TOST - décryptage des étapes...

Délais de livraison et processus de commande
B
Boumbo
Actif
Actif
Voiture : MY premium prop GA

TOST - décryptage des étapes...

Message par Boumbo »

Bonjour
je découvre ce sympathique forum aujourd'hui, et j'en profite pour une première question.
J'utilise l'application TOST pour suivre l'avancée de ma commande (passée le 01/04 dernier).

Depuis hier, j'ai plusieurs mises à jour du paramètres details.tasks.deliveryDetails.fourthline.validationCode.
J'en suis à 7 codes différents depuis hier... Quelqu'un sait il à quoi cela correspond ?

Pour vous donner tout le contexte, j'ai constaté une erreur dans l'adresse enregistrée dans l'application et sur le bon de commande (ROU au lieu de ROUTE). J'avais mis un message dans l'application et Tesla m'a rappelé lundi, et a tout remis à jour, en me demandant de resigner le bon de commande et la prime CEE, et depuis, j'enchaine les mises à jour de cette ligne de code...

D'avance merci !
TMY RWD LR Prem bleu int noir | cmd 01/04/26 | livraison 6 mai ~ 5 juin Maurepas
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H LR RWD 2026

Re: TOST - décryptage des étapes...

Message par WWW »

Hello, même chose de mon côté, le code change à chaque rafraîchissement.
Aucune idée de ce à quoi va sert.
TM3H Premium LR RWD 2026 Quickilver - int. Noir (20/05/2026)
ccCcc
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par ccCcc »

alut,

Ce qui me gêne, c'est qu'on donne accès à notre compte Tesla et donc à des documents personnels comme notre carte d'identité, notre permis de conduire, etc.

Ce qu'ils font de ces données ne pose peut-être aucun problème, mais en cas de fuite de données suite à une attaque informatique, ce serait beaucoup plus préoccupant à mon avis.
🚗Y Premium Prop GA 🖌️Blanc 🛞 19’✍🏼 13.06 🍷 : -- 📦 ̶ ̶S̶e̶p̶t̶ -> ?📍Rennes
M
Merlyns
Actif
Actif
Voiture : MY Juniper DM

Message par Merlyns »

J’ai réceptionné mon Model Y il y a peu, et j’ai utilisé TOST tout au long du processus de commande — l’outil qui porte maintenant le nom de Boring OT.

Pour résumer, je dirais que c’est davantage un passe-temps et un générateur d’émotions qu’un véritable outil statistique fiable.

Il faut garder à l’esprit que les statistiques proposées, comme la position dans la file d’attente ou l’estimation des délais, ne se basent que sur les utilisateurs inscrits sur la plateforme. Cela ne représente donc qu’une minorité de l’ensemble des commandes.

Visiblement, tous les vendredis, Tesla met à jour son code, ce qui entraîne une « modification » dans la commande, sans que cela corresponde réellement à un changement concret. Au début, cela provoque un petit ascenseur émotionnel, puis, avec le temps, on finit par s’y faire.

J’ai beaucoup aimé recevoir mon VIN en avance par rapport à l’application Tesla, même si, encore une fois, cela ne change rien concrètement. D’autant plus que la lecture du VIN ne permet pas forcément d’en savoir beaucoup plus. Je pense notamment à ceux qui attendaient un Model Y Propulsion et qui se demandaient s’ils allaient recevoir une batterie 5M ou 8L. Mais malgré tout, cela reste sympa.

Bref, c’est une application sympathique, amusante à suivre, mais pas indispensable. Elle reste surtout limitée par sa base de données, puisqu’elle dépend uniquement des utilisateurs inscrits.
MY Dual Motor Quicksilver – Commandée le 01/04/2026, livrée le 23/06/2026 à Londerzeel.
Répondre