Présentation de Black Pearl

La vie avec votre Model 3
F
Firfin
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 2022

Re: Présentation de Black Pearl

Message par Firfin »

@Olidada je pense le faire aussi chez a+ glass. Je les ai appelé ils font l'ensemble pour 429€, dans le coin ça me semble être les moins chers et j'ai déjà fait teinter des vitres chez eux et le boulot était nickel. Pour les votre arrière elle sera teinter complètement mais je ne sais pas si le film est d'un bloc.

Pour la restriction d'eau oui je sais bien, ça fait des semaines que je ne peux pas laver la voiture de ma femme, mais la pas trop le choix, je ne boss pas cette semaine, c'était le moment ou jamais.

@Nounou74 merci, mais un pro sera tout de même mieux que moi. Malgré les fait que je m'intéresse au detailling depuis plus de 20 ans, mais ce n'est que me deuxième voiture que je vais faire en céramique.
Model 3 Prop Noire commandée le 7/02 pour Bordeaux en Mai ; VIN : 31 aout ; Livr : 28 sept
Yams
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Yams »

Félicitation pour cette belle noir :-)

Et bravo pour le boulot de nettoyage et la céramique qui arrive, elle va être encore plus belle :jaime:
J'aimerai bien avoir le courage de le faire aussi xD
M3 Prop. - Bleu - Int. Noir - Jantes 18"
F
Firfin
Confirmé
Confirmé

Message par Firfin »

Il faut surtout du temps et accessoirement un garage 😅
Model 3 Prop Noire commandée le 7/02 pour Bordeaux en Mai ; VIN : 31 aout ; Livr : 28 sept
O
Olidada
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Olidada »

@Firfin , le tarif semble pas mal du tout. J'avais fait faire il y a 4 ans chez eux une Mini Countryman et c'était très bien, donc je passerai les voir.

Quand je vois l'état de la FIAT 500 noire de ma femme, je me retiens, mais il y a bien longtemps que je l'aurais lavée. Surtout, que j'ai acheté le produit à base de céramique pas cher testé par le Padré ( : Mouhah: ) pour en passer une couche sur la sienne.

Pour la Tesla, j'ai acheté les produits hendex pour passer une petite protection tranquille lorsque je pourrai la laver.
TM3 Propulsion grise le 9/02/22, jantes 18 à Mérignac. VIN le 31/08. Livraison 27 sept. 14h
chtiprof
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par chtiprof »

pas trop de micro rayures et tu as utilisé un pad orange ? Je suppose que tu as fais une dernière en jaune ou blanc et pas uniquement les orange.
TM3 prop grise 18" + att - Châlons - Cmd 18/02, vin ok, livr 17/11 ?
F
Firfin
Confirmé
Confirmé

Message par Firfin »

@chtiprof J'ai les rouges en plus lights.

Bon mauvaise nouvelle, ma céramique à foirée. J'ai passé toute la voiture et je la sort pour voir le résultat et je me rend compte que j'ai des zones blanchâtres. Je ne sais pas si c'est dû au pad Orange, le polish que j'ai utilisé ou mon IPA maison (alcool isopropylique), mais ca m'a bien fait chier. (au passage je pense que c'est ce dernier qui m'a fait ca)

Du coup j'ai tout repolisher avec un polish Meguiars que j'avais en stock et qui est une tuerie (j'aurais dû utiliser celui là dès le début) et un PAD rouge (le plus light). Du coup retour on point de départ :evil: Là elle est nickel.

Pas grave, c'est comme ca qu'on apprend :old: . L'avantage c'est que je m'en sois rendu compte rapidement, le polish a été simple à passer pour tout retirer. Si j'avais attendu demain ca aurait été plus compliqué (le cure time aurait fait son office :D ).

Une chose est sur c'est que j'aurais dû sortir la voiture du garage après le polish et bien la regarder au soleil car le blanchâtre n'était pas visible sous les nuages :roll:
Je n'aurais pas dû utiliser non plus mon IPA maison (60% d'alcool isopropylique à 99,99° + 40% d'eau), certainement trop fort... Vu que je fais de l'impression 3D en résine j'ai de cet alcool, c'était le bon moyen de faire une pierre deux coups, mais non ...

Du coup commande en cours pour la céramique et je me suis commandé aussi le ERASER de CarPro en IPA. Par contre je reprends le boulot la semaine prochaine, donc je ne sais pas quand je vais la mettre :Nul: Suite au prochain numéro !!

