Bonjour à tous!
Hier, j’ai commandé une modèle 3 standard, blanche et sans option.
J’ai profité des dernières baisses de prix pour passer le cap après des mois de réflexion
J’ai en ma possession depuis 9 ans une vielle Mégane essence de 1997… il était temps de la changer!
J’ai donc opté pour une LOA sur 60 mois, 20000kms, avec comme « apport » les aides de l’état, soit 5000€ de bonus écologique, 2500€ de prime à la conversion + 1000€ de bonus car emploi dans une ZFE (Strasbourg) donc un total de 8500€.
La commande est bien passé, un véhicule m’a même déjà été attribué (j’ai reçu un sms ce matin) alors que je n’ai même pas encore commencé la demande de financement
J’ai envoyé sur le site Tesla toutes les pièces demandées pour la prime à la conversion et procéder à un « échange » (enfin j’imagine que c’est comme ca que ça se passe? je viens au center en Mégane, je repart en modèle 3).
Je suis partie sur le financier proposé: Standarconsumer. Lorsque j’arrive sur leur site pour monter le dossier de LOA, je dois renseigner un apport, mais je ne dois pas intégrer les sommes perçues par Tesla (ils ne perçoivent pas toutes les aide de l’état?).
Du coup, j’entre 8500€ d’apport, mais ça me fait une mensualité à 245€ au lieu de 343€ (donné par Tesla) et un premier loyer de 13500€
Si j’enlève les 5000€ de bonus et que je renseigne 3500€ d’apport, je retombe sur les chiffres donnés lors de la commande.
Je ne veux pas faire d’erreur et devoir un surcoût à Standarconsumer.
Pouvez-vous me confirmer que je n’ai que 3500€ d’apport à renseigner auprès du financier?
Une autre question qui me turlupine, le premier contact avec un TA se fera à quel moment?
D’avance, un grand merci à vous pour ma conscience
Excellent week-end à tous!
Robin