pour ta contribution Thomas
Bien sûr, le garage fermé est idéal... encore faut-il qu'il soit aéré surtout s'il est humide, l'humidité et on ne s'en rend pas toujours compte, c'est ce qu'il y a de pire pour le matériel... le souci c'est que beaucoup de garages ne sont pas aérés, souvent ils sont étroits, c'est galère pour entrer un véhicule même avec l'assistance, et en sortir le risque de taper la portière.
Le stationnement dans la rue comme garage quotidien, je ne ferai pas mais lorsqu'on bouge il faut bien stationner quelque part et c'est souvent problématique... il n'y a pas toujours la place suffisante, la manoeuvre compte-tenu du porte-à-faux et de la dimension des roues, est difficile...
C'est d'ailleurs dans ces circonstances la plupart du temps, qu'on abîme les jantes et qu'on se fait taper les pare-chocs ou les portières d'autant que nos véhicules ne sont pas protégés.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de recharger sur des bornes autres que les bornes Tesla... je pense aller recharger sur un parking public proche de chez moi où il y a des bornes gratuites... je vais devoir laisser le véhicule avec le cordon qui pend... mode Sentinel OK mais ça ne me rassure pas vraiment sur les actes malveillants que je verrai sur la vidéo, mais trop tard pour intervenir et le mal sera fait.
Après, je vois des véhicules bien plus haut de gamme qu'une TM3 qui rechargent la nuit, apparemment leurs propriétaires ne craignent pas le vandalisme mais ils ont sûrement plus les moyens que moi qui ai dû casser la tirelire