Bon demain j'essaye d'installer autre chose que je n'ai pour le moment vu nul part sur Tesla ! Ca sera la surprise :cheers: (à voir si c'est beau...)
Dernière modification par Firfin le 30 sept. 2022 17:11, modifié 1 fois.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Whoua chapeau je t'admire :Top:
Un fois rodé, tu pourras proposer tes services aux autres ;)

Courage pour la suite ...
F
Firfin
Confirmé
Confirmé

Message par Firfin »

Merci, j'ai trop de soucis de dos pour faire ca trop souvent :evil: Il me faudrait un pont pour éviter de me mettre au sol.

@Olidada c''est quoi le produit en question que le Padre à présenté ?
Sinon moi j'ai un produit à base de graphene, c'est pas mal, le Padre aime aussi beaucoup ce produit.
O
Olidada
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Olidada »

@Firfin , il s'agit du HGKJ Ultimate Ceramic Coating Spray.
TM3 Propulsion grise le 9/02/22, jantes 18 à Mérignac. VIN le 31/08. Livraison 27 sept. 14h
F
Firfin
Confirmé
Confirmé

Message par Firfin »

Jamais testé celui la, après il y en a tellement :)
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Félicitations pour ton acquisition :Top:
Fan de détailing et prendre du noir, tu aimes le risque :lol!:

Tu as raison de bien la protéger. Les entretiens seront grandement facilités par la suite.

Bonne continuation dans ta préparation de céramique et bonne route à son bord. :coucou:
Kola135
Expert
Expert
Voiture : LR Dual Motor 2026

Message par Kola135 »

Je m'abonne ! J'aime bien ton CR
Courage avec ta céramique !
F
Firfin
Confirmé
Confirmé

Message par Firfin »

Merci

Bon pour info, le ptit truc que je voulais tester, c'était de mettre un couvre volant en alcantara. C'est un fail ! un des fils s'est cassé. Faudrait que je démonte le volant pour ca, mais il me semble qu'il y a besoin d'une clef d'un gros diamètre pour le démonter, et je n'ai pas trouvé de quel diamètre il s'agit.

Pour la céramique, si j'ai le temps je m'y met le week end prochain (et s'il fait pas trop mauvais, car j'aurais besoin de la sortir de mon garage de temps en temps.
Yams
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Yams »

Pour le volant tu trouveras sûrement ce qu’il te faut ici : On change de volant sur Model 3 et Y

Bon courage pour la céramique ^^
M3 Prop. - Bleu - Int. Noir - Jantes 18"
F
Firfin
Confirmé
Confirmé

Message par Firfin »

@Yams Super merci
B
Bruno13180
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

Coucou @Firfin

Tu les as payées combien les jantes?

Superbe prépa de la voiture, bravo :Top:
Model Y Premium GA QuickSilver Cmd 25/04
F
Firfin
Confirmé
Confirmé

Message par Firfin »

Les jantes en 19" (CONCAVER CVR3) je les ai payées 1998€ TTC, les pneus 810€ (ce sont des Hankook ventus S1 EVO3 K127 T0) + 4 valves BLE à 299€

Avec la préparation et moins un code remise que j'ai utilisé (-50€), ca m'est revenu à 3096.80€ !

Je pense que c'est difficile d'avoir moins cher avec ce matos.
F
Firfin
Confirmé
Confirmé

Message par Firfin »

Grosse journée hier, début 10h fin a 19h pour lui refaire la céramique.

Cette fois pas de souci, le résultat est là.

Image

Image

Pour ceux qui voudraient se lancer, sur les produits que j'ai utilisé le crystal sérum light est moins facile à poser, faut pas le laisser trop longtemps avant d'essuyer sinon ça marque direct.
L'exo v4 a beaucoup plus de temps pour les retirer. Donc si vous êtes débutant, préfèrez l'EXO v4.

Et pour info, j'ai donc utilise L'ERASER de CarPro pour dégraisser la voiture, nickel !

Bloquée ensuite 12h pour le Cure Time et pas de lavage pendant une semaine.

Prochaine étape teintage des vitres chez a+glass, rendez vous pris le 19 octobre. 95% a l'arrière et 50% a l'avant
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Superbe ta céramique sur du noir, tu as bien bossé :Top:

Merci pour les conseils sur les produits car sur le papier ce n'est pas facile de choisir.
F
Firfin
Confirmé
Confirmé

Message par Firfin »

Merci :) En tout cas ca fait plaisir quand on voit le temps passé :)

Je n'ai pas précisé non plus que j'ai prévu de mettre sur les vitre de l'utlra Glaco qui est un traitement pour les vitres. Mais j'attends qu'elles soient teintées pour le faire. Faut aussi que je fasse le dressing des pneus, car là ils sont dégueux :oops:
Répondre