.
Pour le calcul des consommations, pas plus que le vent, le calculateur de nos Tesla ne peut évidement pas prédire la température qu'il va rencontrer sur son futur trajet. Certes il mesure la température en temps réel à l'endroit où il se trouve mais pas plus. Même en été si vous partez d'izola 2000 à 5 h du matin où la température peut frôler les 0°C, vous allez vous retrouver en plaine avec 15 à 20°C, et ça aucun calculateur de Tesla ne peut le deviner, ni le vent qui va tourner de 90° entre sommet et la plaine. Dans ce domaine le calculateur est assez basique et pourrait faire beaucoup mieux.gtrs57 a écrit : 30 déc. 2019 07:29le gps de la Tesla intègre bien cette surconsommation l’hiver en fonction de la température éxtérieure?

oui, vaut mieux prévoir une solution au cas où. En allant aux Arcs, tu auras toujours l'option de passer au au SUC de La Léchère-les-Bains.gtrs57 a écrit : 30 déc. 2019 12:29c’est juste que la gestion est bien plus compliquée que sur un VT mais je m’y attendais
ouigtrs57 a écrit : 30 déc. 2019 13:31sinon, quand je n'utilise pas la Tesla je perds entre 8 et 10 km d'autonomie par jour. c'est normal j'imagine?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute