Service centers en région parisienne

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
a
angrybug
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Service centers en région parisienne

Message par angrybug »

Bonsoir,
J'espère ne pas faire un doublon...
Avez-vous eu des expériences bonnes ou moins bonnes avec les service centers autour de Paris ? Les avis sur Google ne sont pas fameux, que ce soit pour Saint-Ouen, Chambourcy ou Paris est. Ayant une voiture de flotte, je ne souhaite pas faire la maintenance moi-même pour éviter tout problème. Mais le choix paraît délicat.
Merci !
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Re: Service centers en région parisienne

Message par Mouetterieuse »

Quelle maintenance?
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.20.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
a
angrybug
Confirmé
Confirmé

Message par angrybug »

Pour commencer, les filtres d'habitacle. Je sais que je pourrais le faire moi-même mais je ne suis pas censé y toucher et je voudrais éviter les galères de note de frais.
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

J'avais fait changer les filtres via un Ranger (c'était raisonnable comme prix et comme j'ai deux mains droites... (je suis gauchère)).
Balais d'essuie-glace et lave-glace j'arrive à faire moi-même :sun:
Reste la permutation des pneus, pas forcément nécessaire (le Ranger venu pour les filtres avait regardé et m'avait dit que c'était pas nécessaire, mon usure étant globalement la même entre l'avant et l'arrière).

J'ai utilisé deux SC en région parisienne :
- Bailly (Paris-Est) pour un changement de pare-brise : RAS
- Chambourcy pour l'installation des éclairages "Tesla" à l'ouverture des portes : à part le micro parking où on ne sait pas où déposer la voiture, RAS également.

En gros, sauf problème, la maintenance est très légère et étant en région parisienne, il doit être un peu plus facile d'avoir un ranger pour le faire.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.20.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
a
angrybug
Confirmé
Confirmé

Message par angrybug »

@Mouetterieuse , merci pour ce partage. C'est rassurant. Moralité, seuls les mécontents laissent des avis sur Google. J'ai eu l'occasion de tester celui de Saint-Ouen pour une panne de HW4, mais je n'étais dans le même état d'esprit. 🙂 Le hic, là-bas c'est l'accès. On a pas forcément envie de se coltiner le tour du périphérique.

Il me reste un point à clarifier mais qui ne concerne pas forcément tout le monde. Dans le cas d'un véhicule de flotte en leasing, est-il possible de faire comprendre à Tesla qu'il faut facturer Leaseplan, Arval ou autre, plutôt que de débiter ma carte bleue perso qui est enregistrée dans l'appli ? Si jamais quelqu'un a fait l'expérience, je suis preneur.
Répondre