Bonjour à tous,
Petit retour sur le passage au SC Chambourcy !
Le bruit sur les portes falcon a été réglé, c'était juste une pièce qui cliquait car elle était mal serrée.
J'ai un petit point sur les pneus mais j'ai créé un autre post sur le sujet.
Un des fauteuil arrière a été changé (pris en charge par l'ancien propriétaire) mais les puces sont a changer sur l'ensemble des fauteuils pour qu'ils communiquent avec le MCU. Je peux les utiliser mais pas les bouger... Au SC ils sont au taquet, tous très sympas et essaye d'aider mais ça n'a pas l'air simple toute cette technologie, ils ont remplacé une seule puce la dernière fois, puis sur le fauteuil central cette fois ci mais ils se rendent compte qu'il faut remplacer la totalité des puces pour que ça fonctionne... du coup 3 passages pour moi avec ce tâtonnement technique
Petite surprise à mon départ, la porte falcon a détecté un obstacle fantôme. Comme je le disais, elles avaient été réglée nickel à la visite précédente et tout fonctionnait parfaitement. Le ranger m'a pris la voiture en urgence pour débloquer le problème... 1h30 plus tard je récupère le X, problème résolu d'après le technicien.
Je vérifie sur le parking... toujours bloquée !
Retour à l'atelier... 1h de plus... mais là, ça re-fonctionne comme avant. Le technicien m'a précisé que les fortes chaleurs avait dilaté la colle du berceau du capteur et qu'il avait corrigé le point. Bref je croise les doigts car des fortes chaleurs je vais en avoir deux ou trois cet été !
Bon sinon le X c'est vraiment sympa, je suis allé en Catalogne ce printemps et tout c'est bien passé, c'est un véritable avion sur l'autoroute, pas mal de schéma de fonctionnement à repenser mais on est vraiment gagnant au final.
Voilà pour mes petites aventures.
Bonne route à toutes et tous
Xavier