Snowpiercer

La vie avec votre Model 3
p
pichet
Actif
Actif
Voiture : model 3

Snowpiercer

Message par pichet »

:coucou:
Je suis allé ce matin réceptionner ma Model 3 propulsion Blanche, à Quincieux près de Lyon.

Pour l'accès en train depuis la Savoie, il faut se rendre à Lyon Part Dieu puis prendre le TER, et descendre à St Germain Mont D'or (gare mieux desservie juste avant la gare suivante Quincieux). Ensuite environ 2km que l'on peut faire sans être en bord de route via une route de service SNCF.

Un petit café dans le Bungalow TESLA proposé par le seul TA présent ce matin, avant de découvrir la voiture.

Après une recherche sur la trentaine de voiture à proximité, on se rend compte que les plaques ne sont pas installées sur na voiture.
Je prends possession de la voiture en attendant.
Charge à 48%.
RAS à part quelques traces extérieures et intérieures.
L'attelage est bien présent, les 2 câbles de charge (16A et T2-T2) également.
---------------------------------------------------------------------------------
Au bout d'un moment, 2 opérateurs viennent poser les plaques.
:evil: :Nul:
Ils font cela à l'arrache : ils percent trop loin, du coup le pare choc avant est percé pour rien et le pare choc arrière quasiment...

Je le signale au TA qui me dit que ce n'est rien et qu'il n'y peut rien.
Je lui fait noté sur le PV. Je ne suis pas maniaque ou difficile mais je trouve tellement nul de faire cela sur 1 voiture neuve !
c'est sur cela ne se voit pas derrière la plaque, mais il y a un trou qui n'a pas lieu d'être. Possibilités que de l'eau pénètre.
A l'arrière ce n'est pas du plastique, risque de corrosion à terme ??, avec les routes salées dans le coin.

Qu'en pensez vous ?

pour info, je me suis permis de vérifier la voiture stationnée à côté de moi (immatriculée dept 22 BZH !), situation identique !

Je prends la route, je fais un arrêt au Super charger sur A43 St Priest.
Je rentre la voiture dans mon garage étroit, bien aidé par les caméras et radars de détection.

Quelques photos du parking à 500m qui n'est pas dans la zone de livraison TESLA, il y a en a plein !!

Image

Image

Image

Image

:Merci: Merci à tous les contributeur du forum pour les infos. :Top:
:coucou:
M3 SO - 27/01/22. Ajout cro. att. 09/22.
TC Chambé- VIN 12/10 - Liv 09/11/22
enjoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla 3 propulsion

Re: Snowpiercer

Message par enjoy »

Bonjour l'ami,
Merci pour les infos pour se rendre à Quincieux ... je vais réceptionner la mienne samedi.
Pour les plaques, cela m'aurait beaucoup énervé aussi, ce n'est pourtant pas difficile de les poser !!! ... il faudrait tout faire soi-même maintenant !!!
Je serais toi, je mettrai du silicone pour boucher les deux trous. Heureusement, ils ne se voient pas.
Un conseil : ne reste pas sur ce contre-temps et profite à fond de cette journée et ton nouveau petit jouet
A bientôt sur les routes de Savoie et Haute-Savoie :D :coucou: :Alcooliques: :vroum:
TM3 prop rouge int noir 18"
Cmde 22 02 22 vin 14/10 livraison Quincieux 12 11
g
galaga
Confirmé
Confirmé

Message par galaga »

Pas cool pour les pare-chocs.....ca démontre le peu de soin accordé à la préparation des voitures.

En tout cas bravo pour ta voiture et le choix de la couleur !
Et profites en un max à son volant
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
F
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Froud »

Hello, merci pour le retour ;) et les infos pour accéder à ce magnifique lieu de livraison. RDV le 19/11 pour moi.

Tu n'aurais pas demandé à bénéficier d'une recharge gratuite aux Suc par hasard pour pouvoir rentrer chez toi ?
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
p
pichet
Actif
Actif

Message par pichet »

Je pensais que la charge du jour de la réception n'était pas sur ma carte, mais en fait si...
je n'avais pas demandé.
R
RicoZed
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par RicoZed »

Concernant tes petits trous, si c'est de l'alu cela ne risque pas de rouiller, par contre si c'est de l'acier, c'est pas la même histoire....
Model3 Prop bleue, comm 10/02/22 livraison mai22>sept22>Nov22 - Valenton - Vin reçu 14/10/22
p
pichet
Actif
Actif

Message par pichet »

Oui c'est de l'alu pour l'arrière et du plastique à l'avant il me semble.
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

On a p’t’etre tous ces trous sans le savoir : Mouhah:

Félicitations en tt cas. Profite bien ! :vroum:
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
d
dp19
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

Merci pour le retour ;)

Les plaques... pour moi, Tesla n'est pas une boîte sérieuse dans son SAV, entre le suivi de livraison qui est un amateurisme total, les conditions de réception plus que limites dans certains DC, et des employés qui n'ont aucune notion de qualité, même si c'est ceux qui les ont recrutés, qu'il faudrait blâmer... bien sûr, je ne remets pas en cause la "qualité globale" du produit...

