Salutations d'un australopithèque encore en thermique

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
A
Angelo13
Actif
Actif
Voiture : Bétaillère BMW

Message par Angelo13 »

Bonjour à tous (et à toutes?)

Ce blog et son Forum m'ont été directement conseillés par le "patron" Thomas himself que j'ai rencontré sur son autre site "Ma-BMW.com".

Je me présente Angelo13, pseudo basé sur le prénom de mon fils ainé car mon petit prénom à moi c'est Fred :D
43 ans, marié, 2 garçons et vivant sur Marseille
Je suis inspecteur des douanes et ma femme est infirmière libérale.

J'ai fait ma crise de la quarantaine en achetant une BMW 535d GT qui s'est révélée être une véritable merguez.
Pourtant achetée chez BMW et avec 24 mois de garantie, la belle a cumulé les lourdes pannes en même pas 9 mois (direction, toit ouvrant, ouverture sans clef, clim, bva, xdrive) .
Malheureusement la garantie n'a pas couvert le 1/4 de mes déboires , j'ai donc décidé d’arrêter l’hémorragie en la bradant et en essayant de repartir sur un véhicule potable.

je roule donc actuellement toujours en BMW mais avec toute la classe que peut vous offrir un monospace : Mouhah:
J'ai donc depuis 1 an un gran tourer 218d finition sport ( :lol!: ) qu'il me tarde de vendre.

Avant ces 2 BMW j'ai eu un peu de tout, MB classB, audi Q3, Rav4, 3008 hybride, Passat CC, alfa 156SW, seat léon...

Je suis ici comme bcp de nouveaux, en raison de la récente baisse de prix qui a mis en lumière cette marque que je ne regardais pas, non pas parce que je suis anti VE mais simplement car pour moi Tesla c’était des S et X hors budget pour moi.

Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une TM3 SR+, Thomas à déjà été porteur d'excellents conseils et je compte sur vous, votre sympathie et votre indulgente pour accueillir le néophyte que je suis :oops:

Bonne journée.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Salutations d'un australopithèque encore en thermique

Message par Thomas »

Bonjour Fred,

Bienvenue sur le Forum de BlogTesla et bravo pour ta présentation agréable à lire, on a tout de suite l'impression d'un peu te connaitre et c'est mieux pour pouvoir échanger ensuite :Top:

N'hésite pas à nous poser toutes tes questions dans les autres rubriques du forum.

:coucou:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:Bienvenue: à toi @Angelo13 sur le BlogTesla ;)
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 795 km (v2026.26.6.1)
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bienvenue :Top:
Entre Australopithèques, le courant semble bien passer : Mouhah:
Babe Elon, tu déconnes !
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Voilà une présentation qui fait plaisir à lire :Top:
Tu verras, ici on est en VE, mais on sait tout aussi bien casser les tirelires :D
Bienvenue Fred :coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

:Bienvenue:
Je suis moi aussi toujours en thermique, mais intéressé pat le VE.
Mes expériences en BMW ont été excellentes et j'adore ma 4GC, ce qui ne m'incite pas à changer.
J'attends, je crois, une Tesla S moins chère (ça viendra probablement), moins triste intérieurement et avec des boutons vs. un grand écran tactile (aie, j'ai déjà moins de chance, là, car la tendance est au dépouillement :D )
Je sens que toi, tu vas faire le pas bientôt : :Top:
Très belle présentation, au passage. :Merci:
--- Marc
A
Angelo13
Actif
Actif

Message par Angelo13 »

Bonjour a tous et :Merci: pour l'acceuil.

J'aime bien dévoiler un peu plus de choses que les "classiques" dans mes présentations, comme dit @Thomas ça permet d'un peu mieux connaitre la personne ou d'avoir ce sentiment :D

@Fossoyeur Oui je me doute, :lol!: on a tous été australopithèque un jour, ça permet de mieux se comprendre :clown:

@mrj content de te retrouver ici aussi :coucou:
si tu es là c'est que ça te titille aussi :D
perso je suis très très emballé mais je vais tout de même temporiser de quelques mois je pense, quitte à laisser passer le bonus de 7000€ (et n'avoir que 6 ou 5000€). D'une part pour voir comment le marché va évoluer avec cette baisse de prix, explosion de ventes, baisse des prix en occasion, lumière faite sur les nouvelles batteries et les versions chinoises...je veux savoir avant de me lancer car cela va déterminer si crédit ou LOA.

