Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Samedi 22H. Crevaison non réparable avec les kit.
L'assistance routière locale n'a pas de roue Tesla en stock.
Le SC le plus plus proche est à 300 km, le domicile est à 500 km.
Enfants dans la voiture.
L'assistance routière peut ne peut pas laisser la voiture à 2h du matin sur le parking du "Point S" qui est à 25 km de là.
Donc elle prend le véhicule pour l'amener sur son parking dédié et dès lundi 1ere heure l'amènera au fameux "Point S" qui aura ouvert entre temps.
Ma question est : je fais quoi moi avec mes enfants un samedi à 22h à 500 km de chez moi et avec la Tesla immobilisée sur le parking du remorqueur ?
Pourquoi ne pas avoir fait appel à celle de ton assurance ? Une roue de tesla n'est pas différente d'une roue d'autre voiture... je ne comprends pas la notion de "une roue de tesla"...
Parce que toutes les assurances ne gèrent pas les crevaisons en standard surtout quand c'est un pneu classique.
Etant donné que Tesla est à l'origine des spécificités (pas de kit de réparation, pas de roue de secours, véhicule levable sous certaines conditions), on pourrait penser qu'en échange leur assistance routière est adaptée.
La première chose à faire est d'appeler ton assurance, qui va probablement t'appeler un taxi pour emmener ta petite famille à l'hôtel vu l'heure tardive dans ton scénario. Vous aurez ensuite le choix d'attendre sur place, de rentrer, ou poursuivre vers les vacances (en taxi, bus, train, ou voiture de location). À la MAIF, le contrat VAM dit :
En cas d’immobilisation ou d’indisponibilité du véhicule • Hébergement en cas d’immobilisation du véhicule
Organisation de l’hébergement des bénéficiaires qui attendent sur place la réparation du véhicule immobilisé et participation aux frais (hôtel et repas, hors frais de téléphone et de bar), à concurrence de 50 euros par jour et par personne, dans la limite de cinq jours maximum. • Rapatriement en cas d’indisponibilité du véhicule
Rapatriement des bénéficiaires à leur domicile lorsqu’ils sont immobilisés à la suite du vol de leur véhicule ou lorsque ce dernier est indisponible à la suite d’un accident, d’une panne ou d’un événement climatique majeur. Cette garantie n’est pas cumulable avec la prise en charge de l’hébergement en cas d’attente sur place.En remplacement du retour au domicile et dans la limite du coût de cette mise en œuvre, les bénéficiaires peuvent choisir l’acheminement vers leur lieu de destination.
Sur l’absence de roue de secours, c’est le cas de tous les constructeurs aujourd’hui. Certains proposent une roue de secours en option, mais en général il n’y a rien.
Sur l’absence de kit de réparation, on le sait en achetant la voiture. Les autres constructeurs proposent en général des kits à base de gonfleur / bombe de mousse, que je trouve un peu nuls, mais qui ont le méritent de dépanner sur quelques kilomètres.
Chez Tesla, il faut acheter soi-même son kit et ça permet d’éviter la majeure partie des soucis de crevaison.
Si le pneu est vraiment éclaté, rien ne vaut une bonne assurance.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024