10 000 Km de SuC offerts pour les livraisons du 15 au 31/12/22

Tout pour financer et assurer votre Tesla
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Re: 10 000 Km de SuC offerts pour les livraisons du 15 au 31/12

Message par marcdf »

Bof .. comme expliqué par certains au préalable, ce n'est pas un problème.
C'est juste le geste commercial du moment, qui profite a certains et pas à d'autres. Comme un promo quelconque ... ca fait un peu râler, mais c'est la vie, pas plus ;)
j
jeje66
Actif
Actif
Voiture : TM3 Blanche SO

Message par jeje66 »

lol...
je devais être livré le 17/12 à TA de Toulouse, ils m'ont tel pour venir la chercher le 14/12, ce que j'ai fait, je n'étais pas au courant de l'info... :roll:
TM3 blanche SO commandé le 01/02
V
Vincent31170
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Vincent31170 »

@jeje66 pareil, bienvenu au club.
TM3 SO - Cmd 06/01/2022 - TC Toulouse - Livraison faite le 14/12/2022
l
lukasng
Actif
Actif

Message par lukasng »

@jeje66
Personne n'était au courant de cette information avant hier soir
Dernière modification par franjub le 17 déc. 2022 22:16, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
r
ramsestom
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 SR

Message par ramsestom »

@marcdf
Disons que ce qui fait surtout râler, c'est l'absence de capteurs USS (sans aucune contrepartie) sur les véhicules livrés ces deux derniers mois.
La les 10000km offerts font (un peu) passer la pilule pour ceux qui ont la chance d'être éligibles à l'offre. Pour les autres par contre ça ne fait que renforcer l'amertume d'avoir été pris pour des pigeons qui ont non seulement du attendre leur livraison de nombreux mois supplémentaires mais pour au final recevoir un véhicule moins bon que ce qui était prévu au moment de la signature du contrat de vente, sans aucun geste commercial.
Mais comme la seule solution pour râler pour l'absence de capteurs USS et de fonction park assist c'est de les poursuivre en justice, râler sur cette offre pour au moins demander ces 10000km en "dédommagement" de l'absence des USS c'est une solution plus facile pour avoir au moins un petit quelque chose.
Si il n'y avait pas eu tout ce temps d'attente et ce retrait des capteurs USS, je suis d'accord ça aurait pu être considéré comme une promo quelconque et susciter moins d'écœurement de ne pas pouvoir en profiter :)
Dernière modification par franjub le 17 déc. 2022 22:16, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
l
lukasng
Actif
Actif

Message par lukasng »

un sentiment de trahison, non uss , pas de dédommagement, suivi d'une arnaque pour ceux qui ont livré la voiture avant le 15/12.
A
Alammo53
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Message par Alammo53 »

J'ai moi aussi tenté un mail à mon TA: aucune réponse.

Retard, livraison chaotique, pas de capteurs, pas de crédit SC...ça fait beaucoup et la pilule passe pas :evil:
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
q
quantite8
Actif
Actif
Voiture : M3

Message par quantite8 »

Boomer749 a écrit : 16 déc. 2022 13:11
Des personnes en LLD qui ont reçu le mail ? De mon côté rien pour l'instant.
En lld avec Arval livraison prévu le 26/12.
Mais j’ai peu d’espoir car le propriétaire de la voiture étant Arval et la commande n’étant relié à aucun compte …
Je suppose que virtuellement ces KM vont à Arval et donc que techniquement ils n’iront à personne …
M3 blanche sans options 18" (ARVAL) cmde le 25/12/2021. Livraison IDF mars puis juin septembre
D
Dahou
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop

Message par Dahou »

Pas sûr car les crédits vont être dispo sur la voiture uniquement donc à mon avis en se connectant au SUC ça va détecter le vin et du coup piocher dans le crédit.
MY prop blanche sans option - livraison 27/12 Seynes sur mer
s
scannj
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 rwd 2022

Message par scannj »

Pareil , livrée 14 après 6 mois de retard , j'ai les boules ... ...non la haine
M3 Prop blanche-blanc jantes 18"_cmd 28/01
M3 Prop rouge-noir jantes 18"_cmd 01/03
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

6 mois c'est pas mal.. certains ont attendu plus d'un an ;)
s
scannj
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 rwd 2022

Message par scannj »

bon j'ai attendu 2x 6 mois , ça compte comme 1 an , hein ;)
M3 Prop blanche-blanc jantes 18"_cmd 28/01
M3 Prop rouge-noir jantes 18"_cmd 01/03
d
dp19
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

