Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Leaxjoro
Belle installation mais quel intérêt de ta rallonge P17 pour charger à 14A au lieu de 13 directement avec l'adaptateur Schuko, comme je l'ai dit plus avant tu multiplie les connexions donc les problèmes potentiels, dans ce cas autant aller jusqu'au bout et installer une P17 16A à la place de la Greenup.
Ne pas laisser le câble enroulé pendant la charge
Oui je sais mais avec une prise inter verrouillable ça doit être bon 16 Amp 230 V 3 broches Interlock Douille avec interrupteur 2P + E monophasé Bleu https://amzn.to/3wi9WLa
@Leaxjoro
En théorie le 2.5 mm2 suffit pour 16A mais effectivement avec tes 25 m de ligne c'est trop juste et d'ailleurs perso j'aurais plutôt utiliser du 4mm2
Bonjour, je souhaiterais me renseigner pour l'installation d'une borne de recharge pour ma place de parking dans un parking collectif sous terrain construit en 2021.
Mais je n'arrive pas à joindre le syndic, toujours en attente.
Savez vous si il y a un autre moyen de faire cette demande ?
J'aimerais savoir si j'aurai des dépenses à faire, si il y a déjà des prises dans le parking ( il me semble que c'est obligatoire dans les nouveaux logements maintenant)
Merci
Modèle Y blanche,intérieur blanc commandé le 27/08 - Livraison prévu entre le 12/12 et le 31/12
@LoicB77
Me concernant, j'ai fait un courrier au syndic pour invoquer mon droit à la prise en disant que j'allais installer une borne par mes propres moyens (il y a plein de modèles qui circulent sur le net). Ils ont fait un courrier à tous les copropriétaires en les informant que j'allais faire ces travaux et que sans retour sous quinzaine, ils partaient du principe que c'était accepté.
Puis, ils m'ont donné le feu vert le mois suivant.
Ca sera normalement évoqué à l'ordre du jour de la prochaine AG pour information.
Et dans le contexte actuel, personne ne se pose de question sur le cout d'une recharge en copropriété ?
Sachant que l'on peut être branché sur les parties communes puis refacturé et que le contrat de type entreprise n'est pas couvert par le bouclier tarifaire...
Si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneur.
Tesla MY SR Blanche - Commande annulée
Tesla M3 LR - En approche
Pour ma part je ne suis pas branché sur les parties communes.
Réseau à part.
Mais bon le fournisseur pourra très bien augmenter ses tarifs aussi mais bon... pas le choix.
@Miraeld la société a installé un PDL (point de livraison : compteur électrique à part) qui n'est pas raccordé aux parties communes.
Et ensuite chaque personne intéressée est raccordée à ce PDL.
Je ne dois rien à la co pro.
C'est un contrat à part.
Aucun lien avec les parties communes.