S3XY Buttons v1 : Installation, test, utilisation

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Stefwrx
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Perf 2022

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par Stefwrx »

J'ai pris le pack à 2 boutons qui est passé à 179,99€ avec la remise de 10% car c'était vraiment le commander qui m'intéressait au départ.
Payé en 4 fois avec paypal.

Et finalement, je regrette de ne pas avoir pris 2 boutons de plus (que je pourrais prendre plus tard).
Tesla Model 3 Perf Blanche - Liv 28 Juin 2022
bilolid
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 prop

Message par bilolid »

Mais on ne doit pas prendre d’autres trucs avec le pack bouton ? Genre un OBD, un câble de ceci…
Net
Actif
Actif
Voiture : MYP

Message par Net »

Chaque pack de 2, 4 ou 6 boutons comprend 1 Commander (adaptateur à connecter sur l'OBD) et un câble en Y qui se connecte entre les 2 connecteurs d'origine. Voir la vidéo d'installation:
bilolid
Passionné
Passionné

Message par bilolid »

Stefwrx a écrit : 31 janv. 2023 11:32
(…) c'était vraiment le commander qui m'intéressait au départ.
Pourquoi le commander t’intéressait en solo ?

Et sinon tu as affecté quoi à tes 2 boutons, en les plaçant où ?

Enfin, tu assignerais 2 nouveaux boutons à quoi ?
m
m34m
Actif
Actif

Message par m34m »

Bon ben c'est malin a cause de vous j'ai commandé le bundle avec les 6 boutons hier soir :lol!:

Niveau expédition ils sont rapide?

auto réponse : commandé passé le 31/01 ,expédiée le01/02 et prévu pour livraison le 02/02 :cheers:
Dernière modification par m34m le 01 févr. 2023 16:33, modifié 1 fois.
JacqueminL
Passionné
Passionné
Voiture : Mod 3 blanc/blanc

Message par JacqueminL »

Sinon...
Ça fait plusieurs fois que j'essaie d'assigner un bouton à la fonction allumage/extinction des feux de croisement et un autre site allumage/extinction des feux de routes...

Ça semble n'avoir aucun effet :scratch:

Quelqu'un a testé ?
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

bonjour tous,
J'ai acheté il y a deux ans la solution ScanMyTesla qui fonctionne très bien, mais n'est pas très conviviale.
J'utilise comme transmetteur OBD blue tooth, un "OBDLink LX" à grand débit.
Quelqu'un a t-il dejà essayé d'utiliser ce transmetteur LX pour faire fonctionner les " S3XY buttons " ?
En un mot le OBDLink LX peut-il remplacer le "commander" livré habituellement avec les "Buttons" J'ai vu que l'on peut continuer à recevoir SMT, ce qui est bien, mais l'apps des "Buttons" me semble assez semblable quand aux fonctions, mais plus agréable et plus simple d'utilisation en roulant.
Si on achète que les "Buttons" peut-on avoir l' app et à quel prix?
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Stefwrx
Expert
Expert

Message par Stefwrx »

bilolid a écrit : 31 janv. 2023 20:18
Pourquoi le commander t’intéressait en solo ?

Et sinon tu as affecté quoi à tes 2 boutons, en les plaçant où ?

Enfin, tu assignerais 2 nouveaux boutons à quoi ?
Le commander m'intéressait au départ pour la récupération de données et pour les fonctions présentes sur l'application Sexy Boutons comme l'ouverture du frunk depuis la poignée avant passager ou l'ouverture automatique de la porte à l'approche du véhicule.

J'ai placé les deux boutons devant l'accoudoir pour les rendre invisible. L'un sert à rabattre mes rétros (ma porte de garage n'est pas très large) et l'autre pour verrouiller mon véhicule de l'intérieur (lorsque je suis à l'arrêt, pour mes enfants).

Les deux nouveaux boutons ? Les deux seraient placés derrière mon volant : l'un servira à mettre en service l'autopilot ; le second pour le préchauffage batterie.
Z
Zepek69
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Zepek69 »

Merci beaucoup pour ces explications :Merci:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@dady tu peux utiliser le Commander des Sexy buttons pour faire fonctionner Scna My Tesla mais l'inverse n'est pas vrai. Il te faut forcément un Commander si tu veux uiliser les boutons.
F
Fredo9170
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla 3 AWD

Message par Fredo9170 »

@Stefwrx
Bonjour,
Je serai également intéressé, j aurai qq questions, je te remercie 👍.
Il faut télécharger une application Android, régler les boutons ? Mais comment la voiture est détectée ?
Lorsque tout est réglé, faut il lancer l application à chaque entrée dans le véhicule ? Est ce un fonctionnement Bluetooth permanent ?
Merci 😉👍
Dernière modification par MrsB le 02 févr. 2023 08:59, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile. Peux tu « répondre » ( bouton en bas à gauche) au lieu de « citer » stp? Merci
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu devrais regarder ma vidéo d'installation et d'utilisation dans le premier message de ce sujet, tu auras tes réponses je pense.