@jeje66 et @scannj Tesla (enfin, c'est plutôt la loi sur la vente à distance) vous fait un cadeau que ne vous font pas les autres constructeurs chez qui vous devez vous rendre pour commander... vous avez 14 jours pour vous rétracter à date de livraison si quelque chose ne vous convient pas, sans rien avoir à justifier et il ne vous sera prélevé que l'indemnité kilométrique pour les kms effectués (0,55 €), plus éventuellement des frais de remise en état si vous rendez un véhicule sale... alors n'hésitez pas si l'absence de capteurs, le cadeau qui vous échappe et autres problèmes... ça vous reste en travers parce qu'acheter un véhicule à ce prix et ne pas être totalement satisfait, c'est quand même dommage ;)
j
jeje66
Actif
Actif

Message par jeje66 »

Alors @dp19 je trouve ta réponse complètement décalée avec mon post..
Je disais juste que ma livraison était prévue aujourd’hui et que Tesla m’a contacté pour venir la récupérer mercredi 14 décembre…. En m’expliquant que ça serait mieux…

Lis bien mon post je n’ai jamais parlé que j’étais mécontent du véhicule et de la non présence de capteurs etc comme cité dans le tient.
Pour le coup je comprends pas ta réponse au style si vous êtes pas content rendez la..!!!!

Puisque tu ventes les mérites de cette voiture et de son constructeur dont tu es apparemment totalement satisfait

Je vais juste t’expliquer mon expérience de mercredi 14 décembre au TA de Toulouse

Parti de Perpignan en train j’ai été bloqué plus d’une heure en gare
J’essaye de les contacter par téléphone pour les prévenir que je ne serai pas à l’heure, impossible de les avoir.
Je leur fait un mail, j’ai la réponse qq instants après tout en me disant que c’est ok.

Leur mail fonctionne! j’aurais aimé qu’ils me répondent quand je leur ai envoyé un mail en leur demandant de la charger à 100% en payant je n’ai jamais eu de réponse de leur part.

Une fois la voiture récupérée j’ai dû partir à blagnac car elle était chargé qu’à moitié, impossible de rentrer en étant à 50% sur Perpignan, sur le parking des superchargeur à Blagnac je vais discuter avec deux gars qui ont récupéré leur Model 3 en même temps que moi.
Ils était amère, ils étaient de Narbonne voiture chargée a 30%
Ils venaient la récupérer pour un ami à eux qui est hospitalisé, Tesla les à appelés pour venir récupérer la Model 3 au plus vite pour leur pote, ils ont proposé de venir la chercher le 2 Janvier 2023, Tesla a refusé et ont dit que s’ils venaient pas la chercher au plus vite qu’ils allaient racheter la voiture pour la revendre à d’autres clients..

Leur voiture était même pas prête quand ils étaient à côté de moi il y avait un gars qui leur fixait les plaques d’immatriculation.

Pour le coup là oui il y a une politique commerciale déplorable et qui mérite d’être critiquée, sous prétexte d’avoir une voiture en avance sur son temps…commercialement je trouve ça pitoyable .
Dernière modification par jeje66 le 17 déc. 2022 13:18, modifié 3 fois.
F
Flav49
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Meghan

Message par Flav49 »

@Dahou
C’est l’info donnée ce matin, le crédit se fait au visa du chassis
Dernière modification par franjub le 17 déc. 2022 21:43, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (6 messages au-dessus)
M3 SO commandée le 18.02.22
VIN sur tchat le 24.11 - Livraison le 17/12 à Rennes
d
dp19
Passionné
Passionné

Message par dp19 »

@jeje66 Pour le coup je comprends pas ta réponse au style si vous êtes pas content rendez la..!!!!
Je pense que tu as mal compris le sens de mon post... j'évoquais juste la possibilité de la rétractation, qui nous est offerte... je pense que ce n'est pas rien si on n'est pas satisfait de son achat...

Puisque tu ventes les mérites de cette voiture et de son constructeur dont tu es apparemment totalement satisfait
Je ne vante rien, je suis même très critique sur le véhicule (bruits de roulement, confort entre autres) dont j'apprécie cependant le plaisir qu'il procure... pour le constructeur, j'ai de l'estime pour Elon qui est un pionnier, j'en ai beaucoup moins pour la politique de Tesla et le non-respect des clients... on peut avoir globalement de l'estime pour quelqu'un et ne pas apprécier certains cotés du personnage...

