Suivi commande Model Y Prop GRIS - ils sont où ?

Délais de livraison et processus de commande
K
Kalu35
Actif
Actif
Voiture : Bientôt une Model Y

Re: Suivi commande Model Y Prop GRIS - ils sont où ?

Message par Kalu35 »

Du coup, je suis toujours en attente de l'appel de mon TA mais après avoir vu les vidéos de Tesla geek, xav tesla et Arml i Tech, je commence à douter.

Car ça semble quand même partir sur du Quicksilver faite à Berlin vers le 1er trimestre 2023, donc ça fait un gain d'option de 1800€ ce qui est sympa. Mais le fait que TESLA offre actuellement 2 options (jantes + EAP) d'une valeur de 5900€ pour ceux qui switchent, c'est beaucoup plus que les 1800€ de gain.
Après ils veulent aussi écouler le stock.
En revanche, le fait de proposer la propulsion depuis Berlin, ça permettrait à TESLA de ne pas payer les 10% de taxe d'importation en UE, ça passerait le prix plancher de la TMY à 45000€ avec bonus 6000€ --> 39000€. :shock: Et la possibilité de rajouter une option en gardant le bonus. (ça me rappelle la M3 en mars 2021 d'ailleurs). Qu'en pensez-vous?
fantaben
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

Il y a t'il des Belges qui ont commandés une grise ??

Je vais être le seul a rester sur du gris si on ne préviens pas pour ma voiture... et je serais pigeon au moment ou on me dira plus de livraison de Gris midnight... :roll:
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
S
Sou34300
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par Sou34300 »

Je souhaite rester sur le gris pour une histoire de goût (+ j’avais déjà les jantes donc juste l’EAP c’était pas assez intéressant, à voir avec les réductions de fin d’année).
Par contre je n’avais pas eu la facture avec le changement de prix pour la peinture grise, mon TA m’avait répondu que le réajustement se ferait automatiquement à la réception.
Vu le flou autour de cette couleur, quelqu’un pourrait m’envoyer sa facture avec le prix de la peinture réactualisée à 1600€ pour que je fasse la demande d’avoir cette baisse écrite en facture (on sait jamais …)
J’ai cherché sur Google mais j’en ai pas trouvé.
@fantaben, il me semble que tu avais la facture réajustée. Tu pourrais me l’envoyer en MP en effaçant tes données personnelles stp ?
Merci
Y prop gris 20’ 29 août à Montpellier.
Livraison repoussée à T2 puis modifiée à noire sans option.
T
Tchoupi
Actif
Actif
Voiture : TmY

Message par Tchoupi »

Pour ma part, je vous confirme que je lâche la team grise.

Je prends une noire, les jantes 20" et l'attelage sont offerts, je la récupère mardi.
C'était trop alléchant !
p
pmo75
Confirmé
Confirmé

Message par pmo75 »

fantaben a écrit : 08 déc. 2022 11:18
Il y a t'il des Belges qui ont commandés une grise ??

Je vais être le seul a rester sur du gris si on ne préviens pas pour ma voiture... et je serais pigeon au moment ou on me dira plus de livraison de Gris midnight... :roll:
Non, tu n'es pas tout seul... Belge aussi mais avec une commande à Luxembourg (leasing LLD)... MY LR grise 20" commandée en mars à Luxembourg avec livraison initiale programmée en décembre (fin de mon leasing actuel)... décalée il y a quelques jours sur mars 2023...

Comme je ne serai pas propriétaire du véhicule (LLD), je n'ai pas directement accès aux informations des TA (ils ne peuvent communiquer qu'avec le futur propriétaire... la société de leasing). j'ai tout de même eu l'occasion de parler quelques minutes de manière informelle avec le TA qui m'avait reçu lors de mon passage au Tesla store en mars dernier (très sympa et professionnel d'ailleurs), mais je n'ai pas eu de proposition de partir sur une autre finition ou autre modèle. J'ai également cru comprendre que ma commande serait honorée avec l'ancien gris et non pas le nouveau... bref, je suis bon pour prendre une location court terme jusqu'à une éventuelle livraison fin mars... wait&see...
MY LR 2023 gris nuit - jantes 20' - intérieur noir - attelage.
Tesla MY
Débutant
Débutant
Voiture : Model y propulsion

Message par Tesla MY »

:coucou:
Salut les amis...
Et bien c est parti, eap et attelage offert...avec facture une petit peu moins cher...car déjà beaucoup d options à l origine....
Si vous voulez en savoir plus allez voir ma vidéo sur YouTube....
C est pas de l auto promo juste car je vais pas re expliquer....
Bonne chance à toi
Mais moi ça fait 10 % de remise et ça me va très bien.
Tesla MY by David TNT
Model Y prop GRISE
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Xalatah a écrit : 08 déc. 2022 00:17
- Scénario 3: Tesla fait des rabais de fin d'année / début d'année sur son stock, rend la prop sans option éligibible au bonus éco 6k et la je fonce, j'aurai juste perdu les 250€ de la commande d'aujourd'hui.
Normalement, tu ne perds pas tes 250 euros ;)
fantaben
Passionné
Passionné

Message par fantaben »

@Sou34300 j'ai effectivement recu mais etant en Belgique est ce que ca va fonctionner...
Attention ce sont des prix Belges... plus cher qu'en France.

