Découverte de l’electrique

La vie avec votre Model 3
O
Ollive
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Découverte de l’electrique

Message par Ollive »

Bonjour
Je passe moi aussi par la case présentation.
Je vous évite les énièmes photos d’une auto toujours identique, je ne comprends pas l’intérêt.
Voiture reçue il y a deux semaines à Valenton. Moment étonnant, pendant lequel on fait la queue comme au supermarché, dans un algéco, et pendant lequel il est possible d’attendre confortablement installé dans un salon de jardin humide installé sur une magnifique pelouse synthétique pour profiter pleinement de l’arrivée de l’hiver. Personnel gentil et efficace
Je n’avais jamais conduit de voiture électrique, mis à part sur un golf.
Ce qui m’a décidé : le prix, la possibilité de se garer gratuitement à Paris, et partout en rechargeant. Aussi l’idée que après qqs années, ces voitures devaient être abouties et fiables.
J’étais un peu inquiet quand même, j’ai toujours eu des autos puissantes haut de gamme (mes deux autos actuelles sont une Audi RS4 et une BMW X5M).
Prise en main facile, et plutôt agréable. Après deux semaines et 1500km, je suis content de cette voiture, et convaincu que l’électrique est l’avenir.
Le moteur est très agréable, silencieux, et surtout le couple est disponible immédiatement, ce qui est très agréable. J’étais inquiet car je pensais que la puissance serait juste, et bien pas du tout ! Bien sûr ça pousse moins fort qu’avec mes essences, mais le fait d’avoir la puissance immédiatement compense largement. Je ne parle pas du coût à l’usage…
La recharge est simple dans les superchargeurs ou les chargeurs Belib à Paris, et avec le chargeur fourni avec la voiture à la maison, lentement mais suffisant. Je suis donc rassuré, pas utile de faire installer une prise spécifique.
Il y a des côtés négatifs, nombreux.
Tout d’abord le côté cheap des matériaux, mais c’est vrai que ce n’est pas la même gamme de prix.
Ensuite les sièges avants, mal dessinés, cassant le cou avec leur appuis tête trop en avant.
Le pire est le côté très intrusif des aides à la conduite, insupportable. Même le régulateur est pénible, il faudrait pouvoir revenir à un système simple des années 90-2000. Je suis contraint d’en faire une utilisation intensive car je n’ai plus que deux points.
Au global, je ne regrette pas du tout. Je pense même déjà à la prochaine, électrique bien sûr, mais plus cossue, et plus puissante.
Vivement que les allemands rattrapent leur retard sur les moteurs et batteries !
Model 3 propulsion blanche intérieur blanc commandée le 10/02/22
d
dp19
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 LR

Re: Découverte de l’electrique

Message par dp19 »

:Merci: pour le retour ;)

Vue la tête de ceux qui attendent, ils n'ont pas l'air très heureux de prendre livraison de leur Tesla :D :D :D
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour,
Ollive a écrit : 03 déc. 2022 13:26
Je vous évite les énièmes photos d’une auto toujours identique, je ne comprends pas l’intérêt.
+ 1 :lol!:
Babe Elon, tu déconnes !
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gedeon »

certes pas de nieme photos de la voiture mais par contre elle, elle aurait pu donner son consentement de se faire prendre en photo contrairement aux gens dans la file à qui je ne suis pas sur que tu es demandé le droit de les prendre en photo pour finir sur internet ;)
MY premium blanche, int noir, 19" - cde 11/07/26 @Rennes livraison 24/11->02/02
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

:Moderateurs: Photos supprimées
Répondre