Questions sur un possible achat

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
k
kibo38
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 1

Questions sur un possible achat

Message par kibo38 »

Bonjour à tous,
Désolé d’avance si il y’a des doublons de questions !

Voilà vu le prix de l’essence qui a bien augmenté et qui je pense ne rebaissera pas à des niveaux de 1€60 même si le débile de la maison blanche arrête ces bêtises! Même si j’adore ma voiture actuelle, une BMW 123 xdrive que j’ai acheté neuve en Octobre 2025, je réfléchis à l’achat d’ici 6 mois 1 an à un véhicule électrique.

Le model Y performance m’attire bien mais j’ai quelques questions ?

- déjà la taille du véhicule, j’ai toujours eu des compacts et là c’est une grosse augmentation ! Est il relativement magnable?

- j’ai vu dans plusieurs essais que l’auto pilot sanctionnait le conducteur et qu’on ne pouvait plus l’utiliser pendant quelques jours après, est ce toujours le cas?

- CarPlay arrive t’il bientôt ?

- la reprise d’une voiture par tesla, j’ai fait une simulation, et il’reprenne la mienne 29000€ alors qu’elle a 8 mois et 8000km (prix d’achat 64000€) , j’ai trouvé ça limite insultant !

Merci à vous
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Re: Questions sur un possible achat

Message par pitchu11 »

Salut Kibo38.

Les Tesla ne sont pas réputées pour leur maniabilité : c'est long, c'est large et ça braque pas fort. En faisant attention on s'en sort une fois qu'on la dans l'oeil, surtout si on a l'habitude de ce type de véhicule/utilitaire :langue:

Les sanctions de l'AP c'est notamment quand tu l'utilises au dessus de 145 km/h de tête, donc forcément en infraction si tu es en France. Il est probable que si ton achat n'a lieu que dans 6 mois ou plus, la question ne se pose plus, car si d'ici là, le FSD est autorisé en France, l'AP ne devrait plus être inclus dans les voitures. Il n'y aura plus que le régulateur adaptatif et le FSD en abonnement mensuel.

CarPlay est un vieux serpent de mer. Les rumeurs étaient insistantes en fin d'année pour une arrivée imminente, et rien n'est venu. Perso, je l'utilisais beaucoup et au quotidien dans le voiture du taf, mais franchement, sur la Tesla, ça ne me manque. Le seul vrai regret est l'absence de Waze, surtout pour les avertissements d'accidents, obstacles ou autres, mais rien de limitant pour moi.

Pour les reprises, en général, ce n'est jamais intéressant chez aucun constructeur. Tu y gagneras toujours plus en vendant en direct (mais avec les lourdeurs qui vont avec) ou via des mandataires, qui ne prennent en général qu'entre 1 000 et 2 000 €.

Après, si tu as un centre Tesla ou un point en libre service pas trop loin de toi, le mieux est de les essayer (tu peux faire plusieurs essais). Une très bonne façon d'appréhender en vrai la voiture, son gabarit, le logiciel, etc. J'avais pas mal d'aprioris au début, mais une fois qu'on teste, on se rend compte que parfois, ce n'est pas si gênant que ce que l'on se l'était imaginé.

Sachant que les Tesla ont leurs lots de défauts. Donc, autant essayer de bien voir si les points qui sont importants pour toi fonctionnent :clin:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Répondre