Salut a tous
Bon a vous lire j'ai bien l'impression que je vais rentrer dans le club également.
Pour ma part une model y dual motors neuve de fin mai avec a peine 4000 km au compteur maintenant dont 80% d'autoroute....
Ce dimanche je pars avec la famille, ras. On s'arrête pour faire qq courses. Je repars... Gros crans ressentis en sortant du parking. Je me dis je suis sur des pavés la ? .... Non ! :) Je roule jusqu'à notre lieux de déjeuner gros crans également présents...
Je désactive toutes les aides possibles (certaines l'étant déjà) rien n'y fait, crantages toujours présents.
Assez surprenant et déconcertant au départ je dois avouer et plutôt dangereux car on est sans cesse en train de corriger l'angle de braquage qui n'est jamais celui exact de la route qu'on prend.
On va déjeuner et pour repartir le pompon... Direction assistée non opérante... Bonjour la muscu pour la diriger a l'arrêt.
Je fais les différents reboots possibles, deux boutons, Alim coupée, le retour de la direction opérante se fait mais de façon complètement aléatoire. Et le simple fait d'eteindre rallumer la voiture a autant de chance de faire revenir le système.
On repart à casa tant bien que mal après plusieurs essais. La direction est assistée mais les gros crans sont toujours bien présents.....
Bon un problème ça peut arriver certes mais sur un véhicule neuf avec même pas 4000 km et sur un organe de sécurité comme celui là ça le fait moyen je trouve....
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça ressemble furieusement aux problèmes déjà décrits ici de crémaillère non ?
A priori je vais donc contacter le sav et prendre rdv en espérant que le traitement et suivi du problème soit efficace compte tenu de la situation et que une fois la pièce changée si c'est le cas le problème disparaisse pour de bon et ne revienne pas.
Pas de retour de problèmes pour ceux qui ont déjà bénéficié du changement de la pièce ?
Laurent