Présentation de Rapido - MYP blanc

La vie avec votre Model Y
M
Mich
Actif
Actif
Voiture : MYP Blanc 22

Présentation de Rapido - MYP blanc

Message par Mich »

Livraison hier à Valenton à 08h. Je vous décris en détail ma journée et mon feedback
  • Accueil

Equipe Tesla très accueillante et sympathique. Café, bouteilles d'eau, salons à côté pour attendre au calme.
Je me suis enregistré à l'accueil, présenté mon assurance et une pièce d'identité pour finaliser les formalités
Un TA m'a par la suite présenté la voiture et nous a laissé le temps de faire les vérifications.
  • Vérifications

Pour commencer, ils ont oublié de mettre la plaque d'immatriculation :D . Rien de grave, un technicien est passé après 1h pour la coller ce qui nous a laissé plein de temps pour procéder à des vérifications, échanger avec d'autres propriétaires et les TA.
J'étais accompagné par deux amis, on a utilisé la checklist disponible sur le forum pour faire le tour de la voiture.
  • Voiture

Globalement, l'état de la voiture est correct. Beaucoup d'espace de rangement. Assez spacieuse pour les passagers. Les accessoires étaient tous présents.
Elle avait 35% d'autonomie.
Aucun problème pour la connecter au téléphone en suivant les instructions.
Navigation assez fluide via l'écran
=> ça confirme en tout cas tous les avis que j'ai vu sur le forum et ailleurs, c'est une vrai prouesse technologique :Top: .
  • Défauts

C'est la partie décevante. Je la partage pour que vous soyez vigilants et aussi pour avoir vos avis si vous avez eux les mêmes problèmes. Mais en aucun, ceci réduit les qualités de la voiture et toute l'offre Tesla qui reste exceptionnelle à mon avis.
* Mauvais alignement de la porte arrière droite => A priori, rien à faire et c'est pas du tout gênant pour le fonctionnement de la porte.
* Tâche blanche sur le siège arrière. Le TA a essayé plusieurs produits sans succès => intervention nécessaire
* Mauvais alignement de feu avant côté gauche => Selon le TA, rien à faire, défaut assez courant d'usine. Je suis perplexe sur ce problème.
J'ai par la suite fait 500km avec sur toute la journée, est trois nouveaux problèmes sont apparus:
* Sifflement et entrée d'air depuis le côté à droite de la pare brise => peut être un join mal collé ? J'ai déclaré le problème via l'application. C'est ce qui me gêne le plus. Le bruit est assez désagréable dans l'habitacle et ça enlève tout le goût et le calme d'un véhicule électrique.
* Message erreur "UI_a045 Entretien requis du syst. d'appel urg. eCall" => J'essaie de comprendre de qui il s'agit. J'ai aussi remonté via le chat au service support
* Voyant vert de prise recharge qui ne s'allume pas pourtant la voiture étant entrain de se recharger => à analyser encore lors de la prochaine recharge
  • Conduite :vroum:

On a fait plus de 500km sur la journée du samedi 25. J'étais assez bluffé par l'accélération et le niveau de réactivité aux pédales ainsi que la précision de conduite. C'est assez impressionnant ce sentiment d'être vraiment collé au siège.
L'autopilote fonctionne très bien. J'ai juste eu un moment de peur sur une section 3 vois sur l'A13 ou la circulation étant un peu ralentie et y'avais pas mal de voitures sur les deux côtés. La voiture a décidé à un certain moment de dériver à droite à cause d'une voiture à gauche qui dépasse et qui s'est approché. Je l'ai rapidement rattrapé et je n'ai pas compris ce que l'autopilot voulait faire.
Ceci confirme en tout cas qu'il faut rester vigilant
J'ai eu aussi un deuxième épisode de peur, j'étais en mode sport avec le régulateur de vitesse qui a ralentie derrière un camion. En repartant à gauche, j'ai fait un faut mouvement et j'ai touché la pédale d'accélération et la voiture a tellement accéléré juste avec un petit appui accidentel sur la pédale. Heureusement, aucune voiture n'était devant moi. J'ai directement désactivé le mode sport et remis le mode confort plus adapté le temps de s'adapter à ce niveau de puissance et réactivité instantané.
  • Synthèse et photos

J'apprécie beaucoup l'écosystème Tesla: voiture, technologies, communauté. Les défauts malheureusement sont là et il faut les gérer. Par contre, la voiture a aussi beaucoup de qualités à exploiter et je ferais en sorte d'en profiter :Faim: :bounce:

Je termine avec quelques photos:
Au delivery center
Image
Rapido en attendant la plaque
Image
Au TC Caen pour récupérer une MYP noir de mon ami
Image
Au superchargeur en rentrant le soir
Image
MYP - Blanc/Noir - Juin 2022
S
Smiley
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y LR

Re: Présentation de Rapido - MYP blanc

Message par Smiley »

Merci pour le retour d'expérience.

Joli bolide !! :Top:
Model Y LR blanc sans option. Cmd 01/03. Livré le 29 juin. Lyon Miribel
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Très belle auto :Top:
:Merci: pour tes retours
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Merci d'avoir partagé avec nous ta réception de manière si complète. Bonne route à son volant :vroum:
M
Mich
Actif
Actif

Message par Mich »

Merci pour vos commentaires.

Un update :
* Le message d'erreur n'est plus affiché
* Concernant les sifflements dans l'habitacle, rdv fin juillet au TC
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Mich
:cheers: Félicitation pour ton acquisition de ce beau Y Perf Blanc :Top:

:Merci: pour la présentation et les :pictures:

N'hésites pas à nous raconter ta vie à son volant ;)

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
M
Mich
Actif
Actif

Message par Mich »

Merci encore pour les commentaires.

Pour le moment, j'ai fait 950km. Niveau performance et précision de conduite, elle est au top, rien à dire là dessus. L'accélération en mode sport est un réel plaisir :D

J'ai aussi pas mal testé l'autopilot, assez pratique quand l'autoroute est calme. Par contre, avec plus de circulation (je prends régulièrement l'A4 <-> Paris), j'ai régulièrement des freinages fréquents et des déconnexion de l'autopilot. Faut juste s'habituer à ces limitations de l'autopilot et anticiper. Il lui manque je pense une fonctionnalité avec les motos en interfile pour aller plus à gauche/droite pour leur laisser assez de passage.

Je viens de recevoir aussi la borne de recharge Tesla que je viens de monter. Tout fonctionne bien. J'ai juste des doutes sur la chauffe des fils (ils sont en 6mm2). Je vais poser la question sur la section dédiée à la recharge.
Répondre