Presque parfaite si j'omets les défauts constatés lors de sa livraison. J'ai bien été préparé avec le model x, je suis venu avec l'expert de mon assurance et on a scrupuleusement passé la livraison au peigne fin.
On a retenu plusieurs défauts inadmissibles sur une voiture à 155k$ ! (c'était déjà le cas sur le model x mais ayant signé le titre de réception sans vérifier l'état de la voiture, je peux vous assurer que je fais l'erreur une fois mais pas deux).
En premier, des différences de teinte à plusieurs endroits sur la carrosserie, comme si la peinture avait été mal appliquée. On a remarqué également un passage de roue dégrafé, un alignement au niveau du phare droite douteux, la lame avant rayée, puis un câble pendouillant (c'est rassurant). Au niveau du coffre arrière, déjà de la rouille et une fente au niveau du vérin gauche. Il manquait le boulon et le cache du boulon au niveau du phare arrière droit. A l'intérieur, place arrière droite une petite déchirure du cuir et une tâche, puis l'écran arrière de rayé (pas de protection sur l'écran), le montant de la portière arrière droite légèrement plié. A l'avant, une partie du placage carbone sur la porte avant droite qui avait du jeu et qui avait déchiré un peu le cuir. Sur la console, fermeture impossible du vide poche et quelques rayures. Pour finir au démarrage, l'écran affiche un message de sécurité, panne du système de retenue de sécurité du passager avant.
Ca a été très simple, soit tesla faisait en sorte de me la rendre comme elle aurait dû être, soit j'annulais la vente avec un avocat qui aurait négocié des dommages et intérêts comme j'avais pu le faire avec le model x.
Un mois après je l'ai récupéré comme elle aurait du être.
L'assemblage c'est vraiment le point des faibles des américains, pire que les chinois (ou pas mieux), j'ai eu des wrangler tj et jk unlimited, liberty kj, dodge challenger et ford raptor, il n'y a guère que le ford raptor qui était correctement assemblé. En 2016 j'ai même acheté une subaru wrx sti pourtant pas pointue sur la finition mais hautement plus sérieuse sur l'assemblage sans défaut.
Entre temps j'ai acheté également une aston martin vanquish, l'élégance anglaise dans toute sa splendeur que j'ai malheureusement vendue afin de pouvoir me placer sur une tesla founders serie qui demande la totalité de son prix pour être réservable. Trois ans que j'attends de savoir si je vais être comblé ou si mes avocats vont se faire un plaisir de demander des millions... J'ai bon espoir puisque la plaid semble être sur la bonne voie. Il n'empêche que l'attente est longue est agaçante.
La concurrence commence à être sérieuse, je ne pense pas garder la plaid car je suis positionné sur le hummer, ceci étant j'attends toujours le roadster qui sera je l'espère le plus proche possible du concept.