Ensuite attendre la baisse du bonus de 7000€ à 6000€ me permettra aussi de voir si Tesla va compenser ou pas...Puis j'ai un projet immo locatif et la bétaillère à vendre (ça peut être compliqué), faut pas non plus que je fasse l'enfant gâté à foncer sans réfléchir...j'en fait encore les frais avec la 535GT merguezifiée

J'adore BMW et les autres marques premiums mais j'aime bien la découverte, avec ma femme on visait pour la future voiture principale le nouveau tucson hybride ou le classique rav4 ou le joli stelvio mais là je crois que c'est le bon timing pour se lancer dans les VE avec tesla.

Je veux juste éviter de me lancer précipitamment dans une période qui serait en fait celle d'un profond changement chez tesla et donc acheter une TM3 SR+ qui dans 1 an ou 2 aurait presque la même autonomie qu'un LR d'aujourd'hui grâce à une batterie de 70kWh par exemple, pour moins de 40000€.
Car plus que la baisse de prix je crains surtout un petit bon techno en matière de batterie qui pourrait donc se répercuter rapidement sur les différentes gammes.

Après comme me l'a dit à juste titre thomas, à force d'attendre pour avoir mieux tu n'achète jamais et tu ne profites pas du produit mais je ne parle pas d'un écart de 20 ou 30km qui serait du à des optimisations software...je fais vraiment allusion à des batteries plus grosses pour la SR+ qui me ferait regretter de m'être précipité.

d'ici là je continue d'apprendre via cet excellent forum :study:

:coucou:
zour
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR+

Message par zour »

Salut et welcome!!

Comme toi j’attendais j’attendais....
Et j’ai laissé ma bmw pour la sr+
Après l’avoir tester et après avoir lu pleins de messages sur le forum et vu pleins de videos, tout est plutôt rassurant sur la facilité d’utilisation de la batterie de la sr+ grâce au SC. Tu fais juste les très long trajets différemment. Moins en speed plus relax :-) meme si j’ai pas encore la bête [emoji28][emoji23]
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

@Angelo13 Oui, ça me titille depuis 2015, quand j'ai essayé une Tesla S. Et même avant (j'ai essayé une Zoé, une i3...), j'ai toujours trouvé enthousiasment l'idée de passer à l'électrique. On voit bien d'ailleurs, les possibilités fantastiques de cette techno chez Tesla.
Mais à l'époque, pour la moitié du prix, j'ai acheté une BMW 430d (qui n'a pas vraiment vieilli depuis ; c'est la première fois que je garde une voiture aussi longtemps. Aussi parce que je n'ai pas eu de coup de cœur depuis).
En 2015, côté SUC, ce n'était pas encore ça, ce qui est quand même l'atout principal d'une Tesla pour moi. Et puis je n'aime pas l'écran de commande tactile, ni les gadgets "automatiques" que je trouve limite dangereux (et les màj façon smartphone). Je m'y ferai le moment venu (vu que les VT sont condamnés)... J'attends aussi de voir ce que BMW va finalement sortir et à quel prix avec la i4.
Bref, je te souhaite une bonne réflexion (mais, vu les retours des possesseurs, ce ne peut pas être un mauvais choix, plutôt une question d'envie ;) )
--- Marc
A
Angelo13
Actif
Actif

Message par Angelo13 »

@zour
Je troquerai sans regret aucun mon actuel BM contre une tesla :lol!:
Je n'ai pas trop d'appréhension sur l'utilisation de l'engin, à la rigueur seule la Hotline en anglais est un détail qui que je trouve agaçant car même si je me débrouille, je suis loin d'être bilingue et il ya des termes techniques qui me font défaut...j'espère juste ne pas avoir à trop appeler ce numéro et si c'est le cas, avoir un interlocuteur sympa et compréhensif.
en définitive là où je me prends la tête c'est sur l'opportunité d'acheter maintenant ou pas...mais une chose est sûre, sauf imprévu, ma prochaine viture sera une tesla :Top:

@mrj je dois avouer que si je regarde ce que la concurrence prépare, je ne me vois pas acheter autre chose que tesla en VE...le critère majeur étant les SuC qui placent tesla nettement au dessus de la concurrence.
Je suis arrivé à ce constat car la tesla sera le véhicule familial destiné à faire qq voyages annuels...celui qui veut un VE en seconde voiture en recharge quasi exclusivement à la maison, peut effectivement regarder la concurrence de façon plus sérieuse que moi.
coté gadgets je suis comme toi, pas vraiment intéressé par des trucs comme l'autopilot...ce qui m'attire chez tesla c'est les perfs et l’efficience avérée, de base le véhicule est déjà super équipé, si je devais chipoter je dirais que l'option qui me manque c'est le son premium mais celui de base ira très bien pour moi qui vient d'une série 2 donc ce n'est pas du tout le point fort!