Image

@pmo75 ha oui, toi tu attends depuis bien plus de temps encore que moi...
chez moi pas de nouvelle, on verra bien.
S
Sou34300
Confirmé
Confirmé

Message par Sou34300 »

@fantaben
Sans vouloir trop en demander, est-ce que tu aurais une photo avec la déduction (-600 €) qui apparaît (sur ton compte par ex) stp ?
fantaben
Passionné
Passionné

Message par fantaben »

@Sou34300 ca je n'ai pas sur mon compte, c'est pas indiqué...sorry
S
Sou34300
Confirmé
Confirmé

Message par Sou34300 »

Merci en tout cas !
J
JYSS
Actif
Actif
Voiture : Y Prop Gris attelage

Message par JYSS »

Salut à tous,

Me revoila.... Dans la team Grise : Mouhah:

À 48h près (trop tot) je suis passé sur du noir et donc à coté des 6000€ d'options... donc je reviens dans partie des grises car je sent fort effectivement la 2eme phase de réductions sur ceux qui auront encore du gris.

Sinon, je suis tout simplement dégouté...

le # tu nous soul avec ta tesla est à son maximum :D
TM3 vendue 09.22
TMY Grise Attelage 28.08.22 > Janv/Fév 2023
J
Julien_du_56
Actif
Actif
Voiture : S6 V8 / DS3 E Tense

Message par Julien_du_56 »

Hello la Team Grise,

Après avoir ré-essayé la TM3 en début d'année, hier j'ai essayé une TMY prop et ça a confirmé mon fort intérêt pour cette dernière. Sachant qu'à Rennes étaient présents: une Performance en Quicksilver ( :jaime: ) et une TM3 en Gris, j'aime les 2 couleurs.

Dans l'idéal, ma commande porterait sur une TMY Prop, grise, intérieur noir, jantes 20" et attelage. je peux me passer des jantes (achat possible aftermarket) et du crochet. La couleur, c'est soit bleu ou noir, en dernier recours blanc avec covering. Je ne suis absolument pas intéressé par l'EAP ou le FSD.Je n'ai besoin du véhicule que début juin (mais je peux en prendre possession avant si promo intéressante).

La TA m'a confirmé qu'ils ont obligation de livrer tous les véhicules commandés et reçus sur parc afin fin décembre.

Maintenant plusieurs questions/options se présentent à moi:
-Passer commande d'une grise avec options maintenant, attendre X(X) mois et la recevoir telle que commandée.
-Passer commande d'une grise sans options maintenant et se voir proposer les offres de fin d'année (options gratuites à savoir jantes et crochet).
-Attendre et voir s'il y aura un ajustement de prix sur les modèles.

Qu'en pensez-vous?
TMY Prop, noire / noir, 19", sans option I commandée 14/01/23 I Je retarde livraison mi mai.
K
Kalu35
Actif
Actif
Voiture : Bientôt une Model Y

Message par Kalu35 »

Ça c’est du raisonnement!
Je pense en effet que c’est pas idiot et que tu peux faire un coup.
Au pire tu auras une grise en Q1 ou Q2 2023 en QuickSilver avec peut-être des choses en plus.
j
jmmeu
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par jmmeu »

Désolé j abandonne lâchement les grises suite à appel du ta.

Je suis partie sur une noire intérieur blanc et noir + attelage et eap amélioré offert
Pas de jantes 20´ déjà que l autonomie est juste des retours que j ai pu lire ici.

Ca va me changer des 5 années de zoe ayant commencé avec une 22 kw …
model y rwd noire intérieur blanc attelage eap amelioré modification de commande le 8/12
O
Omega24
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Prop 2023

Message par Omega24 »

J ai eu mon TA hier
Je ne sais pas si je vais y aller car clairement mon TA m a dit que le gris arriverait fin 1re trim 2023 voir début 2eme trim 2023 avec une possibilité non certaine qu elle vienne de …..Berlin .
Alors j avoue que je cogite car oui les 2 options peuvent représenter 5800€ mais déjà ils ne te proposent que des TMY qui ont déjà l eap…… ça réduit le choix à des blanches surtout, des noires qq unes et 1 rouge je crois .
Je leur dis mais pq vous n en prenez pas une qui n a pas l eap et où la configuration me conviendrait et vous mettez comme pour windows…..la clé et badaboum elle a l eap ?
Non pas possible

Je lui demande : ferez vous les blanches base avec 2990€ de remise soit moins que les 5800€ possible et la badaboum on passe à 47ke et 6ke de bonus écologique soit un prix canon de 41k€……non pas possible
Je crois qu ils craignent les réactions très négatives, et on peut comprendre, des acheteurs qui ont pris une base et qui se retrouvent avec un différentiel de 7ke (47990€ au lieu de 41000€ s ils appliquaient une remise de 2990€….
Le problème est que cela touche trop peu de voitures en stock et qu il faudrait qu ils puissent faire un discount de 2990€ plus une option ( le noir, l int blanc ou l attelage et au mieux le bleu) pour cela touche plus de voiture en stock.

