois à Bordeaux pour rendre visite à ma fille cadette.
Départ de Lamorlaye samedi matin vers 7h00 avec 98% de SoC et premier arrêt au SuC de Chambray-Lès-Tours vers 10h00 où je suis arrivé avec 17% de batterie (293 km, 173 Wh/km) :
J'ai repris la route vers 10h30 avec 80% de SoC avant un second arrêt au SuC d'Angoulême vers 12h30 où je suis arrivé avec 24% de batterie (203 km, 173 Wh/km) :
Je suis reparti vers 13h00 avec 80% de SoC et je suis arrivé à Bordeaux vers 14h30 avec 52% de batterie (121 km, 149 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de
168 Wh/km pour le trajet aller (
617 km).
Le temps était magnifique comme on peut le constater ici sur cette vue prise depuis le balcon du salon chez ma fille :
Après quelques courses au centre commercial de Bordeaux-Lac comme souvent à notre arrivée, nous sommes allés nous promener au parc du Bourgailh à Pessac :
Puis nous sommes rentrés chez ma fille en début de soirée.
Le lendemain matin je suis allé faire un appoint à 80% au SuC de Bordeaux-Lac vers 7h30 :
Puis nous sommes allés nous promener aux bassins à flot :
Nous avons ensuite déjeuné chez ma fille avant d'aller faire une promenade sur les quais de la Garonne, mais cette fois côté rive droite, ce qui nous a permis de découvrir d'autres endroits (comme le quartier Darwin, une ancienne caserne reconvertie en écosystème urbain) et d'admirer d'autres vues à proximité du fleuve :
Une fois rentrés nous sommes retournés au parc du Bourgailh à Pessac où le chien a trouvé une copine sourde dans l'espace canin (c'est ce qui arrive quand un éleveur ne fait pas attention et laisse s'accoupler deux bergers australiens merles) :
Je n'ai pas pu faire mieux que 480 marches (au pas de course) en 6 ascensions du belvédère (limité à 80 marches car en restauration, seuls les 3 premiers niveaux étant accessibles pour le moment) :
Puis nous sommes rentrés chez ma fille en début de soirée, et la nuit est tombée très vite, mais la vue était toute aussi magnifique depuis le balcon du salon :
Le lendemain matin je suis retourné faire un appoint à 80% au SuC de Bordeaux-Lac :
Ensuite un dernier petit déjeuner sur le balcon avant de reprendre la route pour Lamorlaye :
Départ de Bordeaux vers 9h00 avec 77% de SoC et premier arrêt au SuC de Poitiers vers 11h30 où je suis arrivé avec 12% de batterie (238 km, 172 Wh/km) :
J'ai repris la route vers midi avec 80% de SoC avant un second arrêt au SuC d'Artenay vers 14h00 où je suis arrivé avec 8% de batterie (221 km, 204 Wh/km) :
Je suis reparti vers 14h30 avec 60% de SoC et je suis arrivé à Lamorlaye vers 17h00 avec 20% de batterie (164 km, 152 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de
178 Wh/km pour le trajet retour (
623 km).
Au total
1413 km parcourus durant ce week-end et une consommation moyenne de
173 Wh/km
Un petit résumé du trajet complet avec les SuC visités :
Encore un beau week-end à Bordeaux, et comme toujours, quel plaisir de faire la route en Tesla