Vinsub95 a écrit : 10 mars 2026 11:38
@Tetedepiaf07
Oui effectivement plus de paramètres pour choisir 1 ou 2 clic pour passer du régulateur à l'autopilot
je ne sais pas si c'est lié à la dernière mise à jour.
Bonjour
Ce fonctionnement a été supprimé par Tesla, pour nous obliger à acheter la version autopliote améliorée a 3800€.
Dans la documentation c’est toujours écrit, mais plus d'actualité dans la voiture avec l’autopilote de base
Suite à ma réception samedi 2 mai de ma nouvelle M3, et ayant constaté ce problème, j’ai écrit à Tesla via l’application
Ci dessous le courrier:
"Bonjour
Malgré mon déplacement à Chamboursy pour tester les modèles propulsion et performance, les informations fournies étaient erronées.
En effet, lors de mon essai j'avais remarqué que le fonctionnement de l’autopilote etait différent de mon précédent modèle, LR M3 de 2019. Après avoir remonté ce constat au commercial, ce dernier m’a dit qu'une option devait être à valider dans les paramètres. Or sur le modèle 2026 livré samedi dernier, l’autopilote à bien été dégradé par rapport à mon précédent vehicule. Si cette information m’avait été confirmée lors de ma visite avant ma commande, cela aurait pu avoir un impact sur cette commande. Pour pouvoir utiliser l’autopliote amélioré a l'identique des autres marques qui sont pour la plupart de serie, je dois payer 3800€ de plus. Ce point ne me semble pas normal, une dégradation des options n’est pas intéressante et l’achat de la conduite autonome à 7500€ ou 99€ par mois ne m'intéresse pas, comme beaucoup de personne semble t’il d'après les forums Tesla que je suis.
Je souhaitais avoir une voiture avec une aide à la conduite, pas un Taxi. Il est vraiment très dommage que Tesla change sa politique d’option. Ce vehicule est formidable par sa simplicité, son dynamisme, ses mises à jour constantes, mais cette politique d’options payantes devient incomprehensible pour beaucoup de personnes. Vraiment dommage. Et vraiment dommage que la communication avec vos services soit aussi compliqué, comme j’ai pu l'écrire lors d’un courrier expédié récemment a St Ouen.
Il serait intéressant de remonter à vos responsables ces informations en espérant qu'elles puissent être prise en compte. J'espère que lors de mon prochain achat, cette politique de gestion soit améliorée que nous puissions reprendre confiance.
Avec mes remerciements pour votre attention. Je reste disponible au cas ou vous souhaiteriez me joindre
Cordialement"
Je ne m'attend pas à une réponse, j’ai déjà fait un courrier à St Ouen suite à des problèmes de communication commercial, ... sans réponse bien évidement
Bref, Tesla n’a pas beaucoup de considération pour ses clients, bien triste ...