Direction assistée

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
f
fred15130
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 performance

Re: Direction assistée

Message par fred15130 »

Idem, achetée en août neuve en stock crémaillère changée à 894km. Après lecture du vin elle est sortie d’usine en mai de Chine.
L
Luc.F
Actif
Actif
Voiture : Modele 3 LR DM

Message par Luc.F »

Bonjour
Neuve sur stock achat en debut juillet 2023.
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Effectivement on dirait une série qui à eu un problème à ce niveau. Merci à tous :clin: et bon courage (après j'ai l'impression que le SAV ce passe bien, juste vous avez le désagrément de devoir déposer la voiture parfois loin de chez vous)
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
cartm342
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 07/2023

Message par cartm342 »

@fred15130
Comment fais-tu avec le VIN pour avoir la date de sortie de l'usine ?
Dernière modification par franjub le 16 sept. 2023 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
slabze
Passionné
Passionné

Message par slabze »

Sachant que le problème touche principalement des US. Sur le forum il y a des pannes sur des voitures de Chine et de Berlin : ça sert à rien de chercher les dates de sorties d'usine... (j'ai eu la crémaillère changée, ma voiture a été fabriquée fin janvier, en mai y'a toujours des problèmes...)
Gullivert
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Gullivert »

@pat2684
Mer concernant le SAV se passe bien car j'ai une voiture de prêt mais sans cela je reverrai ma position.
Véhicule au Tesla Center d'AIx depuis lundi matin et ce dernier n'a pas bougé de son emplacement depuis (merci la localisation :clin:) , de plus mon bureau se trouve à 800 m du centre.
Le délai de reception de la pièce est de 1 à 2 jours ouvrés et le changement de la cremaillière 1/2 journée (à vérifier).
On m'annonce une disponibilité du véhicule au plus tard le 29 septembre prochain !
En conclusion c'est variable d'un centre à l'autre dans mon cas c'est à mon goût bien trop long.
Dernière modification par franjub le 16 sept. 2023 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
cartm342
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 07/2023

Message par cartm342 »

@slabze
J'aimerai juste savoir aproximativement la date de sortie d'usine, c'est tout !
@fred15130 je veux bien ta méthode stp ;)
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
Gullivert
Actif
Actif

Message par Gullivert »

@slabze
La crémaillire semble être un des caillous dans la chaussure de Tesla mais pas de com ou de rappel, bien entendu.
f
fred15130
Confirmé
Confirmé

Message par fred15130 »

@cartm342
Le forum est une mine d’or avec des décodeurs de vin. Sinon Google est ton ami. 😜
Dernière modification par franjub le 16 sept. 2023 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

:modo: :Moderateurs:
Merci de prendre connaissance de ce message svp :arrow: viewtopic.php?p=25679#p25679
:salut:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
Gullivert
Actif
Actif

Message par Gullivert »

Bonjour,
Me concernant les choses se sont accélérées, changement de crémaillière effectué mercredi :smile: mais voila le sourire n'a pas duré très longtemps. car retour en atelier ce matin :faché:
Désormais le volant ne revient plus automatiquement en son centre, lorsque je tourne ou change de voie il ne bouge pas d'un mm, la voiture continue avec le même angle, c'est déconcertant.
Je suis décu de constater qu'un essai du véhicule ne soit pas fait après une telle opération.
A suivre
T
Toupie31
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Toupie31 »

Pas cool tout ça...
Ils font bien un essai routier (je l'ai vu en direct sur l'appli), mais pour moi, c'était plus ou moins le tour du quartier... donc pas de changement de voie ou autres comme sur une voie rapide...
f
fred15130
Confirmé
Confirmé

Message par fred15130 »

Ha la tuile. Je sais, pour ma part, qu’un essai routier a été réalisé (merci la géo loc). Un tour de rond point et une portion d’auto route (sans doute plus pour essayer la puissance de la performance) :langue:
Gullivert
Actif
Actif

Message par Gullivert »

Je confirme pas d'essai de mon côté mais je n'ai pas une performance :marrant:
l
lowlow74
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR QS 20'

Message par lowlow74 »

Salut a tous

Bon a vous lire j'ai bien l'impression que je vais rentrer dans le club également. :salut:

Pour ma part une model y dual motors neuve de fin mai avec a peine 4000 km au compteur maintenant dont 80% d'autoroute....

Ce dimanche je pars avec la famille, ras. On s'arrête pour faire qq courses. Je repars... Gros crans ressentis en sortant du parking. Je me dis je suis sur des pavés la ? .... Non ! :) Je roule jusqu'à notre lieux de déjeuner gros crans également présents...

