Model Y LR de Val

La vie avec votre Model Y
V
Val3330
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y juniper LR

Model Y LR de Val

Message par Val3330 »

Bonjour à tous !

Me voici ici assez tardivement pour présenter mon model Y juniper LR (5L), commandé fin août 2025 et livré le 23 septembre à St Priest.

Livraison nickel et personnel super sympa, chargée à une quarantaine de %.

J’ai passé presque tout l’hiver en haute montagne, elle a connu des conditions assez difficiles, nombreux séjours en station de ski

Je m’en sert très principalement pour faire de très grands trajets avec, je traverse régulièrement la France du Nord au sud, elle frôle déjà les 40 000km et je doit dire que venant d’une c5 II avec suspension hydractive, je trouve son confort d’un très bon niveau, même en enchaînant 10h de route.

J’adore vraiment conduire cette voiture, c’est un plaisir au quotidien, son volume de chargement est hyper appréciable et les petits détails comme les sièges arrières qui se rabattent électriquement font leur effet.

Niveau technique : aucun soucis avant 30k et à ce moment le radar d’habitacle a commencé à faire des siennes quand le véhicule est au soleil (ne détecte plus les occupants, donc l’écran s’éteint quand on ferme la porte, plus de bip ceinture…) intervention prévue à Chambourcy début juillet. Plus récemment, avec le connecteur mobile, quand la voiture est branchée mais ne charge pas, si je vais sur l’appli quelques temps après pour démarrer la charge, j’ai "station hors tension" et le T qui clignote 3 fois. Même situation sur 2 UMC différents dont un qui charge une model 3 depuis 3 ans sans le moindre soucis… tesla veux changer l’umc mais je doute que ce soit ça, voyez le code erreur en mode service ci joint.

Les pneus arrières d’origine sont déjà morts, je ne sais encore quoi mettre ni où, si quelqu’un a un retour je suis preneur !

Niveau défauts divers :

La peinture du capot est merdique, déjà plein d’éclats parsemés.

La plage arrière est une abomination sans nom que je maudit presque tous les jours, assez inacceptable sur ce véhicule.

Le rayon de braquage est vraiment pas terrible

L’autopilot qui veux trop souvent prendre les sorties d’autoroute et qui ne tolère même pas qu’on regarde son GPS sans se faire gronder.

Niveau recharge, uniquement superchargeur sur mes longs trajets et recharge avec UMC aux différents endroits où je suis.

La batterie affichait 541km à la livraison à 100% et elle affiche aujourd’hui à 40 000km et 8 mois… 541km. Je n’ai jamais vu le moindre % partir pour le moment. Plusieurs recharges par semaine à 100% et départ dans les heures qui suivent. Je choisis souvent mes superchargers (avec l’aide du planificateur) pour éviter de charger en IDF où c’est chiant et chère, et pour éviter les superchargeurs pourris genre Orléans ou orgeval

Bref tout ça pour dire que c’est un véhicule que j’adore particulièrement, je vais bientôt lui installer un attelage et des barres de toit.

Je donnerais des nouvelles ici !

Image
Image
Image
Image
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Model Y LR de Val

Message par pitchu11 »

Salut et merci pour ce retour. Surtout que tu as un profil qui n'est pas celui qui coche les meilleures cases pour une électrique : du froid et beaucoup de bornes. Mais au final, on voit qu'on peut quand même s'en sortir :top:

J'espère que les désagréments que tu rencontres dernièrement se régleront vites :croise:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
V
Val3330
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y juniper LR

Re: Model Y LR de Val

Message par Val3330 »

Effectivement ! Je roule d’ailleurs bien plus depuis que j’ai cette voiture, c’est un plaisir de voyager. Réseau superchargeur ultra efficace, fiabilité, confort, je ne reviendrais assurément pas en arrière. Près de 2500km prévu encore la semaine prochaine
Répondre