Mon domicile est équipé de panneaux photovoltaïques d'une puissance de 3kW crête (soit 2,4 kW efficace). Couplé à une solution domotique, il m'est possible d'allumer ou d'éteindre des appareils électrique de mon choix grâce à des interrupteurs connectés.
Afin de limiter la dépense énergétique lors des recharges, je souhaite donc recharger mon futur véhicule en fonction de la puissance produite par les panneaux. C'est à dire allumer le disjoncteur connecté relié au chargeur tesla lorsqu'il y a beaucoup de soleil. (J'ai déjà ce fonctionnement avec le lave linge et le sèche linge)

Selon la saison, selon la météo, je souhaite charger le véhicule quelques heures par jour.
Je fais 10 000km par an, et la plupart du temps je me déplace en vélo électrique. La voiture sera souvent dans le garage sauf sorti week-end.
Je pense que cela suffira pour mon utilisation.
D'après mes calculs et mes données, 1h de charge pour 10 km sur le réseau domestique, soit donc 1000h pour 10 000km, soir 3h par jour environ de charge. Je pourrai bien sur faire l'appoint en électricité avec le réseau ENEDIS.
J'ai donc trois questions pour les habitués
1 Doit-on intervenir sur le véhicule ou le smartphone pour accepter une charge ? le système va envoyer de l'électricité de temps en temps dans la journée, ai je besoin d'intervenir pour accepter un nouveau cycle de charge ?
1- Est ce que des charges lentes périodiques de quelques heures (2h par ci, 2h heure par là) détériore la batterie de la voiture ?
3- Puis je laisser mon câble branché à la voiture même si il n'y pas de charge active (la nuit par exemple)
Merci pour vos réponses et commentaires