Merci Corpas

.
1200 km passé, la prise en main est finalement rapide.
Le module vocal fonctionne bien, ce qui permet d'accéder aux besoins de base facilement, avec une mention spéciale pour le GPS qui doit utiliser la base de données Google et qui donc programme sans erreur les destinations du type "naviguer vers "nom de magasin" à "nom de ville".
Je reste persuadé qu'un afficheur compact derrière le volant serait bienvenu, reprenant au moins la vitesse et l'autonomie restante.
La police de caractère du tachymètre sur la tablette est trop fine et petite pour moi et se détache peu du reste des informations affichées.
Les quincas qui refusent leur presbytie et repoussent le passage aux verres progressifs, doivent rencontre quelques difficultés...
Je tourne actuellement à 14kWh/100km et mon record est de 10kWh/100km sur sol plat par 26°C et en roulant comme avec une C-Zero à bout de batterie.
Sur borne monophasée 16A on recharge de 21km réels par heure de branchement.
Sur borne triphasée 16A on monte à 80km/heure.
Les achats d'accessoires pour l'instant se résument à :
- un kit mèche (pour moto) et un mini-compresseur électrique (norauto) pour parer aux crevaisons "légères".
- un bac de coffre en caoutchouc de qualité discutable (ebay Allemagne).
- 2 bacs floqués pour la console centrale (tesla store), très bien et curieusement absents d'origine (un détail).
- 1 jeu de chaines à neige König (tesla store) puisque j'ai développé une anxiété climatique qui me fait craindre la neige début Septembre en Bretagne.
J'ai vérifié le réglage des phares (pour ne pas éblouir les autres), mon exemplaire était correctement réglé en sortie de chaîne.
Quand mon mécano aura le temps (c.a.d. une fois la rentrée faite pour tout le monde), j'irai la mettre sur son banc de géométrie par curiosité.