J'ai lu pas mal de posts du forum,qui est vraiment une mine d'or, mais j'ai quand même besoin de vos avis car je suis à la recherche de ma première Tesla, et ce n'est pas totalement évident
Ma situation : on habite à l'est de Lyon, environ 20000km par an, et disons que 5 fois par an on part loin de la maison. À l'arrière on aura entre 1 et 3 enfants selon les jours.
On s'est décidés sur un modèle Y, que l'on revendra sûrement dans 5 ans
Et donc on hésite entre :
Y standard version 2025 à 37800€ prime CEE déduite
Y premium GA version 2025 à 43700€ prime CEE déduite
Y de base ancienne génération que l'on trouve à 30000€ avec 2 ans et 50000km
Si j'ai à peu près tout compris, la standard 2025 est moins équipée que l'ancienne standard
J'ai lu qu'il y a pas mal d'écart sur les modèles 2025 entre standard et premium
- pas de toit vitré
- pas de tablette arrière
- pas de sièges ventilés
- pas de sièges chauffants arrieres
- réglage électrique du volant
- moins de hauts parleurs
- pas de double vitrage
- phares éclairage Matrix
- EAP ( dispo sur standard si occaz Tesla)
J'oublie sûrement d'autres choses mais voilà, on ne sait pas avec madame si ça vaut le coup
Faut il partir sur une occaz récente, par contre je ne connais pas le niveau d équipement
Si neuf : standard ou premium ?
Si vous me préconisez du neuf je me pose d autres questions :
- Leasing à 0% très tentant mais que se passe t'il si livraison après le 30/06? Les conditions de vente sur le site Tesla donne l'impression que les véhicules achetés en Leasing sont dispos bien plus rapidement que les achats comptants... C est réel ?
- l'offre de reprise de 4000€ c'est valide même pour une vieille voiture qui ne vaut presque rien? Ça pourrait faire pencher la balance.
- un élément qui me dérange beaucoup pour le neuf : les délais de livraison long et le peu de communication de la part de Tesla durant l'attente
Voilà, désolé pour le poste assez long, j'espère que vous pourrez m'orienter car je ne pensais jamais un véhicule neuf de ma vie, mais depuis que j'ai fait l'essai... Je ne suis sur de rien
Merci d'avance pour votre aide