Bonjour à toutes et à tous,
Le pare-soleil de toit pour TMY le moins cher du marché, et ultra-efficace ! = 0.99 EURO
Je post plus
pour vous faire marrer qu’autre chose, mais c’est du validé dans la vraie vie !
Il y a 1 mois et qq, à la bourre pour le départ en vacances imminent : pas de pare-soleil de toit sous la main !! Entre les ruptures de stock, les modèles noir (beurk !), les mesh seul qui n’arrêtent pas le rayonnement, ce qui sont d’un seul tenant et pendouillent, les livraisons longues chez AE…
Y avait urgence, sans rien au toit, c’est infernal, encore plus dans le Sud…
Je prend la couverture de survie dans mon sac à dos de rando, une de mes filles me donne un coup de main bien appréciable, et ½ h après : fini & sauvés !
Pour faire tenir, j’ai découpé des petits trous et collé du ruban de masquage de peintre « large » sur le trou et la pellicule de survie autour et çà tient bien l’ensemble sur le toit.
Ruban de masquage : y aura pas (ou peu) de trace sur le verre du toit fumé à la dépose.
Face argenté de la couverture vers le soleil : c’est elle qui repousse le mieux la chaleur.
Une petite lame d’air de 1 cm jouant le rôle d’isolant est emprisonnée entre toit en verre et couverture de survie.
Ca résiste impec à l’ouverture en grand d’ UNE fenêtre en roulant (J’ai pas osé essayer 2 ou 3 fenêtres ouvertes 8-)).
C’est ultra-efficace : les infra-rouges ne passent plus, mon crâne n’a plus l’impression d’être une merguez sur un BBQ.
Ca a tenu impec pendant plus d’un mois.
Ca a le look STARLINK comme un satellite d’Elon (çà, à vous de voir si c’est un avantage ;-)
Couverture de survie sur DISTRIMED = 0.99€ (c’est mon fournisseur au quotidien, pour ne pas faire de pub…) et j’attend tranquillement mon colis AE d’un modèle gris en 2 parties en attendant.
Un immense merci à tous les acteurs et participants du Blog TESLA, très utile et enrichissant !