@franjub
Non pas trop : à priori j'ai traversé un "nuage" de débris plastiques, des rayures sur le capot les montants du pare brise, et des impacts sur le pare choc.
seuls 2 capteurs de stationnement sont décrochés, du coup j'ai l'AP encore disponible mais sans le changement de voie...
@Damientours
non je ne pense pas à un morceau de rail, mais plutôt du plastique provenant du camion
@Thomas
Aussi bizarre que cela puisse paraître : je n'ai rien vu !
1) j'étais concentré sur les voitures que je dépassais, dont une que l'on ne voit pas sur la vidéo qui a déboité juste après mon dépassement
2) il faisait nuit noire, la caméra renforce la luminosité
3) la camera est située plus haut que nos yeux et "voit" les phares du camion. Moi je ne les voyait pas
En fait j'ai vu les débris mais au moment de l'impact, et j'ai "senti" une masse sombre sur ma gauche, d'où mon léger coup de volant ... c'est après que j'ai compris avec la video
@patx3
C'était moi au volant, j'avais désactivée l'AP car le trafic était dense , mais peut-être l'AP aurait mieux anticipé et réalisé un vrai déport sur la voie de droite ? Moi sachant des voitures à ma droite, j'ai limité mon coup de volant... mais pas pur réflexe. Pas le temps de réflechir !!!
@Yoke
oui heureusement que la barrière a tenu le choc !
@Fafool
Pour info j'ai envoyé la video à mon assureur => réponse : ils n'ont pas la possibilité de visionner la video, et pas la preuve du lien avec mon véhicule : pas de témoin, pas d'immatriculation visible du camion
Mais connaissant un peu le monde du transport, j'ai reconnu le nom du transporteur que j'ai appelé et qui m'a donné l'immatriculation du camion. Un tuyau : demandez le "gestionnaire de la flotte" et non "l'exploitation" pour avoir une réponse.