Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Un kit anti crevaison et un triangle de pré signalement me semblent être indispensables, voire obligatoire légalement. Mais je me trompe certainement.
Un peu limite de la part de Tesla je trouve.
Pour confirmer, j'ai bien eu a la reception :
Kit secours Tesla
UMC (Chargeur secteur)
Cable de charge Type Type 2
Un petit fond pour la console centrale
Les tapis de sols de base (ceux a 50 euros sur le shop tesla), ca je pensait qu'ils étaient pas fournis
La Clé USB
TMY Long Range, Blanche, Intérieur Blanc, commandée le 08/12/21, livraison le 25/03/2022.
A propos du câble Type 2 fourni d'origine.
Après avoir vu les vidéos de démo du site Tesla, je pensais que ce câble serait de marque Tesla et comporterait le bouton qui ouvre la trappe de charge du véhicule ou déverrouillait la prise pour déconnecter le câble.. Je me suis plaint auprès de l'agence de Chambéry.
J'ai fini par comprendre que seuls les câbles des superchargeurs Tesla ou du câble d'alimentation sur prise normale avaient ce bouton. Le câble Type 2 d'origine en est dépourvu.
J'ai installé le module vendu par EvChargeking: https://www.evchargeking.com/fr/kit-bouton-tesla et ça marche très bien. C'est bien pratique.
Ce message est destiné à ceux qui seraient persuadés, comme moi, de n'avoir pas reçu le bon câble.
Je confirme, et je me suis toujours demandé pourquoi, parce que ce serait bien pratique
Je suppose que c’est pour éviter que le pékin qui passe ne débranche le câble
Il semblerait que le bouton active un émetteur BlueTooth, d'où la nécessité de la pile.
Je n'ai pas pris la pile et je l'ai regretté car elle est livrée avec un support de pile CR2032. J'ai pris le risque de souder les fils directement sur une pile que j'avais en stock, puis de l'entourer de gaine thermo.
La trappe ne s'ouvre pas et la prise ne se déverrouille pas si on a pas la clef sur téléphone ou la clef Tesla BlueTooth sur soi.
L'installation du module de chez EvChargeKing est facile si on est un peu minutieux.