M'enfin ! Ca coûte quoi dans un process de fabrication, de prévoir deux trous dans un bouclier pour fixer les plaques ?
La liste serait longue entre les sorties de clim arrière non protégées et l'absence de poignées de maintien dans des bagnoles de ce prix !!!

Te souhaitant ou vous souhaitant quand même de bien profiter de votre véhicule :coucou:
A
Apaki
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Apaki »

bonjour et bravo pour ta nouvelle voiture !

Je débarque peut être mais il me semblait que les tapis étaient livrés avec la voiture. Ce n'est plus le cas (en tout cas tu ne le précises pas )? merci
🚗Y PGAP 🖌️Bleue -> rouge ultra💺noir 🛞 19’, att.✍🏼 01/06/2026 📦 15/10 - 24/12📍Rennes.
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@pichet
Bienvenue au club Présentation de SnowpYercer
:Top: et profite bien
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
chtiprof
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par chtiprof »

Apaki a écrit : 09 nov. 2022 19:22
bonjour et bravo pour ta nouvelle voiture !

Je débarque peut être mais il me semblait que les tapis étaient livrés avec la voiture. Ce n'est plus le cas (en tout cas tu ne le précises pas )? merci
Normalement, il y a des tapis.
TM3 prop grise 18" + att - Châlons - Cmd 18/02, vin ok, livr 17/11 ?
A
Agarwaen
Actif
Actif
Voiture : Model 3 SR 2022

Message par Agarwaen »

Merci pour les infos (trajet)
Pas cool la pose des plaques à l’arrache, mais comme indiqué plus haut pas de risque de corrosion avec l’alu
C’est un moindre mal
Mais je te rejoins ça me gonflerai sévère moi aussi

Enjoy & profite de ton perce-neige :Top:
TM3 grise - cmd 01 mars + att 12 Sep - VIN 15 Nov - CPI 28 Nov. - Liv. 28 Dec 11h - Lyon Quincieux
p
pichet
Actif
Actif

Message par pichet »

Oui les tapis sont fournis.
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf/F-Type R

Message par nonobowl44 »

pichet a écrit : 09 nov. 2022 17:43
Oui c'est de l'alu pour l'arrière et du plastique à l'avant il me semble.
Non, le coffre arrière n'est pas en alu.
Seules les portières sont en alu.
Kola135
Expert
Expert
Voiture : LR Dual Motor 2026

Message par Kola135 »

Profites bien de ton joujou, et effectivement je protègerais les 2 trous si c'est encore possible.

@dp19 Tu ne peux pas dire que Tesla n'est pas sérieux dans son SAV, les soucis sont réglés en grande majorité rapidement (hors carrosserie ou délais sur certaines pièces comme tous les constructeurs)
Sans parler de leur Ranger, toujours très pro et qui viennent sur site !
d
dp19
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

@Kola135 Quand je parle de SAV, je ne parle pas de la prise en charge de problèmes liés au véhicule, pannes, carrosserie, etc... mais du Suivi Après Vente ou plutôt du suivi après réservation... je conçois que Tesla ne peut pas tout maîtriser, en particulier les décisions Chinoises rapport au Covid, les problèmes d'approvisionnement de pièces et composants, voire la pénurie de chauffeurs PL... mais personne n'a demandé à avoir des dates précises de livraison... quant j'ai commandé en février, j'avais août comme délai... qu'on me dise que ce serait plutôt dernier trimestre sans autre précision, aucun problème... mais qu'on me dise, ce sera novembre/décembre avec des dates précises mais qui fluctuent, après que ce sera fin septembre puis début novembre, et c'est encore décalé au delà du créneau annoncé, je ne trouve pas ça très sérieux...

Mon TA m'a envoyé un mail fin août pour me demander si j'acceptais une livraison entre le 15 et le 30 septembre, qu'après cette date il n'y aurait plus rien... j'ai répondu oui et puis plus de nouvelles... par contre, j'ai été harcelé pour payer en temps voulu, une fois le paiement effectué plus de nouvelles, répond plus aux mails...

L'histoire des plaques posées à l'arrache avec les trous pas au bon endroit, on reperce ailleurs... je suis désolé mais c'est inadmissible... ah ben oui, ils sont débordés par le flot de véhicules à livrer, mais le client n'y est pour rien et il a le droit d'avoir un vrai service... apparemment non chez Tesla... enfin, dans certains DC, je ne jette pas la pierre à tous et je pense que la plupart des employés, font leur possible...
U
Udo
Actif
Actif
Voiture : TM3 propulsion

Message par Udo »

Bonjour,
inadmissible ce TA qui me dit que ce n'est rien et qu'il n'y peut rien.
Ils ont merdé, ils solutionnent.
Comment as-tu remarqué le problème ? Tu as une photo du carnage ?
TM3 Propulsion livrée le 24/12/22 ... sans USS :-(
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Voilà à quoi sert une assistance juridique. Un coup de fil une nego et a au bout de 6 mois un 1 an de procédure ils devront changer le bouclier arrière
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Bravo @pichet :Top: . Très content pour toi. On ne va pas polluer ton sujet juste sur les plaques ;) , même si la mienne, récupérée à Quincieux à celle de l'arrière très légèrement de travers.
As tu prévu des pneus neige ?! Si oui quelle solution ?

Profite :cheers:
Répondre