Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
-
hercule
- Référent

- Voiture : TM3 LR 2020
Voilà le scénario redouté:
Samedi 22H. Crevaison non réparable avec les kit.
L'assistance routiĂšre locale n'a pas de roue Tesla en stock.
Le SC le plus plus proche est Ă 300 km, le domicile est Ă 500 km.
Enfants dans la voiture.
L'assistance routiĂšre peut ne peut pas laisser la voiture Ă 2h du matin sur le parking du "Point S" qui est Ă 25 km de lĂ .
Donc elle prend le véhicule pour l'amener sur son parking dédié et dÚs lundi 1ere heure l'amÚnera au fameux "Point S" qui aura ouvert entre temps.
Ma question est : je fais quoi moi avec mes enfants un samedi à 22h à 500 km de chez moi et avec la Tesla immobilisée sur le parking du remorqueur ?
Chez les autres constructeurs, l'assistance comprend des solutions de "poursuite de voyage" ou de "rappatriement chez soi". LĂ je ne vois rien ici :
https://www.tesla.com/sites/default/fil ... icy-fr.pdf
Avez-vous expérimenté le roadside assistance en cas d'immobilisaiton réelle un week-end ? Merci de vos réponses.
TM3 LR full black 19"
-
Ben82000
- Actif

- Voiture : Model 3 LR AWD
Pourquoi ne pas avoir fait appel à celle de ton assurance ? Une roue de tesla n'est pas différente d'une roue d'autre voiture... je ne comprends pas la notion de "une roue de tesla"...
-
hercule
- Référent

- Voiture : TM3 LR 2020
Parce que toutes les assurances ne gĂšrent pas les crevaisons en standard surtout quand c'est un pneu classique.
Etant donné que Tesla est à l'origine des spécificités (pas de kit de réparation, pas de roue de secours, véhicule levable sous certaines conditions), on pourrait penser qu'en échange leur assistance routiÚre est adaptée.
TM3 LR full black 19"
-
Ben82000
- Actif

- Voiture : Model 3 LR AWD
Le kit est en vente sur le store, help yourself

-
LeGrandBlond
- Confirmé

- Voiture : Model 3 LR bleue
Bonjour,
La premiÚre chose à faire est d'appeler ton assurance, qui va probablement t'appeler un taxi pour emmener ta petite famille à l'hÎtel vu l'heure tardive dans ton scénario. Vous aurez ensuite le choix d'attendre sur place, de rentrer, ou poursuivre vers les vacances (en taxi, bus, train, ou voiture de location). à la MAIF, le contrat VAM dit :
En cas dâimmobilisation ou dâindisponibilitĂ© du vĂ©hicule
âą HĂ©bergement en cas dâimmobilisation du vĂ©hicule
Organisation de lâhĂ©bergement des bĂ©nĂ©ficiaires qui attendent sur place la rĂ©paration du vĂ©hicule immobilisĂ© et participation aux frais (hĂŽtel et repas, hors frais de tĂ©lĂ©phone et de bar), Ă concurrence de 50 euros par jour et par personne, dans la limite de cinq jours maximum.
âą Rapatriement en cas dâindisponibilitĂ© du vĂ©hicule
Rapatriement des bĂ©nĂ©ficiaires Ă leur domicile lorsquâils sont immobilisĂ©s Ă la suite du vol de leur vĂ©hicule ou lorsque ce dernier est indisponible Ă la suite dâun accident, dâune panne ou dâun Ă©vĂ©nement climatique majeur. Cette garantie nâest pas cumulable avec la prise en charge de lâhĂ©bergement en cas dâattente sur place.En remplacement du retour au domicile et dans la limite du coĂ»t de cette mise en Ćuvre, les bĂ©nĂ©ficiaires peuvent choisir lâacheminement vers leur lieu de destination.
https://www.maif.fr/content/documents/p ... lesVAM.pdf
-
olivier9275
- Passionné

- Voiture : Tesla Model X LR
Sur lâabsence de roue de secours, câest le cas de tous les constructeurs aujourdâhui. Certains proposent une roue de secours en option, mais en gĂ©nĂ©ral il nây a rien.
Sur lâabsence de kit de rĂ©paration, on le sait en achetant la voiture. Les autres constructeurs proposent en gĂ©nĂ©ral des kits Ă base de gonfleur / bombe de mousse, que je trouve un peu nuls, mais qui ont le mĂ©ritent de dĂ©panner sur quelques kilomĂštres.
Chez Tesla, il faut acheter soi-mĂȘme son kit et ça permet dâĂ©viter la majeure partie des soucis de crevaison.
Si le pneu est vraiment éclaté, rien ne vaut une bonne assurance.
Tesla M3 Perf jusquâen fĂ©vrier 2023 - Tesla MY Perf jusquâen juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024