Je souhaiterais utiliser la fonctionnalité "Accélérer au dépassement" du régulateur de vitesse mais je n'y arrive pas.
Peut-être que je mis prends mal, c'est étrange.
La description est limpide mais impossible sur voie rapide d'accélérer derrière un autre véhicule avec le clignotant enfoncé pour dépasser.
Mise en situation:
- Je roule à 110km/h sur National avec régulateur seul,
- je m'approche d'un véhicule plus lent donc le régulateur ralenti vers 90km/h par exemple,
- Je baisse (et garde) le clignotant à gauche pour dépasser,
- je ralenti toujours, change de voie et c'est uniquement lorsque j'ai complètement changer de voie que le régulateur commence à accélérer.
Es-ce que l'accélération est sensé intervenir au 1e cran avec maintien ou au 2e cran avec maintien? Ou je fais tout de travers
Extrait du manuel:
Lorsque vous suivez un véhicule avec le Régulateur de vitesse dynamique activé, l'actionnement du clignotant en direction de la voie de dépassement fait accélérer votre Model Y vers le véhicule qui précède. En maintenant quelques instants le levier des clignotants en haut ou en bas, vous pouvez accélérer rapidement jusqu'à atteindre la vitesse définie, sans appuyer sur la pédale d'accélérateur. Le clignotant déclenche une accélération uniquement lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies :
- Le régulateur de vitesse dynamique est en marche et détecte un véhicule devant vous.
- Aucun obstacle ou véhicule n'est détecté dans la voie cible.
- Model Y roule en dessous de la vitesse définie mais au-dessus de 72 km/h.
L'accélération au dépassement est destinée à vous aider lorsque vous dépassez le véhicule situé devant vous. Lorsque le clignotant est activé, le régulateur de vitesse dynamique maintient le véhicule à distance suffisante du véhicule de devant, tout en permettant un rapprochement léger par rapport à la distance définie.
L'accélération est annulée lorsque :
- Vous atteignez la vitesse de croisière définie.
- Le changement de voie prend trop de temps.
- Model Y s'approche trop près du véhicule qui la précède.
OU
- Vous relâchez le clignotant.