Condensation sous tapis sol TPE

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Condensation sous tapis sol TPE

Message par Barca »

Au sujet des tapis de sol arrière, depuis cet été j'ai eu plusieurs fois sous les tapis en TPE l'apparition de condensation.
Les bouclettes de la moquette de base sous les tapis présentent des gouttelettes d'eau alors qu'une fois ces gouttelettes enlevées avec du papier ménage, la moquette est sèche.
La première fois que j'ai remarqué le problème en mai, le TPE était très abimé et déchiré en plusieurs endroits.
Je l'ai jeté et remplacé par un nouveau kit, mais le problème s'est reproduit 2 fois avec ce nouveau tapis cet hiver.
Mêmes symptômes, gouttelettes sur les bouclettes de la moquette qui reste sèche.
Pas de liquide renversé (dans ce cas l'humidité serait générale), Tesla qui dort dans un garage. Pas de neige et de transport de personnes ayant marché dans la neige. Pas d'autres signes de condensation dans la Tesla (vitres ou tapis avant) quand j'ai découvert le problème.
Depuis, j'ai enlevé le tapis TPE et laissé la moquette seule sans réapparition du problème.
Les nouveaux tapis semblent très hermétiques et a priori pas d'introduction possible de liquide.
Barca
Référent
Référent

Re: Condensation sous tapis sol TPE

Message par Barca »

Remis les tapis après quelques jours de surveillance sans (pas d'humidité).
Après quelques jours avec les tapis, rien non plus. Routes enneigées et passage au Tunnel avec lavage du châssis… RAS.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Réapparition condensation sur la face inférieure du tapis arrière. Oté. Depuis plus d'humidité.
Marque Weathertech.
Condensation sous le tapis après quelques jours. Plusieurs essais.
Sans tapis, pas de condensation.
Avec tapis, condensation sur la partie inférieure du tapis dans les stries. Les poils de la moquette présentent des gouttelettes d'eau alors que la base est sèche. (après 48h)
La moquette est humide et il y a une odeur de chien mouillé dans la Tesla après quelques jours avec les tapis.
Sans, il n'y a pas de problème.
Je pense que les tapis sont trop longs et bouchent les bouches d'aération sous les sièges malgré le fait qu'ils soient prévu pour les Tesla Model 3 2017-2023.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

J'ai profité du contrôle fin de garantie pour faire confirmer mon hypothèse par Tesla :
Tapis de sol de marque Weathertech probalement pas adapté à l'année modèle contrairement aux affirmations de Weathertech couvrant probablement les bouches d'aération situées sous les sièges.
Tapis renvoyés et demande de remboursement faite via le site de vente (Marketplace de Digitec/Galaxus).
A clôturer SVP
m
maxime31
Actif
Actif
Voiture : MY Juniper Prop LR

Message par maxime31 »

Merci pour ton retour d'expérience !!!
Répondre