C'est une époque de "guerre civile" autour du prix du gazole à 2,10€. A bord de véhicule électrique opérant sous le nom de Tesla, les rebelles ont remporté leur première victoire sur l'abominable Empire Galactique, les moteurs à essence.
Au cours de la bataille, les rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l'arme absolue de l'Empire : le moteur à Hydrogène, doté d'une énergie assez prometteuse et écologique qui pourrait détruire le règne de toutes les motorisations existantes.
Poursuivi par les sbires sinistres de l'Empire, Stefwrx regagne sa base pour récupérer un nouveau véhicule élecrique cosmique Tesla, dont le nom de code est Grogu. Il rejoint ainsi les rangs des rebelles avec beaucoup d'espoir, celui de sauver le peuple des moteurs thermiques et futurs moteurs à hydrogène et restaurer ainsi la liberté dans la galaxie pour que les véhicules Tesla puissent ainsi remporter la victoire finale...
La base est située sur une nouvelle planète, Signes. Un dernier plan de vol jeudi matin par SMS pour confirmer l'atterrissage et le lieu du rendez vous : samedi à 09h00.
Lorsque tu viens de la planète Nice, le trajet est assez complexe en transport en commun. Surtout lorsque tu n'es pas off duty ce jour là mais en mission et que tu dois retourner à ta base de travail à une heure de vol de Signes. Tu arrives seul, tel un mandalorian...
Du coup, tu prends le train à répulsion pour Toulon à 6h52, puis tu réserves à 8h50 un transport privé hypersonique pour te rendres à Signes où tu arriveras à 09h23.
Tu signes 2 papiers pour valider l'immatriculation de ton vaisseau. On t'indique la place où te rendre et on te dit que tu as 10-15 mn pour bien faire le tour pour voir si tout va bien.
Et là, tu marches, tu te diriges vers ton vaisseau, tu vois Grogu, ton futur vaisseau électrique, sagement garé à la place A042.
Mais c'est le drame : Grogu est magnifique mais il s'est un peu battu avant d'arriver chez nous avec un Rancor qui lui a laissé cette vilaine balafre sur la face. "Ne vous inquietez, cela va se soigner avec un rendez vous que vous prendrez sur l'application à votre convenance" : oui, peut être mais je suis deg ! 57.990€ quand même le vaisseau...
Et comme la bataille fut vraiment rude, j'aperçois une autre griffure sur la garniture de porte côté conducteur que je n'aurais peut être signalée en temps normal...
Du coup, je n'ai pas fait beaucoup de photos car j'étais pas concentré et je n'avais qu'une envie, monter dedans pour que la prise en main me fasse oublier ce petit soucis.
Point positif : voiture rechargée quasiment à 100%
Bon passez la déception, place au plaisir, un peu gâché par la déception quand même, mais le plaisir revient vite !!!
Grogu peut être hypersoft et très confortable (c'est une surprise) comme en un éclair être hypersonique et bestiale. Le côté obscure et la force en même temps. Luke et Dark Vador réunis ! J'adore !
C'est génial les amis !
Et pour ceux qui connaissent, les routes de Signes qui mènent jusqu'à Brignoles, c'est génial pour la prise en main du véhicule : gauche-droite-gauche puis droite,...Bref cela tourne !
Des photos viendront demain car c'est dimanche et je ne travaille pas
To be continued....