Je ne m’inquiéterais pas trop sur le caractère "conforme ou non borne Tesla" à la norme NFC15-100. Il existe un Décret (applicable depuis 07/22) mais c’est un décret et les avocats sauront utiliser cette subtilité..Ives a écrit : 25 oct. 2022 20:00@Lysopaiine
Concernant la borne Tesla, elle n'est pas conforme à la NF C15-100 comme toutes les bornes avec câble attaché car la prise T2 n'est pas équipée d'obturateurs.
...
Si Tesla vend à un consommateur français, il engage sa responsabilité et son image. Il faut toutefois bien respecter le manuel d'installation qui impose une prise P17 verrouillable type Menekes ou Gewiss. Car lorsque la prise en verrouillée, le contact s'établit et la borne est alors sous tension. Sinon, la borne est hors tension en totalité (donc la prise T2 l'est aussi. Et si la borne n'est pas rattachée à la P17 verrouillable, il n’y a pas de courant si la prise est OFF. Le seul point clef, c'est que la P17 (verrouillable ou non) n'est pas une prise "habitat" car elle n'a pas obturable. Mais si Tesla dit que c'est OK dans son manuel, c’est donc Ok pour moi. AMHA.
Par contre prendre des P17 bleues 32A (et non 16A) et on peut aussi brancher UMC Tesla avec un adaptateur bleu 32A (pas 16). Et en cas de panne de la borne (cela m'est arrivé), on charge à 32A sur UMC en toute tranquillité.