Je suis allé ce matin réceptionner ma Model 3 propulsion Blanche, à Quincieux près de Lyon.
Pour l'accès en train depuis la Savoie, il faut se rendre à Lyon Part Dieu puis prendre le TER, et descendre à St Germain Mont D'or (gare mieux desservie juste avant la gare suivante Quincieux). Ensuite environ 2km que l'on peut faire sans être en bord de route via une route de service SNCF.
Un petit café dans le Bungalow TESLA proposé par le seul TA présent ce matin, avant de découvrir la voiture.
Après une recherche sur la trentaine de voiture à proximité, on se rend compte que les plaques ne sont pas installées sur na voiture.
Je prends possession de la voiture en attendant.
Charge à 48%.
RAS à part quelques traces extérieures et intérieures.
L'attelage est bien présent, les 2 câbles de charge (16A et T2-T2) également.
---------------------------------------------------------------------------------
Au bout d'un moment, 2 opérateurs viennent poser les plaques.
Ils font cela à l'arrache : ils percent trop loin, du coup le pare choc avant est percé pour rien et le pare choc arrière quasiment...
Je le signale au TA qui me dit que ce n'est rien et qu'il n'y peut rien.
Je lui fait noté sur le PV. Je ne suis pas maniaque ou difficile mais je trouve tellement nul de faire cela sur 1 voiture neuve !
c'est sur cela ne se voit pas derrière la plaque, mais il y a un trou qui n'a pas lieu d'être. Possibilités que de l'eau pénètre.
A l'arrière ce n'est pas du plastique, risque de corrosion à terme ??, avec les routes salées dans le coin.
Qu'en pensez vous ?
pour info, je me suis permis de vérifier la voiture stationnée à côté de moi (immatriculée dept 22 BZH !), situation identique !
Je prends la route, je fais un arrêt au Super charger sur A43 St Priest.
Je rentre la voiture dans mon garage étroit, bien aidé par les caméras et radars de détection.
Quelques photos du parking à 500m qui n'est pas dans la zone de livraison TESLA, il y a en a plein !!