En fait l eap j avoue qu à part le fait de se dire qu à la revente ce sera peut être le truc qui permettra de se démarquer……. je ne vois pas trop l intérêt sachant que sur mes 2 précédentes j utilisais très peu l autopilot.
Si peut être faire le guignol avec la sortie du parking depuis le tel ….mais bon clairement je ne l aurais jamais acheté
Après les jantes 20e je les adore mais c est vrai que déjà sur la perf j avais l impression que les trottoirs et autre bordure béton de péage se jetaient contre elles , en plus du fait qu on perd 30kms sur une Autonomie qui n’est déjà pas énorme bien que suffisante, je me suis dit …les jantes 20p on va hélas éviter.

Donc quoi comme option ? allez le rouge ou le bleu et l intérieur blanc , ou une blanche avec l intérieur blanc et l attelage?
Cela représente 3150€ Ou 2750€ de discount sur lors 2 premières et 2500€ sur la 3ème , c est moins intéressant …….
Donc après consultation familiale, on s est dit on voulait une grise, et bien on reste sur une grise d autant plus si elle est QuickSilver !
Et si jamais, mais vraiment si on pouvait taper une Y base à 41k€ d ici la fin d année , alors ce serait dommage de ne pas en profiter!
Donc à suivre …..
Y a des moments cette situation m agace tellement que je me demande si je ne devrais pas reprendre un v6 thermique Ou reprendre une TM3 performance comme j avais …… en plus il y en a des tonnes sur le store !
Quel dommage qu elle soit si basse!

Merci de m avoir lu
TMY Prop noire 19p comm 26/8/22 modifiée 13/1/23
- Ex TM3 perf et SR+
W
Wdstck
Débutant
Débutant

Message par Wdstck »

Bonsoir,
en Italie il n'y a pas de MY Prop en stock selon le site Tesla.
En effet, je n'ai pas reçu aucune option offerte par le TA et je reste en attente de ma MY Prop grise.
Ça c'est un avantage, je ne suis pas tourmenté par les doutes d'un choix. :D
En tout cas, je pense que la mesure élevée des options offertes en France ne peut être liée au seul but de rejoindre un bon résultat de ventes en fin d'année. L'objectif est celui de terminer les stocks pour ne laisser les vieux modèles invendus tandis que de la prochaine année Tesla produira des nouvelles MY Prop, surement à Berlin et avec des améliorements - comme beaucoup d'entre vous soutiennent. Dans les forums italiens on ne parle pas de l'anomalie sur les MY Prop grises, les experts disent que c'est un choix de Tesla, que simplement elle ira les produire dès le 1er trimestre 2023.
Quel mystère et quelle patience!
TMY Prop grise int. noir commandée le 4/9 - EDD à determiner - Livraison: Turin
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J'ai supprimé les messages sur les radars ou sur Tesla Vision, de même pour ceux qui portaient sur les tarifs de la batterie. Il existe de nombreux sujets pour traiter de cela. Ici c'est le Suivi des commandes.

:Moderateurs:
d
dv37150
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 + TMY

Message par dv37150 »

JordanJordan a écrit : 07 déc. 2022 17:32
Ayant quitté la team grise la semaine dernière par dépit ... Et prenant connaissances des cadeaux de fous qu'offre tesla cette semaine ... :evil:
J'ai adressé un mail à mon TA (Zaventem-BELGIQUE).
Qui ne tente rien n'a rien :Rouge:

Image
Salut Jordan a tu eu une réponse?
LimLi44
Débutant
Débutant
Voiture : TMY RWD Blanc 20"

Message par LimLi44 »

Bonjour à tous,

De mon côté ayant quitté la team grise la semaine dernière également j'ai tenté aussi le coup (2 mails + relance téléphonique).

Sans succès malheuresement... Offre réservée aux clients qui n'ont pas de VIN attribués car leur configuration n'est pas disponible en stock.

J'ai retenté dans ma réponse mais je n'y crois absolument pas.

J'ai changé car min véhicule actuel est tombé en panne, j'aurais peut être du attendre un peu.

Mais c'est le jeu et tant mieux pour ceux qui ont réussis à avoir un geste ;-) .

J'ai tout de même hâte de la recevoir!

Bonne journée à tous
TMY RWD Blanc intérieur noir 20” - Livraison 15 - 30 décembre sur Rennes
Verrouillé