Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le truc dont j'ai toujours eu envie sur mes voitures mais que je n'ai jamais eu, y compris sur mon Model Y : un bouton pour basculer rapidement entre différentes vitesses pré-réglées. Par exemple je définis les vitesses 50,70,90,110,130 et j'appuie sur un bouton au volant pour passer rapidement d'une vitesse à l'autre.
En ce qui me concerne, c'est une petite torture, notamment sur des longs voyages, d'avoir à jongler en permanence avec la molette de limitation de vitesse du cruise control. C'est même carrément dangereux puisque cela mobilise une partie de son attention, et pas qu'un peu vu la danse des panneaux sur nos routes.
J'ai regardé du côté des Sexy buttons mais cela ne fait pas (encore ?) partie des fonctionnalités.
Oui, pour autant qu'il ait pu voir le changement de vitesse.
En Suisse, dans les sorties de villages, les panneaux ne sont pas toujours du bon côté de la route...
Du coup, si on croise un camion devant le panneau, on reste bloqué é 50 km/h sur une route limitée à 80 km/h.
Cela m'arrive très (trop) souvent et cela me rend fou
En plus, en conduite automatique, on ne peut pas changer la vitesse
@Gr0bzr : voir la réponse de @Fonfi . Le système est effectivement trop aléatoire...sur nos autoroutes, ça reste souvent à 110 voire 130 alors qu'on est censé être passé à 90, etc...
+1. L'intervention humaine est de ce fait et encore pour longtemps, obligatoire et même sécuritaire.
Mais effectivement, c'est pénible d'avoir à jouer avec la mollette. Si on désactive le régulateur, la voiture "freine" et allume les feux stop, si on descend avec la mollette, ça ne "freine" pas
M3 Blc LR options jantes 19'' et int blanc. Cde 26/11 livraison 24/03