Je désactive toutes les aides possibles (certaines l'étant déjà) rien n'y fait, crantages toujours présents.

Assez surprenant et déconcertant au départ je dois avouer et plutôt dangereux car on est sans cesse en train de corriger l'angle de braquage qui n'est jamais celui exact de la route qu'on prend.

On va déjeuner et pour repartir le pompon... Direction assistée non opérante... Bonjour la muscu pour la diriger a l'arrêt. :langue:

Je fais les différents reboots possibles, deux boutons, Alim coupée, le retour de la direction opérante se fait mais de façon complètement aléatoire. Et le simple fait d'eteindre rallumer la voiture a autant de chance de faire revenir le système.

On repart à casa tant bien que mal après plusieurs essais. La direction est assistée mais les gros crans sont toujours bien présents.....

Bon un problème ça peut arriver certes mais sur un véhicule neuf avec même pas 4000 km et sur un organe de sécurité comme celui là ça le fait moyen je trouve....

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça ressemble furieusement aux problèmes déjà décrits ici de crémaillère non ?

A priori je vais donc contacter le sav et prendre rdv en espérant que le traitement et suivi du problème soit efficace compte tenu de la situation et que une fois la pièce changée si c'est le cas le problème disparaisse pour de bon et ne revienne pas.

Pas de retour de problèmes pour ceux qui ont déjà bénéficié du changement de la pièce ?

Laurent
T
Toupie31
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Toupie31 »

Bonjour,
Non, zéro souci depuis la réparation... je croise les doigts.
Bon courage !
L
Luc.F
Actif
Actif
Voiture : Modele 3 LR DM

Message par Luc.F »

Bonjour
En attente , dépannage le 29 septembre.
phénomène de direction crantée et qui plus est aléatoire.. et je confirme de risques importants au dessus de 100 kms/h tant il faut corriger en permanence la trajectoire du véhicule pour rester dans les courbes.
J'ai constaté l'apparition du " phénomène" après un fort braquage des roues avant (m lors de manoeuvres...
Je vous dirais à l'issue de l'intervention.
LF
l
lowlow74
Actif
Actif

Message par lowlow74 »

Merci pour ces retours.

Personnellement il n'y a eu aucun signe avant coureur de mon côté.

Il y a un avant et un après mais rien qui puisse expliquer l'apparition du phénomène qui est arrivé brutalement ... Nid de poule / chocs ou autres...

Vraiment très surprenant ...

Je n'ose imaginer que Tesla ne soit pas au courant du sujet qui j'ai l'impression a pris de l'ampleur aux us... Avec donc une procédure de réparation rodée et surtout des pièces fournisseurs revues et plus défectueuses
Gullivert
Actif
Actif

Message par Gullivert »

De mon côté mon véhicule est toujours immobilisé au centre Tesla d'Aix-en-provence.
Le chef d'Atelier très sympa est cependant actuellement sans solution, il a sollicité les ingénieurs en interne et a commandé une nouvelle crémaillère.
Avoir d'origine une crémaillère défectueuse cela peut s'entendre mais également la remplaçante ça devient plus surprenant !
Et si le problème était plus profond ?
Je tiens a rappeler que je n'ai pas eu de signes avant-coureur et que cela s'est produit quelques heures après une mise à jour.
Quoi qu'il en soit je commence sérieursement à douter de la bonne foi de Tesla sur ce problème qui est sous enquête aux USA.
l
lowlow74
Actif
Actif

Message par lowlow74 »

Assez hallucinant et désolant ta situation Gullivert.
Ton histoire avec la maj juste avant interpelle

Heureusement tu sembles avoir en face une personne compréhensive en la personne du chef d'atelier.

Comme toi je pense que Tesla ne dit pas tout sur cette histoire et il serait bon qu'ils améliorent leur communication surtout quand cela touche des organes de sécurité comme cela...

Sur certains sujets il vaut mieux assumer que cacher le pb sous le tapis car derrière le risque est gros. Après ils sont peut être en phase d'investigation et n'ont peut être pas encore les éléments pour communiquer mais je me méfie

Te concernant :
- la nouvelle crémaillère avait fait disparaitre le phénomène de crantages en dehors du pb de retour au neutre que tu évoquais ?
- depuis que tu as laisse la voiture en atelier tu bénéfices j'imagine (je l'espère) du prêt d'un véhicule par Tesla correct ?
Répondre