Je suis vraiment désolé pour toi car tu aurais du bénéficier du cadeau... savoir qu'on a 7 jours pour prendre livraison du véhicule dès lors où il est disponible... disponible ne coïncide pas avec l'arrivée du véhicule sur le point de livraison, mais le jour où il peut être donné au client, c'est à dire après préparation*... le souci à l'heure actuelle, ils ont un flot de véhicules à livrer et n'ont pas le temps de faire les prépas comme il faut, et de réceptionner le client avec des petits fours... quoi que, je suis passé à Mérignac hier, des TM3 de partout, beaucoup de monde mais les TA disponibles et sympas malgré tout, bonne ambiance autour des machines à café ;)

@Flav49 Le "crédit recharge" est attribué à l'acheteur, c'est du moins ce que je comprends... s'il revend le véhicule sans avoir épuisé son crédit, le solde ne sera transmis en aucune façon... pour ceux qui sont en LOA, ils ne sont pas propriétaires du véhicule, donc ne doivent pas pouvoir bénéficier du "crédit recharge"... mais tant mieux pour eux s'ils en bénéficient ;)

Image

*J'ai moi-même été confronté à une menace de réattribution du châssis car je ne pouvais aller chercher le véhicule le jour prévu... j'ai répondu que j'avais 7 jours, la personne n'a pas insisté...
j
jeje66
Actif
Actif

Message par jeje66 »

@dp19 Je pense que tu as mal compris le sens de mon post... j'évoquais juste la possibilité de la rétractation, qui nous est offerte... je pense que ce n'est pas rien si on n'est pas satisfait de son achat...

je trouve ça dommage que TESLA m'est avancé la livraison et le fait que je puisse pas en profiter, mais ça va pas me charger la vie, je vais pas aller rendre cette voiture pour ça tu te doutes bien.

je critique pas non plus l'acceuil au TC de Toulouse que j'ai pu avoir, mais la situation de mes voisins de charge qui était pas terrible, je comprends pour Tesla qu'il y ai un planning de livraison à respecter, mais de la à dire si vous venez pas on la rachète et on la revend, c'est vraiment pas terrible...
Un TA de Montpellier m'avait même dit qu'ils pouvaient décaler les livraison de 2 voir 3 trimestres donc quand ils veulent ils peuvent, il m'avait dit aussi que je pourrais vendre ma tm3 au bout de 6mois, la il s'était planté.
d
dp19
Passionné
Passionné

Message par dp19 »

de la à dire si vous venez pas on la rachète et on la revend, c'est vraiment pas terrible
Je l'ai dit, j'ai eu ça moi aussi avec un mail agressif d'une dame qui supervise les livraisons... contractuellement c'est 7 jours, au-delà ils ont le droit de réattribuer le châssis mais si tu les appelles en leur disant que tu as un gros soucis, je pense qu'ils seront conciliant pour 1 jour ou 2, ils l'ont été pour moi...

Un TA de Montpellier m'avait même dit qu'ils pouvaient décaler les livraison de 2 voir 3 trimestres donc quand ils veulent ils peuvent
Ca c'était avant et avant le paiement oui, après non...

il m'avait dit aussi que je pourrais vendre ma tm3 au bout de 6mois, la il s'était planté.
Ce n'est pas sa faute si le gouvernement change la règle du bonus, mais tu peux revendre ta TM3 demain si tu trouves un acheteur (bon courage, à part la brader, une TM3 est invendable actuellement)... juste tu devras rembourser le bonus de 6 000 € ;)
j
jeje66
Actif
Actif

Message par jeje66 »

@Ce n'est pas sa faute si le gouvernement change la règle du bonus, mais tu peux revendre ta TM3 demain si tu trouves un acheteur (bon courage, à part la brader, une TM3 est invendable actuellement)... juste tu devras rembourser le bonus de 6 000 € ;)

j'ai pas dit que c'était sa faute par rapport au bonus gouvernemental je te dit juste qu'il s'est planté, je l'ai vu il y a 3 semaines, il m'a maintenu plusieurs fois que je pouvais la vendre au bout de 6 mois en l'ayant commandé en février.
au vu des textes de lois c'est bien un an.

Au vu de tes réponses on dirait un employé de Tesla 8)
d
dp19
Passionné
Passionné

Message par dp19 »

Pour les 6 mois, il fallait être facturé avant le 26 avril 2022, date du décret modifiant la règle... date de facturation et pas date de commande... ton TA ne connaît pas la législation, c'est quand même ennuyeux pour quelqu'un qui travaille dans le secteur automobile...

Je suis retraité et ce n'est pas Tesla qui me verse ma retraite :D
Répondre