- Oui il faut télécharger une appli
- Oui elle est à utiliser pour configurer les boutons
- Les boutons se connectent au boitier "Commander" livré avec le pack
- Pas besoin de lancer l'application pour utiliser les boutons, ils sont autonomes une fois installés
Stefwrx
Expert
Expert

Message par Stefwrx »

Je rencontre moi aussi un souci avec l'option "Presenting Doors". Ma véhicule ne s'ouvre pas systématiquement.
Je ne sais pas expliquer pourquoi...
à suivre...
F
Fredo9170
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla 3 AWD

Message par Fredo9170 »

@Thomas
Je te remercie pour tes explications, je vais voir ta vidéo 👍😉, merci :Top:
Dernière modification par franjub le 02 févr. 2023 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
bilolid
Passionné
Passionné

Message par bilolid »

Vous m'avez convaincu de me prendre un pack de 6 (hips :Alcooliques:)

Même si c'est très cher, le côté mises à jour fréquentes + le dashboard sur téléphone me parle beaucoup.

Reste :

1) à trouver un bon support pour tenir mon iPhone 14 pro Max qui pèse une tonne (magsafe ?)

A ce sujet, j'ai déjà plusieurs question :

- pourquoi Thomas met son tél en haut à gauche du screen ? Pourquoi pas derrière le volant comme font tant de personnes ?
- Avez-vous une reco de support magsafe sympa pour derrière le volant [EDIT pour @franjub] AH ! j'avais bien vu le post, mais le produit n'était plus en stock ! c'est commandé, merci ;)[/EDIT]

2) à trouver la fonctionnalité de chacun des 6 boutons. Pour le moment, ce qui me parle beaucoup c'est :

Autopilot
Verrouillage / déverrouillage des portes
Rotation des rétro pour voir les roues en manoeuvre de stationnement
Clim/chauffage + ou -
Pré conditionnement batterie

Qqs questions :

- à quoi sert de désactiver la regen strong sur autoroute ? je viens d'une zoe ZE50, j'ai pour habitude d'être toujours en strong ; quel est l'intérêt, en tesla, de changer ce mode au quotidien ? Pourquoi ne pas toujours rester sur strong et adapter la réduction des gazs à la pédale ? sur autoroute, vu que l'AP adaptatif est super fonctionnel, quel intérêt de toucher à la force de la regen ?
Désolé si cette question paraît bête, je n'ai pas encore reçu ma TM3 donc je débarque dans la place

- je compte me prendre un support de screen sur 2 axes car ça me paraît vraiment super cool de pouvoir modifier l'orientation de la tablette centrale ; est-ce que ça ne va pas compliquer le fait de mettre des boutons SEXY en bas à droite / gauche, derrière la tablette ? c'est pas un peu dommage d'avoir à pincer plutôt qu'appuyer ?
Dernière modification par bilolid le 02 févr. 2023 13:40, modifié 1 fois.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 795 km (v2026.26.6.1)
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

J’ai commandé et reçu ce support:

Image

Image

Plutôt fonctionnel, surtout pour un smartphone avec la détection d’empreinte au dos
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
F
Fender
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Message par Fender »

Thomas a écrit : 28 janv. 2023 20:40
J"ai besoin de vos contributions :coucou:

Dans l'application S3XY Buttons le dashboard est pas mal mais je le trouve un peu trop "Geek" et pas forcément dans l'esprit des interfaces Tesla.

J'ai proposé au constructeur Enhance de travailler avec eux sur 1 ou 2 autres versions de dashboard, ils sont d'accord et attendent nos propositions.

L'idée est d'envoyer une maquette de l'interface que nous aimerions, elle ne sera pas forcément reprise directement mais il faut essayer.

Je vous propose de travailler sur une version : "Tesla Like" : Épurée, elle reprend les couleurs et codes Tesla

Si vous avez des idées ou si vous savez designer une maquette d'interface, manifestez-vous :coucou:

Pour rappel aujourd'hui l'interface est comme cela :

Image
sans aller dans le plagiat, l'interface de l'appli TESLOGIC a tous les bons codes couleur/police !
https://teslogic.co/

après, je trouve qu'il y a trop d'infos sur leur écran principal mais c'est clairement le type de design qui va bien raccord avec les interfaces Tesla

je peux faire des maquettes si vous voulez, si quelqu'un connait le nom de la police utilisée par Tesla pour commencer, ça me ferait gagner du temps

edit : c'est bon, la font c'est gotham avec une version plus open appelée proxima nova
F
Fender
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Message par Fender »

Image

Gotham est payante en usage commercial mais ce serait vraiment celle de tesla, l'autre est gratuite et ressemblante, mais c'est pas tout à fait pareil

edit : la police système Apple (SF Pro) est très proche aussi, en fait je pense que Teslogic utilise la police iOS :o
djedje_zr7
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par djedje_zr7 »

Thomas a écrit : 28 janv. 2023 20:40
J"ai besoin de vos contributions :coucou:

Dans l'application S3XY Buttons le dashboard est pas mal mais je le trouve un peu trop "Geek" et pas forcément dans l'esprit des interfaces Tesla.

J'ai proposé au constructeur Enhance de travailler avec eux sur 1 ou 2 autres versions de dashboard, ils sont d'accord et attendent nos propositions.

L'idée est d'envoyer une maquette de l'interface que nous aimerions, elle ne sera pas forcément reprise directement mais il faut essayer.

Je vous propose de travailler sur une version : "Tesla Like" : Épurée, elle reprend les couleurs et codes Tesla

Si vous avez des idées ou si vous savez designer une maquette d'interface, manifestez-vous :coucou:

Pour rappel aujourd'hui l'interface est comme cela :

Image
Bonne initiative. Il faut quoi comme format pour la maquette ?
Peut-être faut-il créer un topic séparé ?

Je ne sais pas si c'est la même, mais la police du site web de Tesla est Ghotam SSM :
Verrouillé