Process de livraison et vacances

Délais de livraison et processus de commande
Axsis93
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Premium LR

Process de livraison et vacances

Message par Axsis93 »

Bonjour à tous,

J'ai commandé hier une Tesla Model Y Long Range Premium (blanc nacré) et je bénéficie de l'offre de reprise bonifiée de 4 000 €.

La livraison est prévue en Juillet / Aout.
Selon les conditions générales, je dispose de 7 jours maximum après la notification de livraison pour récupérer le véhicule au centre Tesla
Passé ce délai, je perds le bénéfice de la reprise bonifiée

Mon problème : Je pars en roadtrip en Angleterre/Ecosse du 6 au 21 juillet. Si la livraison intervient pendant cette période, il me sera impossible de respecter le délai de 7 jours sans compromettre mon voyage.

Savez-vous s'ils sont flexibles sur ces 7 jours ? Ou si plusieurs créneaux sont proposés ?

Merci pour vos avis :)
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 31 juillet - 30 Août -📍Maurepas
S
Spotdiff
Débutant
Débutant

Re: Process de livraison et vacances

Message par Spotdiff »

Hello. Je suis également intéressé par une réponse. On m’a dit qu’on pouvait éventuellement donner une procuration à quelqu’un pour aller retirer le vehicule et rapporter celui de la reprise, si on ne pouvait être présent au RDV proposé. Quelqu’un a déjà testé ?

Car idem pour mois, livraison préfue juillet/août mais ça peut donc tomber pdt les vacances et nous serons à l’étranger.

Merci d’avance pour les retours
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

@Axsis93 Est ce que tu as bien vérifié que tu pourrais bénéficier des +4000 euros alors que la date de livraison est indiquée juillet/Aout ?

Dans les conditions, c'est noté que le véhicule devra être récupéré avant le 30/06.. Et si c'est noté lors de la commande, livraison Juillet/Aout, c'est que l'offre ne sera pas valable.

Attention, mon commentaire n'est pas affirmatif à 100% mais c'est ce que le TA de Chambourcy m'a dit la semaine dernière mais il n'avait pas l'air sûr de lui à 100%...
D'après lui, il fallait plutôt essayer de récupérer un modèle dans les stocks.

Par contre paiement comptant obligatoire pour la nouvelle (mais ça tu le sais déjà :smile: )
Axsis93
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Axsis93 »

Bonjour @cece1508 , en effet j'avais posé la question sur ce forum car j'avais un doute aussi lors deon achat et le vendeur n'avait pas l'info (je trouvais ça fou qu'ils n'aient pas l'info pour une aussi grosse somme).

Sur mon bon de commande il y a écrit : Ajustement commercial, suivi du montant entre parenthèses (4000€).
Aucune mention spéciale dans les conditions générales du document.

Nous verrons bien mais en effet s'ils ne me font pas cette offre je n'aurai pas le budget le jour J (déblocage PEE au centime près). Ce n'est pas dans mes habitudes de signer sur de l'inconnu mais étant donné que c'est écrit sur le bon de commande je reste confiant.

Par contre je ne sais pas pourquoi le montant est entre parenthèses. Peut être parce que c'est un montant négatif (Excel fait ça aussi pour les devises en négatif, alors je pense que c'est ça).

Image
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 31 juillet - 30 Août -📍Maurepas
C
Coop
Débutant
Débutant

Message par Coop »

Il est indiqué dans les conditions de l'offre de reprise :

Si la date de livraison est reportée en raison de circonstances imputables à Tesla, le client conserve le bénéfice de l'offre en prenant livraison à la première date disponible, même si celle-ci intervient après la date limite de livraison

C'est donc très clair, l'offre bonifiée est maintenue pour une livraison après le 30/06.
cece1508
Référent
Référent

Message par cece1508 »

Oui sauf si tesla te dit que quand tu as commandé tu savais que ça ne serait pas livré fin juin vu que c’était noté juillet/aout donc forcément l’offre n’est pas valable. 🤔
Axsis93
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Axsis93 »

Je comprends parfaitement ce que vous dites, mais pourquoi proposent ils encore cette offre de 4000€ (toujours affichée aujourd'hui) en inscrivant sur leur site web une livraison en juillet/août ?

D'ailleurs pour ma part c'était écrit précisément cela dès le début.
C'est très ambigue.
Dernière modification par Axsis93 le 16 mai 2026 17:25, modifié 1 fois.
cece1508
Référent
Référent

Message par cece1508 »

Non mais je pense que tu as raison.
C’est juste que le TA m’a un peu embrouillé et comme il m’a dit qu’il valait mieux prendre un modèle en stock pour être sûr d’être livré à temps, ça m’a posé question.

Par contre du coup, pour répondre à ta question de base, pas sûr qu’ils soient très flexibles sur les 7 jours de délai.
🤞
Axsis93
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Axsis93 »

Merci pour ta réponse :clin:

Du coup j'ai prévu une personne de confiance au cas où (il a sauté de joie lorsque je lui ai demandé d'aller chercher la Tesla si jamais j'étais absent :marrant: )

Du coup, savez-vous si la procuration est une simple lettre libre ou un document officiel Tesla ? Je ne trouve l'info nulle part.
Répondre