Merci pour les encouragements, bon je t'avoue que le choix est déjà fait, le reste n'est qu'une question de timing normalement :D
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

L’assistance est en français :D
Ou bien ai-je mal compris ta remarque ? :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

L'assistance téléphonique est souvent en Français mais pas tout le temps, si il n'y a pas de francophone disponible il faut parler Anglais.
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

:Bienvenue: Fred (Alias @Angelo13 ) :Top:

J'avais un peu les mêmes questions quand nous avons décidé de remplacer la voiture de Madame (Citroen C Crosser) ... mais vu son utilisation, la VE était parfait (env. 80km : jour) et franchement la SR+ est une super solution, super plaisir de conduite, puissance largement au dessus de beaucoup de VT, équipements, confort et étonnement spacieuse (certes l'ouverture du coffre est pas aussi pratique qu'un vrai hayon, le volume est là) !
On a voulu rester sur un premier modèle "de base" pour un premier VE et pouvoir tester et se faire une première expérience, et franchement aucun regret !
Plus j'y pense et plus l'idée d'un 2ieme VE (en véhicule principal cette fois) fait son chemin (S ou X) ... :Top:

De toute facon, le plus simple est de l'essayer ... mais c'est l'adopter, attention :lol!:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
A
Angelo13
Actif
Actif

Message par Angelo13 »

Merci @Fossoyeur et @Thomas ...je lie bcp de forum en ce moment et je suis peut être tombé sur d'anciens messages évoquant une assistance en anglais uniquement...bon je pars pas de zéro de ce coté là mais c'est toujours plus confortable d'avoir un interlocuteur FR quand tu dois expliquer une panne qui peut déjà être source de stress (planté sur l'autoroute avec la marmaille qui pleure :lol!: )

@Fafool j'ai le même profil de trajet que ton épouse, max 80km jour mélange de ville/voies rapides/autoroute.
la SR+ est le VE idéal et de toute façon je n'ai pas actuellement le budget pour viser une LR donc la cause est entendu.
ce qui me séduit au plus haut point avec cette tesla c'est que le plaisir s'avère raisonnable, acheter une 330i implique quand même un volet carburant à prendre en compte...là en tesla tu cumules performances de premier ordre avec économies...le truc improbable il ya encore quelques années :D

changer de voiture est toujours un moment excitant mais changer pour une tesla c'est encore autre chose...je suis comme une jeune pucelle dans les vestiaires d'une équipe de rugby : Mouhah:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Salut voisin, n’oublies pas que l’on a 5000eur de bonus supplémentaire dans notre département ;) la SR+ se retrouve à un prix incroyable...
N’hésites pas si tu as des questions ou que tu cherches un parrain local :lol!:
À bientôt
A
Angelo13
Actif
Actif

Message par Angelo13 »

@Axolotl camarade sudiste je te salue :welcom:
alors oui ces fameux 5000€ m’empêchent un peu de dormir car je ne sais pas quel mode de financement choisir :?:
je ne garde pas mes voitures longtemps donc je partais sur la LOA 48/80000km @451€ par mois
sauf que cumuler 7000€ de bonus + 5000€ du dpt13 + les crédits @1% BNP/LCL ouvre d'autres perspectives.

La loa c'est la tranquillité de l'absence de revente et de problème de décote mais c'est aussi les soucis possible de remise en état à la restitution et l'absence de personnalisation.

le crédit c'est tout l'inverse:
pour être aux même mensualités que la LOA je dois faire un crédit de 6 ans (jamais fait un crédit aussi long).
La vrai question c'est combien vaudra une SR+2021 en 2025...en 2025 il devrait rester +/-11000€ à devoir à la banque pour solder le crédit.
si la SR+ vaut plus que cela je suis gagnant à la revente.

Si comme je le pense en étant pessimiste, une SR+ d'occas sans option ne vaudra plus que 16000€ en 2025...je suis gagnant avec le crédit car les 5000€ du dpt13 reviennent dans ma poche. :lol!:

coté parrain c'est gentil de proposer mais j'en ai déjà eu depuis que je m’intéresse à la tesla et comme c'est le "patron" je ne peux pas lui faire faux bond : Mouhah:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Il peut déjà faire 12 tours du monde moi j'ai plus rien lol ;)

Les 5000 faut garder la voiture 3 ans, c'est ce que j'ai fait un petit crédit d'appoint a 1% qui a fait la différence sr+/lr et roule ma poule
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Salut les australopithèques,

Comme vous êtes ici dans la rubrique de présentation je vous invite à poursuivre vos discussions dans les bonnes rubriques du forum, vous y trouverez un sujet sur les parrainages, un autre sur les primes, un autre sur les crédits ...

Merci :coucou:
A
Angelo13
Actif
Actif

Message par Angelo13 »

oops, désolé :oops:
Thomas
Community Manager
Community Manager