Le problème de serrage de la vis à tête hexagonale de 10 sur le moyeu de fixation de roue est toujours d actualité !!!
L histoire c est qu en revenant le WE dernier (700km) j ai constaté un petit tintement uniquement à basse vitesse au niveau de la roue arrière gauche. Comme dans mon quartier la route a été gravillonnée dernièrement, j ai pensé à un petit cailloux entre le disque et la flasque de protection. J avais pas trop le temps, et je me suis dit que j allais attendre un peu car parfois ça part tout seul.
Par contre en faisant un peu attention, je me suis rendu compte que je n entendais vraiment le tintement qu en dessous d environ 35-40km/h... et le bruit était parfaitement audible même en roulant au pas en marche avant comme en marche arrière!
Et là en sortant la jante surprise :
Je sais pas à quoi sert cette vis , en plus le pas de vis me parait un peu foireux...
Pour ce qui concerne la TM3P avec jantes uberturbines, (et peut-être les autres modèles de jantes ? à contrôler) il n y a en fait aucun danger car finalement la vis se retouve totalement prisonnière dans un des 5 "logements" qu il y a à l arrière de la jante cf. Photo.
Voilà c est évidemment cette vis que j entendais quand elle se baladait dans son logement à basse vitesse. Et dès que j allais à plus de 40km /h la force centrifuge était suffisante pour plaquer la vis autour et donc j entendais plus rien.