Bonjour a tous,
Je mets ici le post que je viens de faire dans la présentation de ma belle, si cela peut servir
De retour d'un voyage de +/- 5200 km pour les vacances, je vous fait un petit résumé.
Cela pourra éventuellement intéresser quelques hésitant longue distance, bien que de plus en plus de témoignages montrent que c'est facilement possible.
Au départ un peu d'appréhension pour faire ce trajet lors de 2 week-end assez tendu niveau trafic (départ 29-30/07 et retour le 13-14/08), surtout peur de devoir faire des files aux différents SuC, il n'en a finalement pas été question
Bien évidemment un peu de préparation avant le départ en regardant les classiques ABRP, chargemap pour les possibilités a destination etc ... est obligatoire
C'est en faisant cette préparation que j'ai décidé des hôtels a réserver pour l'étape de l'aller et du retour.
Au début je voulais suivre l'itinéraire prévu par ABRP mais finalement j'ai fait un mix entre celui-ci et ce que la voiture proposait.
Le voyage était :
Aller : Couthuin (Belgique) => Orihuela Costa (Espagne) avec étape dodo a Narbonne (+/- 2000 km)
En passant par les SuC de Laxou - Beaune - Montélimar - Narbonne - San Gugat - L'Aldéa - Valencia.
Retour : Orihuela Costa (Espagne) => Couthuin (Belgique) avec étape dodo a Montélimar (+/- 2000 km)
En passant par les SuC de Valencia - L'Aldéa - Caldes De Malavella - Rivesaltes - Montélimar - Macon - Val De Meuse - Laxou.
J'ai profité de loger dans un appartement dans la résidence de mes parents pour leur laisser mes filles et partir 3 jours juste avec ma compagne
C'était une surprise pour son anniversaire, donc direction l'Andalousie pour 2 nuits dans un palace a Grenade
Et le trajet en plus Orihuela Costa => grenade avec arrêt au SuC de Cullar (+/- 700 km aller-retour)
Les différents SuC
Mes impressions concernant les SuC, assez positive du coté embouteillage comme signifié plus haut.
Par contre il y en a qd même bien eu 3-4 sur la douzaine ou des stalles étaient hs, cela peu arriver mais c'est dommage.
Le positionnement de ceux-ci en dehors des autoroutes est qd même un poil embêtant, le seul que j'ai eu sur une aire de repos est celui de Cullar.
Heureusement que j'avais pris le badge de télépéage cette fois vu le nombre d'entrée/sortie d'autoroute ....
L'accès aux commodités ou de quoi acheter pour ce restaurer n'est pas toujours des plus facile, surtout en dehors des heures.
Ce serai qd même top de penser a les installer un peu plus sur les aires de repos

Elon !
Celui de Caldes de Malavella dans le golf PGA Catalunya pas mal pour se reposer
La voiture elle, impeccable
Confort, conso, espace de chargement, ... nickel !
192Wh/km de moyenne en étant a 4, chargé comme un mulet, en 20" Uberturbine et avec quasiment que de l'autoroute a +5km/h par rapport a la limite (pas dans les embouteillages évidement

)
Et la petite surprise de Tesla a Val De Meuse avec une petite glace gratuite, les filles ont appréciées
Par contre l'autopilot, ou plutôt le cruise adaptatif car pas bcp roulé en autopilot si ce n'est qd la route était dégagée, toujours autant déçu.
Des petits coups de frein/ralentissement aux freinages brusques, j'en ai eu quelques un sur ce parcours

bien évidement sans raisons ...
Enfin voila, de retour au bercail avec un trajet sans encombre si ce n'est la circulation par moment fort chargée, mais logique a cette période.