Il n'y avait pas trop de monde pour un samedi, il faut dire que le temps n'était pas extra.
La reprise de l'ancien véhicule s'est déroulée sans accrocs et le Model Y m'attendait bien sagement dans le hall principal.
Une fois les papiers signés, on m'a amené au véhicule, mon téléphone a été appairé à la voiture et on m'a demandé si j'avais des questions. Forcément, j'en avais vu que c'est ma première Tesla
Une fois mes réponses obtenues, j'ai fait le tour du propriétaire, réglé mon siège et il était temps de partir. La batterie était à 50%, suffisant pour rentrer chez moi avec 39% restant.
J'avais un peu d'appréhension à cause des conditions mais les conditions se sont améliorées, j'ai conduit sagement et tout s'est bien passé.
Cela fait plus de 10 ans que je conduisais une Lexus IS300h et le changement avec le Model Y est bien présent. Il y a beaucoup plus de puissance clairement, c'est mieux coté silence aussi (bien que l'IS300h sur l'autoroute n'est vraiment pas bruyante hors phase d’accélération) et malgré ses jantes de 21", elle est plus confortable, sans parler de la position de conduite haute. Malgré cela, j'ai retrouvé ce sentiment de zen (alors que c'est une Performance
Ce qui ne me manquera pas dans l'IS300h c'est son coté berline ultra basse, où tu ne rentres pas la voiture mais tu te laisses tomber sur le siège et il te faut un palan pour en sortir, surtout quand en prenant de l'age
De retour chez moi, j'ai voulu faire un test de recharge et c'est la que ça s'est gâté. Je branche le câble, j'entends plusieurs claquements, le voyant passe à l'orange et j'ai une notification sur l'application me parlant de câble mal engagé.
Je regarde plus en détail et je vois un message du style "Verrou de prise de recharge non engagé". J'essaie plusieurs fois, je bouge le câble, rien n'y fait. Je teste avec le câble fournit avec la voiture au cas où ce soit mon second câble qui est un problème, et c'est pareil. La sueur commence à perler la
Ayant aussi un UMC, je décide de tester avec et la, aucun problème de verrouillage
Je cherche un peu sur le net et je tombe sur ce sujet dans le forum.
Je prends un cutter, je gratte un peu pour agrandir le trou, je rebranche le câble et miracle, plus de problème
La recharge depuis ma borne Hager s'est bien déroulée pendant la nuit
il faudra aussi que je teste dans un supercharger pour être sûr que ce problème n’apparaît pas, car ça serait embêtant de ne pas pouvoir recharger sur un long trajet.
Ayant un garage plutôt bas, je dois faire attention à la hauteur d'ouverture du coffre. Après plusieurs essais, j'ai fini par réussir à la régler à la hauteur que je voulais quand je suis chez moi. Je suis allé vérifier et ça fonctionne bien. En dehors de chez moi il s'ouvre en grand et chez moi il s'arrête où je veux. C'est un petit détail mais c'est vraiment pratique !
Bref, pour l'instant, je suis globalement satisfait de mon achat, et je continue à découvrir les réglages et à connaître la voiture.
PS: Tesla ne donne même pas un étui pour la carte grise, ça fait pingre je trouve